La mission solidaire

EMLV / Entreprises & Débouchés / La mission solidaire


Un engagement bénévole et citoyen en 2e année


En 2ème année, les étudiants de l’EMLV réalisent une mission solidaire sur toute l’année dans un cadre associatif bénévole. Cet engagement citoyen vise à sensibiliser les jeunes à leur environnement humain et social. Il permet de développer une plus grande ouverture d’esprit chez ces futurs cadres qui seront amenés demain à exercer des responsabilités.

« Nous sommes convaincus que ces missions solidaires complètent les actions menées tout au long du cursus par l’EMLV afin de faire évoluer l’étudiant vers davantage de responsabilité, de solidarité, de respect de l’environnement et d’humanisme»
François Thérin, Directeur de l’EMLV.





De l’importance de la mission solidaire pour un futur manager…


La mission solidaire vise à développer chez le futur manager un savoir-être en lui faisant vivre une expérience humaine, à la fois personnelle et professionnelle. L’ouverture et la maturité sont également au programme, par la confrontation à des réalités sociales spécifiques, différentes de celles vécues au quotidien. La capacité d’adaptation et flexibilité face à un environnement nouveau (pour la plupart) à un entourage ou un public « non client » a priori. Enfin, l’ouverture au monde de l’économie sociale et solidaire et de l’économie positive dont les débouchés vont croissants est également un axe important pour des étudiants au sein d’une école de management.

La mission solidaire intervient en deuxième année du cursus en 5 ans de l’EMLV. A raison d’une journée par semaine entre les mois de janvier et mai, les futurs managers doivent consacrer une journée par semaine à l’implication dans une structure associative dans le domaine de l’économie sociale et sociale.

  • mission à trouver par l’étudiant
  • 6 crédits ECTS
  • 1 jour par semaine entre janvier et mai
  • un rapport à rendre à l’issue de la mission





Exemples de structures d’accueil pour la mission solidaire

L'Unicef, la Croix-Rouge, Les Papillons Blancs, Artisans de l'humanitaires, Emmaüs connect, Zup de co... les structures qui accueillent des jeunes de l'EMLV pour leur mission solidaire

L’Unicef, la Croix-Rouge, Les Papillons Blancs, Artisans de l’humanitaire, Emmaüs connect, Zup de co… exemples de structures qui accueillent des jeunes de l’EMLV pour leur mission solidaire

 

Vos contacts entreprises


Sandrine Egry

Directrice des partenariats entreprises

01 41 16 70 84
Sandrine Egry Linkedin Sandrine Egry e-mail

Icrame Nemar

Chargée des partenariats entreprises

01 41 16 71 14
Icrame Nemar Linkedin Icrame Nemar e-mail

Sébastien Louet

Coordinateur des projets partenariaux

01 41 16 75 18
Sebastien Louet Linkedin Sebastien Louet e-mail

Sylvie Vinsonnaud

Chargée des offres de stage/emploi

01 41 16 70 83
Sylvie Vinsonnaud Linkedin Sylvie Vinsonnaud e-mail

Edouard Champion

Chargé des partenariats entreprises et de l'alternance

01 41 16 74 23
Edouard Champion Linkedin Edouard Champion e-mail



Entreprises & Débouchés

Afficher plus...
Brochure
Candidature


Téléchargez une documentation

Une question ? Contactez Capucine au 01 41 16 70 97

Aussi intéressé(e) par :