Ce programme hybride réunit les atouts de l’EMLV (compétences en marketing, dimension internationale) et de l’IIM (compétences techniques liées au digital et au traitement des data).
Le Bachelor Digital & International Business forme des élèves opérationnels capables de mettre en œuvre les transformations liées au digital et à la croissance des flux de data disponibles pour les entreprises, notamment dans les fonctions marketing, sales et international business.
Accessible à tous types de Bac (général, technologiques, professionnels).
Accueille les Sportifs de Haut Niveau.
Candidature Année 1 (Parcoursup)
Les élèves ont la possibilité d’acquérir une double compétence de plus en plus recherchée par les entreprises et de poursuivre au niveau Bac+5 dans le Bi-cursus EMLV-IIM Digital Marketing & Data Analytics (DMDA).
Un parcours en alternance (une semaine de cours / trois semaines en entreprises) ou un parcours international proposant un an en expatriation chez un partenaire académique avec obtention d’un double diplôme.
PROFESSIONNALISATION : Stages, projets, alternance, conférences, métiers, certifications outils.
TRANSVERSALITÉ : Apprentissage basé sur la transversalitéentre les écoles du Pôle Léonard de Vinci (hackathon, vie associative, sport, De Vinci Start-up).
INTERNATIONAL : Préparation au TOEFL, cours en anglais, stage obligatoire à l’étranger en deuxième année (12 semaines minimum), + 2 mois de cours à Dublin (capitale européenne des GAFA / Silicon Valley européenne, centre de la FINTECH…), expatriation possible en troisième année (de septembre à avril).
Au terme du Bachelor Digital & International Business, les étudiants obtiennent un diplôme de bachelor « Digital & Business International » visé bac+3 par l’Etat et inscrit au répertoire national des certifications professionnelles niveau 6 par France Compétences.
+ Économie d’entreprise
+ Comptabilité, Contrôle de gestion et Finance
+ Marketing digital
+ Vente et négociation d’affaires
+ Responsabilité Sociale des Entreprises
+ Management des systèmes d’information
+ Outils informatique de collaboration
+ Outils statistiques sous Excel
+ Création & Design (Adobe Photoshop)
+ Conception de sites Web
+ Référencement SEO
+ Management et protection des data
+ Geopolitics
+ International Business
+ Business models
+ Intercultural management
+ Supply chain management
+ Doing business in Europe
+ Initiation à la recherche
+ Savoir travailler en équipe et gestion de projet
+ Leadership et management skills
+ Anglais, seconde langue vivante
+ Sport
Le projet pédagogique du Pôle Léonard de Vinci, conçu avec et pour les entreprises, ainsi que la part importante des expériences en entreprise dans le cursus (13 mois minimum), contribuent à expliquer l’insertion réussie des jeunes diplômés sur le marché de l’emploi
Les étudiants travaillent sur des problématiques concrètes et confrontent en permanence leurs connaissances à la réalité de l’entreprise.
Trois moments forts viennent rythmer la formation et permettent au futur(e) diplômé(e) de préciser son projet professionnel.
Une fois diplômés, les élèves ont la possibilité d’intégrer directement le marché de l’emploi, de poursuivre leurs études au sein de l’EMLV ou de l’IIM, et tout particulièrement dans le Bi-cursus EMLV-IIM Digital Marketing et Data Analytics (DMDA), de rejoindre une école de management ou une école spécialisée.
+ Assistant marketing
+ Chef de produit web
+ Chef de projet numérique
+ Social media manager
Année 1
Tous types de Bac (général, technologiques, professionnels), ou réorientation
Candidature via Parcoursup (post bac) pour l’entrée en année 1
Année 2 et 3
Profils bac+1/2
Candidature sur le portail de candidature de l’EMLV pour l’entrée en année 2 ou 3.
Durée du programme : 3 ans . Années 1 et 2 en initial, année 3 en alternance ou à l’international.
Rentrée : Septembre
Au terme du Bachelor, les étudiants obtiennent le titre de Chef de projet digital (RNCP Niveau 6, reconnu par l’État). Le programme dispose également du visa bac+3 de l’Etat.