Former des managers « hybrides » démontrant à la fois des compétences techniques dans un domaine de référence (finance, marketing, ressources humaines, international business…) et des qualités humaines grâce à un programme complet de formations soft skills et de développement personnel, c’est l’ambition de l’EMLV.
Une école unique par son positionnement et ses spécialisations, proposant un programme grande école visé Bac+5, conférant le grade de Master et accrédité EFMD Master. La présence sur le campus d’une école d’ingénieurs (ESILV) et d’une école du digital (IIM) permet aux étudiants d’être dans une logique d’apprentissage de type “peer Learning”.
Ainsi, au delà des enseignements et modules rendus possibles par les compétences au sein des deux autres écoles du Pôle Léonard de Vinci (module de code, ateliers Fablab, cours sur la transition climatique…), les étudiants de l’EMLV vont également acquérir des compétences complémentaires à celles enseignées dans une grande école de management ainsi qu’une capacité à travailler reconnue par les entreprises.
Cette proximité entre les trois écoles du Pôle Léonard de Vinci encourage le déploiement d’un projet pédagogique original salué par les partenaires de l’EMLV qui y voient un creuset pour former des profils plus ouverts, capables d’évoluer dans des environnements en transformation, pluridisciplinaires et interculturels.
L’international occupe une large place dans le cursus de l’EMLV avec pas moins d’une année complète (3ème année) à l’étranger : un semestre d’échange dans l’une de nos 100 universités partenaires et un semestre de stage. Les étudiants ont par ailleurs la possibilité de suivre les enseignements en anglais dès la 1ère année grâce au parcours international track.
L’expérience des élèves ne serait pas complète sans les 58 associations qui animent la vie sur le campus et permettent à chacun de s’investir dans des projets humanitaires, culturels, sportifs ou artistiques et de développer des aptitudes et des comportements très appréciés des recruteurs.