Digital Marketing & Data Analytics, Bi-Cursus IIM/EMLV

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Digital Marketing & Data Analytics

Le meilleur d’une école de commerce et d’une école du digital pour former les marketeurs de demain

Notre ambition est de former les marketeurs de demain, ceux qui disposeront à la fois de compétences fortes dans l'élaboration de stratégies digitales, mais aussi de solides bases de développement. Ces managers « hybrides » disposent des compétences recherchées par les entreprises, sachant gérer, optimiser et utiliser la data dans leurs stratégies. A l'issue du cursus, obtention du titre Manager de la communication numérique de l'IIM et du diplôme de l'EMLV, grade de Master.

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    En bref

    Deux ans pour devenir expert du marketing digital et de la data

    En alternance (2 ans sur un rythme 3 semaines en entreprise, 1 semaine à l’école), ou en continu (3 semestres de cours et 6 mois de stage)

    Vous êtes déjà titulaire d'un diplôme en management, en communication de sciences humaines, de gestion, (niveau bac +3 – Licence) : après les deux années de formation, vous obtiendrez à la fois le diplôme visé de l'EMLV, et le titre de Manager de la communication numérique de l'Institut de l'Internet et du Multimédia (IIM).

    Ce bi-cursus double diplômant réunit le savoir-faire pédagogique innovant qui depuis plus de 20 ans fait le succès de ces deux écoles du Pôle Léonard de Vinci.

    Notre ambition

    Le digital et la data sont partout. De l'utilisation des données qu'un annonceur peut récolter pour optimiser son parcours d'achat, jusqu'à l'élaboration d'algorithmes prédictifs permettant d'anticiper les ventes, le marketeur doit penser de manière transverse et globalisante, faisant interagir ensemble les départements communication, internet, le merchandising, etc…

    Une formation dispensée par des professionnels du marketing (directeur, marketeur, consultant, enseignants-chercheurs…) pour former les stratèges du marketing de demain.

    Vos objectifs

    Vous êtes passionné(e) des nouvelles technologies, curieux sur Internet des campagnes marketing du moment et vous vous intéressez à l'actualité du digital…

    • Acquérir des bases techniques web
    • Devenir un manager à même de comprendre et d'analyser toutes les problématiques, à la fois stratégiques et techniques
    • Travailler dans tous les secteurs de l'économie dans le domaine du Marketing Digital
    • Intégrer le marché du travail après deux ans de formation

    Associant l'apprentissage des spécificités du marketing de la donnée et celles du développement, vous disposerez, en fin de cursus, des compétences nécessaires aux marketeurs de demain.


    Métiers et Carrières

    Métiers et carrières

    Des postes à fort potentiel de développement

     Ces managers 'hybrides' maîtriseront des compétences recherchées par les entreprises, sachant gérer, optimiser et utiliser la data dans leurs stratégies.

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    Manager hybride

    Le nouveau responsable marketing, qu'il exerce son activité dans le e-commerce, la communication, la relation client, dans une grande entreprise ou dans une start-up innovante, doit connaitre parfaitement les aspects techniques du web et du mobile. Ce n'est pas lui qui développe les sites ou les applications, mais il comprend leur fonctionnement et parle le même langage que les spécialistes du développement.

    Maitriser la Data

    Il met en place des outils d'analyse traitant les informations de manière prédictive et en temps réel. Sa vision marketing donne un sens aux données issues du trafic sur les sites et les applications. Il est alors capable de mettre en œuvre une stratégie marketing qui s'adapte en temps réel aux demandes et aux profils des clients et des marques.

    Exemples de débouchés


    • Chef de projet Digital
    • Traffic Manager
    • Media Trader Web
    • Data analyst
    • Key Account Manager
    • Chef de produit digital


    Pédagogie et Programme

    Pédagogie et programme

    Une formation dispensée par des professionnels du marketing, au coeur des attentes du marché

    De solides bases de développement, des compétences fortes en utilisation et traitement des données et une véritable expertise en stratégie marketing digitale constituent les trois piliers de cette formation basée sur les évolutions du marketing Digital.

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    Au coeur des attentes du marché

    Les métiers du marketing évoluent et la connaissance du digital est aujourd'hui devenue un standard pour répondre aux besoins des entreprises. Ce double diplôme se veut au cœur des évolutions des métiers du marketing et des attentes du marché de l'emploi, au croisement de la technologie, de la data et des stratégies spécifiques au marketing digital.

    Les entreprises recherchent des professionnels formés aux spécificités du numérique, des nouveaux modes de consommations, des stratégies cross canal intégrant les spécificités du digital

    Une année

    Pour acquérir les bases

    Le programme de ce double diplôme comprend une année d'acquisition des compétences techniques nécessairesà la création mais surtout à la compréhension des sites et applications mobiles ainsi qu'à l'intégration des outils d'analyse du trafic. Cette première année comprend également les fondamentaux du marketing digital.

    • 65% d'enseignements techniques par projets permettant aux étudiants d'acquérir des compétences de développement propres aux supports sur lesquels ils vont proposer des stratégies Marketing. (HTML, CSS, Javascipt, intégration de site internet, PHPMySQL, Requetage SQL…)
    • 25% d'enseignements propres au marketing digital.
    • 10% d'enseignements liés à la culture digitale et aux rencontres métiers.

    Une année

    Pour se perfectionner en marketing digital et analyse de données

    La seconde année comprend un semestre de cours dont une partie est en anglais et un semestre de stage en entreprise. Le programme du semestre de cours est centré surle marketing digital et l'analyse des données massives (big data).

    • 60% d'enseignements propres au marketing digital intégrant la data
    • 30% d'enseignements techniques liés à la data et à la mise en œuvre de celle-ci dans des stratégies marketing.
    • 10% d'enseignements liés à la culture digitale et aux rencontres métiers.


    Infos pratiques

    Informations pratiques

    Cette formation 'Digital Marketing & Data Analytics' (double diplômante) forme des stratèges de la donnée, des talents sur Real Time Marketing, sachant utiliser la data pour créer des expériences de vente ominicanal où la donnée permet de faciliter la conversion, d'étudier les consommateurs autant par des données factuelles que des données d'usage.

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    Durée du Programme.

    Le programme dure 2 ans, et est accessible à des profils bac+3.

    Nombre de places : 90

    Candidatures et inscriptions

    Admissions

    Titulaire d'un diplôme de niveau bac +3 (Licence) : management, marketing, communication, sciences humaines ou de gestion…

    Validation d'un diplôme Licence ou équivalent à 180 ECTS.

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    Contact

    admissions@iim.fr





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