Illiana est étudiante en Bachelor Digital & International business à l’EMLV. Entre cours théoriques, projets concrets, engagement associatif et expériences en alternance, elle trouve les clés pour construire son avenir professionnel dans un monde en constante évolution. La journée d’Illiana sur le campus commence toujours par un cours de conception web, une matière qui la […]
Selon les prévisions de Gartner, le potentiel de l’intelligence artificielle avoisinerait les 5 trillions de dollars d’ici à 2025 dans le monde de la supply chain. Cette situation va d’ailleurs rapidement évoluer au cours des deux prochaines années. Ce sujet n’est que l’un des nombreux enjeux du métier de supply chain manager qui joue un […]
Nils, promo 2026, étudiant en troisième année à l’EMLV, est parti étudier au Canada, à Vancouver. Sa première place dans la promotion lors de sa première année en rentrée décalée lui a ouvert les portes de cette opportunité. Le choix de Vancouver comme destination d’études n’a pas été fortuit pour Nils Buisson. Cette fois-ci, il […]
Intitulé « L’intelligence Artificielle et ses enjeux sociétaux » le Hackathon transversal a rassemblé 1600 étudiants de 4e année, dont ceux de l’EMLV. Lors de cette démarche pédagogique, les étudiants ont abordé les enjeux de l’Intelligence Artificielle et de son impact sur la société tels que l’emploi, la santé, l’environnement et l’information. L’objectif de cet […]
Le management de la qualité est un ensemble d’actions mises en place par une entreprise qui souhaite intégrer une démarche qualité ou d’amélioration continue afin d’obtenir une certification ou une accréditation spécifique, et augmenter la qualité de sa production et de son organisation. Si on parle beaucoup de management de la qualité dans le monde […]
Plusieurs blogs et sites Web axés sur le marketing des réseaux sociaux suggèrent que, pour les marques possédant un compte Instagram, il peut être profitable de cultiver l’anxiété de ratage du contenu éphémère, également connue sous le nom de FOMO. Dans cet article, Hajer Kefi, enseignante-chercheuse à l’EMLV, montre que le caractère éphémère du contenu […]
Au cœur de la dynamique professionnelle, l’EMLV offre des spécialisations pour former des experts dans divers domaines. Parmi eux, le Master Marketing & Expérience Client forme des talents tels que Margot, actuellement alternante Chargée d’Études Marketing Télé-Radio au sein de l’équipe Revenue Management chez M6 Publicité. Étudiante au sein de la spécialisation Master Marketing & […]
Dans le panorama économique actuel, les fonds d’investissement s’imposent comme des acteurs majeurs du secteur financier. Ils jouent un rôle crucial dans la canalisation des capitaux, favorisant ainsi l’essor de nombreuses entreprises et projets innovants. Opter pour une carrière au sein d’un fonds d’investissement offre non seulement une expérience inestimable en gestion des actifs, mais […]
L’EMLV propose, à partir du 4 mars, un cours en ligne dédié aux mathématiques en école de commerce. Son objectif ? Permettre aux candidats d’étudier les notions mathématiques indispensables pour leur entrée en école de commerce et de management et aux bacheliers de réviser leurs épreuves du bac. Si vous vous sentez mal à l’aise […]
Pour les étudiants souhaitant allier excellence académique et pratique, un parcours en alternance au sein d’une Grande École accréditée après une licence, un BUT ou un Bachelor est un choix judicieux et un atout pour leur future insertion professionnelle. Ce parcours offre aux étudiants les compétences et les connaissances nécessaires pour réussir dans le monde […]
Dans le classement 2024 des Grandes Écoles de Commerce de l’hebdomadaire Le Point, l’EMLV se situe à la 4e place parmi les écoles qui recrutent après le bac. Suite à la moyenne des 4 sous-classements qui composent le palmarès, le Programme Grande École de l’EMLV visé BAC+5 grade Master et accrédité EFMD Master, AACSB et […]
Les étudiants de l’EMLV et ses enseignants participent à un programme d’initiation à l’Intelligence Artificielle (IA). Ce programme vise à expliquer le fonctionnement des algorithmes et à maîtriser les outils d’IA générative. Les objectifs principaux du programme sont de réduire l’écart générationnel dans l’utilisation des technologies, de préparer les étudiants à un marché du travail […]