Master 100% en anglais
100% en anglais, la spécialisation Creative & Cultural Industries Management (CCIM) forme les étudiants aux enjeux et changements des industries créatives et culturelles : émergence de nouveaux médias et de nouvelles technologies, explosion des industries créatives numériques, intégration des questions de développement durable et de RSE dans ces secteurs… cette spécialisation forme les étudiants à travailler auprès de profils créatifs et leur octroie les compétences nécessaires permettant d’évoluer au sein de ces domaines. Elle s’appuie en partie sur l’équipe pédagogique de l’IIM Digital School, autre école du Pôle Léonard de Vinci, pour développer les compétences liées à la création et aux industries créatives numériques.
Leadership & strategy
Consulting & research project
Innovation & creativity
Cultural & creative industries
CCI Operations management
Le titulaire du programme bénéficiera des compétences en management général du programme grande école de l’EMLV et des compétences spécifiques au management des industries créatives et culturelles.
Chargé de marketing, Chargé de projets, Chargé de partenariat, Chef de projet événementiel, Chargé de programmation culturelle, Business Developer, Sales Analyst.
Un étudiant en école de commerce peut avoir un impact significatif dans le secteur des industries créatives et culturelles. D’abord, l’importance grandissante des industries créatives implique une nécessité croissante de compétences en gestion d’entreprise. Les étudiants en école de commerce peuvent apporter leurs connaissances en gestion, marketing, finance et stratégie pour aider les entreprises créatives et culturelles à atteindre leurs objectifs commerciaux. Ils peuvent également aider les entreprises à concilier leur mission créative et leur viabilité économique, ainsi qu’à créer de nouveaux modèles d’affaires.
Les étudiants en école de commerce peuvent occuper différents postes dans les industries créatives et culturelles. Ils peuvent travailler dans le développement de produits, la planification stratégique, la gestion des projets, la gestion artistique et culturelle ou encore dans la négociation et la gestion de contrats. Dans chacun de ces postes, les étudiants peuvent apporter une perspective commerciale à l’entreprise tout en respectant sa mission créative et culturelle.
En raison de la croissance exponentielle du secteur des industries créatives et culturelles, les étudiants en école de commerce peuvent trouver des opportunités intéressantes. Ils peuvent travailler dans des organisations telles que les maisons de production de film ou de musique, les start-ups de l’industrie créative, les agences de publicité ou même dans la gestion de patrimoine culturel.