MSc Digital Business Analytics

EMLV / Programmes / MSc Digital Business Analytics


MSc Digital Business Analytics

Optimize your World with the Power of Digital Business

Étudiez à Paris et découvrez l’un des écosystèmes de startups les plus avancés en Europe. Le MSc Digital Business Analytics est conçu pour fournir aux étudiants les compétences et le savoir-faire nécessaires pour évoluer dans des environnements professionnels dynamiques.

digital business analytics 1 328x460 - MSc Digital Business AnalyticsContact

Zoë Jofeh
International Programmes Manager
Pôle Universitaire Léonard de Vinci
Tel : +33 (0)1 41 16 70 93
international.admission@devinci.fr

Candidature

Download the brochure





Objectif du MSc

Le MSc Digital Business Analytics explore divers modèles commerciaux numériques, cadres analytiques et nouveaux outils qui façonnent l’environnement commercial actuel.

Il prépare les futurs consultants ou managers à devenir des dirigeants et à faire partie de la communauté internationale du digital.

Les étudiants sont amenés à évoluer dans le domaine du conseil aux entreprises numériques, du commerce électronique, de la gestion de la chaîne de valeur, des entreprises numériques et de l’analyse commerciale.

Pédagogie

Les étudiants seront en mesure de prendre des décisions dans des environnements dynamiques. Ils sauront comment:

  • Analyser les organisations et les améliorer avec la transformation numérique
  • Identifier et utiliser des techniques de recherche appliquée pour résoudre des problèmes complexes avec des niveaux d’incertitude élevés
  • Développer et mettre en œuvre la stratégie technologique pour les organisations
  • Informer la direction générale sur les risques et les opportunités sur la base d’une approche axée sur les données
  • Concevoir des indicateurs de performance clés à suivre par l’entreprise
  • Stratégie de mise en œuvre et mesure des performances
  • Organisation de la gestion des achats, des fournisseurs et de la chaîne logistique
  • Optimisation des opérations commerciales sur la base d’analyses commerciales avancées
  • Évaluer et améliorer le commerce numérique stratégie
  • Analyser, proposer et estimer la valeur des projets numériques
  • Gestion de projets mondiaux
  • Parler plusieurs langues Maîtriser les techniques de communication
  • Réaliser un projet de recherche – Mémoire
  • Proposer des solutions dans les principaux domaines d’activité de l’international
  • Utiliser les outils numériques à l’international

Blended Learning

Le programme combine la théorie et la pratique pour développer les compétences en recherche appliquée nécessaires pour gagner à l’ère numérique.

Les étudiants sont exposés à des scénarios professionnels concrets qui les dotent de compétences professionnelles essentielles.

Le corps enseignant se compose d’enseignants-chercheurs internationaux et de professionnels du monde des affaires.





Aperçu du programme

Les étudiants apprendront à maîtriser l'analyse commerciale, les techniques avancées et les outils numériques qui leur donneront un avantage concurrentiel dans le monde des affaires d'aujourd'hui et de demain.

Le programme explore divers business models digitaux, frameworks analytiques et nouveaux outils qui façonnent l'environnement business actuel.

Candidature


Semestre 1

DIGITAL BUSINESS

Digital Economy
Law, Ethics & New Technologies
Current and Emerging Trends in Digitization
Data Management & Statistical Methods

BUSINESS TRANSFORMATION

Social Networks in Human Resources & Recruiting
Change Management and Digital Transformation
Gamification for Recruitment and People Analytics
Online Reputation & Crisis Management

BUSINESS ANALYTICS

SEO, Digital Advertising and Marketing Analytics
Demand Generation for E-commerce & Omnichannel Execution
Fintech, Financial Engineering and Banking Innovations
UX Design and Online Experiments

FRENCH AS A FOREIGN LANGUAGE

CAREER DEVELOPMENT

Semestre 2

VALUE CHAIN MANAGEMENT

Operations Management
Simulation and Optimization
Applied Management Science
Internet of Things, Digitalization and Automation

BUSINESS GAME

RESEARCH METHODS

VISITS TO INTERNATIONAL FIRMS & FRENCH TECH

DISSERTATION OR INTERNSHIP

Carrières et débouchés

Le programme MSc Digital Business Analytics offre un large éventail de possibilités d'emploi.

Les étudiants de MSc se placent comme:

  • Digital Commerce Strategist
  •  Senior Business Analyst
  •  Web Analyst and Marketer
  •  Digital Business Consultant
  •  Value Chain Manager
  •  E-Commerce Sales Manager
  •  Digital Transformation Lead
  •  M&A and E-Business Analyst
  •  Digital Financial Economist
  •  Senior Community Manager
  •  Digital Market Researcher
  •  Manager of Digital Products
  •  Business Analytics Manager
  •  Digital Marketing & Media Lead
  •  Head of Digital Operations
  •  Digital Talent Officer
  •  Demand Generation Lead
  •  Digital Transformation Consultant





Comment candidater

Un  environnement de travail privilégié avec des installations ultramodernes au cœur du plus grand quartier financier d’Europe, Paris-la Défense.

Dès le premier jour, vous bénéficierez du soutien et de l’accompagnement du personnel administratif et académique pour rendre votre expérience d’apprentissage à Paris vraiment incroyable !

Candidature


Duration

Un an, rentrée en octobre, programme full-time

Rentrée :  Octobre
Frais de scolarité : 9 500 € par an
Nombre de places : 35

Conditions d'admission

Avoir validé un diplôme de niveau bac +4, équivalent à 240 ECTS.

Admissions sur dossier, lettre de motivation et entretien.

Candidature

Contact

Zoë Jofeh
International Programmes Manager
Pôle Universitaire Léonard de Vinci
Tel : +33 (0)1 41 16 70 93
international.admission@devinci.fr



Programmes

Follow on instagram !
Brochure
Candidature


Téléchargez une documentation

Une question ? Contactez nous au 01 41 16 70 01