fbpx

Bachelor Digital & International Business

EMLV / Programmes / Bachelor Digital & International Business


Bachelor Digital & International Business

Accompagner les transformations liées au Digital et à la Data • Diplôme Visé par l’État Bac+3

logo visa 150x150 - Bachelor Digital & International BusinessCe programme hybride réunit les atouts de l’EMLV (compétences en marketing, dimension internationale) et de l’IIM (compétences techniques liées au digital et au traitement des data).

Le Bachelor Digital & International Business forme des élèves opérationnels capables de mettre en œuvre les transformations liées au digital et à la croissance des flux de data disponibles pour les entreprises, notamment dans les fonctions marketing, sales et international business.

Accessible à tous types de Bac (général, technologiques, professionnels).
Accueille les Sportifs de Haut Niveau.

Candidature Année 1 (Parcoursup)

Candidature Année 2 et 3

Logo IIM Nantes fd blanc 150x150 - Bachelor Digital & International BusinessLogo EMLV fd blanc 150x150 - Bachelor Digital & International Business

    En savoir plus ?





    Programme

    cursus bachelor digital international business - Bachelor Digital & International Business

    Un Bachelor commun avec l’IIM, école du digital

    Les étudiants ont la possibilité d’acquérir une double compétence en digital et en international business, de plus en plus recherchée par les entreprises et de poursuivre au niveau Bac+5 dans le Bi-cursus EMLV-IIM Digital Marketing & Data Analytics (DMDA).

    Un cursus en 3 ans qui forme au business et à la data

    Deux ans de tronc commun, une troisième année en alternance ou à l’international

    La troisième année du Bachelor peut s’effectuer soit en parcours alternance (une semaine de cours / trois semaines en entreprise) ou en parcours international proposant un an d’échange à l’international chez un partenaire académique.

    3 piliers pour cette formation hybride

    PROFESSIONNALISATION : Stages, projets, alternance, conférences, métiers, certifications outils (Google Analytics, Google Ads, Google Tag Manager).
    TRANSVERSALITÉ  : Apprentissage basé sur la transversalité entre les écoles du Pôle Léonard de Vinci (hackathon, semaines de softskills, vie associative, sport, De Vinci Start-up).
    INTERNATIONAL : Préparation au TOEFL, cours en anglais, échange à l’international obligatoire au deuxième semestre de la deuxième année avec 32 partenaires proposés (Dublin, …), stage facultatif à l’étranger en deuxième année (3 mois), échange à l’international possible en troisième année.

    Au terme du Bachelor Digital & International Business, les étudiants obtiennent un diplôme de Bachelor « Digital & Business International » visé bac+3 par l’Etat. 

    PILOTAGE DE L’ENTREPRISE

    + Fondamentaux du Management
    + Économie du numérique
    + Marketing digital
    + Fondamentaux de la gestion de projets
    + Responsabilité Sociale des Entreprises

    SI, DIGITAL & DATA

    + Management des systèmes d’information
    + Conception de sites Web (HTML II, CSS)
    + Outils statistiques sous Excel
    + Création & Design (Adobe Photoshop)
    + Référencement SEO/SEA
    + UX Design
    + Cyber threats & cyber security

    INTERNATIONAL

    + International Marketing
    + Intercultural Management
    + International Supply Chain Management
    + Business in Emerging Countries

    DÉVELOPPEMENT PERSONNEL

    + Initiation à la recherche
    + Outils de travail collaboratifs
    + Améliorer son efficacité individuelle et collective
    + Anglais, seconde langue vivante
    + Sport


    Professionnalisation

    Des liens forts avec les entreprises

    Le projet pédagogique du Pôle Léonard de Vinci, conçu avec et pour les entreprises, ainsi que la part importante des expériences en entreprise dans le cursus (13 mois minimum), contribuent à expliquer l’insertion réussie des jeunes diplômés sur le marché de l’emploi

    Les étudiants travaillent sur des problématiques concrètes présentes dans le domaine du digital et/ou avec une visée internationale. Ils confrontent en permanence leurs connaissances à la réalité de l’entreprise et à l’opérationnalisation sur le terrain.

    1 an minimum en entreprise

    Trois moments forts viennent rythmer la formation et permettent au futur(e) diplômé(e) de préciser son projet professionnel.

    • Le stage d’ouverture au monde professionnel de minimum 8 semaine pendant la 1ère année
    • Un stage facultatif de 3 mois en 2ème année pour approfondir ses connaissances et son expérience professionnelle
    • Une troisième année en parcours alternance ou en parcours international

    Certifications

    • Google Analytics
    • Google Ads
    • Google Tag Manager
    • Social Ads


    Débouchés & Poursuite d'études

    Débouchés & Poursuite d’études

    cursus bachelor digital international business - Bachelor Digital & International Business

    Au terme du Bachelor, les élèves obtiennent le titre de Chef de Projet Digital

    Une fois diplômés, les élèves ont la possibilité d’intégrer directement le marché de l’emploi, de poursuivre leurs études au sein de l’EMLV ou de l’IIM, et tout particulièrement dans le Bi-cursus EMLV-IIM Digital Marketing et Data Analytics (DMDA), de rejoindre une école de management ou une école spécialisée.

    Le secteur du numérique

    + 572 milliers de salariés en 2021
    + un marché évaluée à 60,9 milliards d’euros en 2022
    + une croissance de +5,9% attendue pour 2023
    + 34 000 créations nettes d’emplois salariés en 2021, majoritairement en CDI
    + un secteur créateur d’emplois depuis déjà 12 années et en forte croissance aujourd’hui

    Des chiffres qui se limitent uniquement aux entreprises du service du numérique, entreprises de conseil en technologies, éditeurs de logiciels. Ils ne comprennent même pas les emplois du numérique dans les associations, organisations et entreprises non numériques …

    Source : BIPE, Numeum, ACOSS et Talents du numérique

    Exemples de postes

    + Assistant marketing digital
    + Chef de produit web
    + Chef de projet numérique
    + Social media manager
    + Consultant junior communication digitale


    International

    32 universités partenaires

    Allemagne
    + Hochschule Bremen – City University of Applied Sciences
    + Hochschule Reutlingen
    + Hochschule Furtwangen
    + International School of Management (ISM)
    + Hochschule für Angewandte Wissenschaften Hof
    + Hochschule Rhein-Waal

    Autriche
    + Management Center Innsbruck (MCI)
    + University of Applied Sciences Upper Austria

    Belgique
    + Karel de Grote Hogeschool
    + École Pratique des Hautes Études Commerciales (EPHEC)

    Corée du Sud
    + SolBridge International School of Business (3ème année uniquement)

    Croatie
    + University of Split

    Espagne
    + Universidad Europea de Madrid
    + Esic Business and Marketing School

    Finlande
    + JAMK University of Applied Sciences

    Hongrie
    + Budapest Business School (BGE)
    + University of Pécs

    Irlande
    + Dorset College Dublin

    Italie
    + Università di Pisa

    Lettonie
    + Riga Technical University
    + RISEBA
    + Vilnius University

    Pologne
    + Kozminski University

    Portugal
    + Universidade do Minho
    + Instituto Universitário de Lisboa (ISCTE IUL)

    République Tchèque
    + VSE Prague U of Economics and Business

    Roumanie
    + Universitatea Babeș-Bolyai

    Royaume-Uni
    + Coventry University
    + University of Sunderland

    Slovénie
    + Univerza v Ljubljani

    Suède
    + Linnéuniversitetet

    Suisse
    + FHNW Fachhochschule Nordwestschweiz

    Accords actifs au 23 avril 2023 – susceptible d’évolution.


    Modalités de candidature

    Candidature

    Année 1

    Tous types de Bac (général, technologiques, professionnels), ou réorientation
    Candidature via Parcoursup (post bac) pour l’entrée en année 1

    Année 2 et 3

    Profils bac+1/2
    Candidature sur le portail de candidature de l’EMLV pour l’entrée en année 2 ou 3.

    Infos Pratiques

    Informations pratiques

    Durée du programme : 3 ans . Années 1 et 2 en initial, année 3 en alternance ou à l’international.

    Rentrée : Septembre

    Au terme du Bachelor, les étudiants obtiennent le titre de Chef de projet digital. Le programme dispose également du visa bac+3 de l’Etat.




    Les actus Bachelors école de commerce


    Programmes

    Vos contacts admissions


    Sébastien Babouin

    Responsable des admissions

    e-mail

    Estelle Pantanella

    Chargée des admissions

    01 81 00 29 31
    e-mail

    Myriam Zeisel Godard

    Chargée des admissions

    01 81 00 27 80
    Myriam Zeisel Godard e-mail

    Téo Lucchini

    Chargé des admissions Bachelor

    01 81 00 27 70
    e-mail


    Afficher plus... Follow on instagram !
    Brochure
    Candidature


    Téléchargez une documentation


    En validant ce formulaire, vous acceptez que l’Association Léonard de Vinci traite vos données à caractère personnel pour répondre à votre demande de contact et ainsi recevoir la documentation demandée. Si vous y avez consenti, vous êtes également susceptible de recevoir la newsletter du Groupe Léonard de Vinci. Vos données sont transmises aux collaborateurs de notre direction marketing ayant besoin d’en connaître et sont conservées pour une durée de deux ans à compter de votre dernière demande. Vous disposez des droits suivants sur vos données : droit d’accès, droit de rectification, droit à l’effacement (droit à l’oubli), droit d’opposition, droit à la limitation du traitement, droit à la portabilité et du droit de retirer votre consentement. Vous pouvez également définir des directives générales ou particulières relatives au sort de vos données à caractère personnel après votre décès. Pour les exercer, merci d’adresser votre demande à Association Léonard de Vinci - Pôle Universitaire Léonard De Vinci - 92916 Paris La Défense Cedex ou à webmaster@devinci.fr. En cas de réclamation, vous pouvez choisir de saisir la CNIL. Pour en savoir plus, consultez la politique de protection des données personnelles.