Spécialisations Master

EMLV / Programmes / Grande école (Grade de Master) / Spécialisations Master



Business Transformation & Intelligence Artificielle Alternance

La filière Business Transformation & IA permet de former les futurs consultants et managers à l’intégration et l’utilisation des technologies liées à l’intelligence artificielle dans les organisations. Formation en alternance Dans un contexte déjà fortement marqué par le digital, de nombreux métiers vont se transformer avec les technologies de l’IA dans l’industrie et les services. Les […]


Lire la suite →

Digital Marketing & Data Analytics Initiale ou Alternance

Le double diplôme Digital Marketing & Data Analytics, filière commune à l’EMLV et l’IIM (Institut de l’Internet et du Multimédia), forme des professionnels maîtrisant les spécificités du digital, les nouveaux modes de consommation et les stratégies cross canal. Formation initiale ou en alternance Des solides bases de développement, des compétences fortes en utilisation et traitement des […]


Lire la suite →

Audit & Performance Management

L’objectif de ce programme, qui évolue constamment en fonction des besoins des entreprises, est de former des contrôleurs de gestion et des consultants en systèmes d’information. Grâce à cette double compétence, les jeunes diplômés acquièrent un profil très recherché sur le marché du travail. Les entreprises de tous les secteurs d’activité cherchent en effet des contrôleurs de gestion […]


Lire la suite →

Corporate Finance

La finance d’entreprise a pour principales problématiques d’évaluer la pertinence des décisions d’investissement et d’optimiser la structure du bilan des sociétés. L’émergence d’une approche globale de la problématique financière des entreprises est à l’origine de la définition d’un ensemble de règles d’analyse et de décisions applicables à toute entreprise. Cette approche financière moderne est appelée Corporate Finance et constitue […]


Lire la suite →

Digital Marketing Strategy

La spécialisation Digital Marketing Strategy forme des managers spécialistes en digital. Marketing digital et communication, webmarketing, analyse des data et maîtrise des outils constituent les piliers de cette spécialisation à l’issue de laquelle les futurs professionnels sauront s’adapter au monde changeant du digital qui recrute fortement dans les secteurs des services et du marketing. Les étudiants passent le […]


Lire la suite →

Finance & Contrôle de Gestion Alternance

La spécialisation Finance et Contrôle de gestion en alternance permet de comprendre et d’appréhender les problématiques et les outils des métiers de la finance et du contrôle de gestion (comptabilité internationale, analyse financière, audit interne, contrôle de gestion). Formation en alternance Une formation par objectifs professionnels : 1ère année : devenir autonome dans la réalisation de […]


Lire la suite →

Marketing Innovation & Distribution

La spécialisation Marketing Innovation & Distribution forme des spécialistes opérationnels autour des métiers du marketing et de la vente, capables de travailler dans des environnements variés de marchés Grand public, professionnels ou industriels dans les domaines des produits et des services. La filière intègre des outils digitaux comme le e-CRM, le digital branding, le community management et […]


Lire la suite →

Négociation & Management des Affaires Alternance

La spécialisation Négociation et Management des Affaires en alternance permet de comprendre et d’appréhender les problématiques de la négociation et du business development. Formation en alternance L’expérience professionnelle en entreprise et la formation à l’école vont s’enrichir l’une l’autre pour mieux appréhender le management des affaires. Les alternants vont ainsi développer des compétences professionnelles et personnelles leur permettant […]


Lire la suite →

Digital RH Alternance

La filière Digital RH permet aux futurs responsables des ressources humaines d’acquérir les compétences nécessaires aux changements numériques des nouvelles formes d’organisations. Formation en alternance Dans un contexte marqué par le digital, l’internalisation et les transformations culturelles, les missions RH évoluent de manière constante depuis plusieurs années. La transition numérique est devenue un enjeu capital, notamment […]


Lire la suite →

Achats

Parce que les achats représentent en moyenne 50% du chiffre d’affaires d’une entreprise, la fonction achats est aujourd’hui identifiée comme stratégique. Former des responsables des achats spécialisés dans la négociation, c’est l’objectif du master Achats. Dans un contexte de course permanente à l’innovation, l’acheteur joue un rôle clé dans l’entreprise. Au contact permanent des fournisseurs, il […]


Lire la suite →


Brochure
Candidature


Téléchargez une documentation

Une question ? Contactez Capucine au 01 41 16 70 97