Amaury Dumont est co-fondateur de Mikuna, un concept de street food latino qui a pris son envol et compte désormais cinq adresses à Paris. Son parcours entrepreneurial est étroitement lié à son passage à l’EMLV. Il a été marqué par plusieurs éléments cruciaux : étudier à l’étranger, développer un solide réseau professionnel, l’environnement international et […]
L’EMLV a organisé une Master Class dédiée au sujet de l’IA, présenté en forme d’interpellation : « Quelle est la probabilité que vous vous fassiez voler votre job par l’intelligence artificielle ? » Lors de cet événement, les étudiants des Spécialisations Masters Marketing & Expérience Client, Marketing Innovation Distribution et Digital Marketing Strategy ont exploré l’ampleur de […]
La responsabilité sociétale des entreprises (RSE) est un sujet stratégique. Le dernier baromètre RSE du Medef souligne que de plus en plus de salariés ont connaissance d’une entité dédiée à la RSE dans leur entreprise. 36 % des salariés, contre 31 % en 2021 affirment que leur organisation est dotée d’une fonction ou d’un service […]
Rayan, étudiant en 2e année à l’EMLV, est coureur pour l’équipe Vendée U. Cette année, il a été appelé pour la première fois en Équipe de France de cyclisme. Il jongle entre les entraînements sur la piste ou le bitume et les cours en école de commerce. Faisant partie du cursus sportif de haut niveau, […]
Maximiser l’employabilité de ses diplômés est une des missions principale d’une grande école de management. Parmi les partenaires entreprise de l’EMLV, certains ont reçu la certification Top Employers 2024, la reconnaissance de pratiques RH d’excellence : la Banque Postale, Tata Consulting Service, Capgemini, Inetum, Auchan Retail, BNP Paribas, SNCF, etc. La certification décernée par le […]
Conquérir un nouveau client coûte 5 à 25 fois plus que de garder un client existant. Selon une série d’études compilées par la Harvard Business Review, ce ratio s’explique aisément. Trouver de nouveaux clients coûte cher en énergie pour les équipes commerciales et marketing, en temps pour les campagnes promotionnelles, et en budget pour tenter […]
L’EMLV participe au programme « Cities Can B » de Paris La Défense, premier territoire français à rejoindre ce mouvement engagé à œuvrer pour une transition écologique et sociale à l’échelle locale. Ce programme réunit des acteurs publics et privés pour orchestrer une transition écologique et sociale à l’échelle territoriale. Les acteurs travaillent à créer […]
Se lancer dans un contrat d’alternance est une grande aventure. Et elle commence dès la recherche de la formation. Idéale pour conjuguer le savoir théorique au savoir pratique, l’alternance se fait une place de plus en plus visible au sein des écoles de commerce et de management. Mais comment s’y prendre pour trouver l’entreprise adéquate […]
Dans leur article publié sur The Conversation, Insaf Khelladi et Saeedeh Rezaee Vessal, enseignantes-chercheuses à l’EMLV, explorent le phénomène croissant des vêtements virtuels en NFT (jetons non fongibles), malgré les risques de spéculation. Comment les marques, y compris celles du secteur du luxe, abordent-elles cette tendance ? L’article met en lumière la manière dont les […]
Les étudiants de la spécialisation de Master en Creative and Cultural Industries Management de l’EMLV ont orchestré une exposition d’art baptisée « De l’ombre à la lumière ». Bien plus qu’une simple exposition, c’était le résultat d’un projet ambitieux et un voyage du début à la fin de leurs études. Ce travail de fin d’année a mis […]
Dans un contexte concurrentiel croissant pour les entreprises, offrir une expérience client remarquable est devenu un avantage compétitif vital. Pour certaines marques, c’est un même un positionnement clairement assumé. Le client d’aujourd’hui est plus informé et plus exigeant, cherchant non seulement des produits ou des services de qualité, mais aussi une expérience d’achat agréable et […]
Dans le cadre de la consolidation de sa politique d’aide sociale et d’inclusion, le Pôle Léonard de Vinci s‘est engagé dans la mise en place d’un programme des Cordées de la réussite visant à utiliser l’accompagnement à l’orientation comme un moyen de promouvoir l’égalité des chances, combattre l’autocensure et susciter l’ambition scolaire des élèves. Baptisée […]