fbpx

Actus

EMLV / ActusPage 4




Qu’est-ce que le management de la qualité ?
01 Mar 2024 /
Étiquettes : ,
fbk twt

Le management de la qualité est un ensemble d’actions mises en place par une entreprise qui souhaite intégrer une démarche qualité ou d’amélioration continue afin d’obtenir une certification ou une accréditation spécifique, et augmenter la qualité de sa production et de son organisation. Si on parle beaucoup de management de la qualité dans le monde […]


Lire la suite →


Qu’est-ce que le FOMO ? Une tribune de Hajer Kefi sur FNEGE Médias
28 Fév 2024 /
Étiquettes : ,
fbk twt

Plusieurs blogs et sites Web axés sur le marketing des réseaux sociaux suggèrent que, pour les marques possédant un compte Instagram, il peut être profitable de cultiver l’anxiété de ratage du contenu éphémère, également connue sous le nom de FOMO. Dans cet article, Hajer Kefi, enseignante-chercheuse à l’EMLV, montre que le caractère éphémère du contenu […]


Lire la suite →


Margot, promo 2025 : son expérience en alternance chez Groupe M6
26 Fév 2024 /
Étiquettes : , , ,
fbk twt

Au cœur de la dynamique professionnelle, l’EMLV offre des spécialisations pour former des experts dans divers domaines. Parmi eux, le Master Marketing & Expérience Client forme des talents tels que Margot, actuellement alternante Chargée d’Études Marketing Télé-Radio au sein de l’équipe Revenue Management chez M6 Publicité. Étudiante au sein de la spécialisation Master Marketing & […]


Lire la suite →



Comment travailler dans un fonds d’investissement ?
23 Fév 2024 /
Étiquettes : ,
fbk twt

Dans le panorama économique actuel, les fonds d’investissement s’imposent comme des acteurs majeurs du secteur financier. Ils jouent un rôle crucial dans la canalisation des capitaux, favorisant ainsi l’essor de nombreuses entreprises et projets innovants. Opter pour une carrière au sein d’un fonds d’investissement offre non seulement une expérience inestimable en gestion des actifs, mais […]


Lire la suite →


Se préparer au supérieur avec le MOOC « Maths : les essentiels pour réussir en école de commerce »
21 Fév 2024 /
Étiquettes :
fbk twt

L’EMLV propose, à partir du 4 mars, un cours en ligne dédié aux mathématiques en école de commerce. Son objectif ? Permettre aux candidats d’étudier les notions mathématiques indispensables pour leur entrée en école de commerce et de management et aux bacheliers de réviser leurs épreuves du bac. Si vous vous sentez mal à l’aise […]


Lire la suite →


L’alternance : allier excellence académique et pratique en école de commerce
19 Fév 2024 /
Étiquettes :
fbk twt

Pour les étudiants souhaitant allier excellence académique et pratique, un parcours en alternance au sein d’une Grande École accréditée après une licence, un BUT ou un Bachelor est un choix judicieux et un atout pour leur future insertion professionnelle. Ce parcours offre aux étudiants les compétences et les connaissances nécessaires pour réussir dans le monde […]


Lire la suite →



L’EMLV, 4e école de commerce post-bac dans le classement Le Point
16 Fév 2024 /
Étiquettes :
fbk twt

Dans le classement 2024 des Grandes Écoles de Commerce de l’hebdomadaire Le Point, l’EMLV se situe à la 4e place parmi les écoles qui recrutent après le bac. Suite à la moyenne des 4 sous-classements qui composent le palmarès, le Programme Grande École de l’EMLV visé BAC+5 grade Master et accrédité EFMD Master, AACSB et […]


Lire la suite →


Les étudiants de l’EMLV participent à un programme d’initiation à l’Intelligence Artificielle
14 Fév 2024 /
Étiquettes :
fbk twt

Les étudiants de l’EMLV et ses enseignants participent à un programme d’initiation à l’Intelligence Artificielle (IA). Ce programme vise à expliquer le fonctionnement des algorithmes et à maîtriser les outils d’IA générative. Les objectifs principaux du programme sont de réduire l’écart générationnel dans l’utilisation des technologies, de préparer les étudiants à un marché du travail […]


Lire la suite →


Les nouvelles routes de la soie : une version chinoise de la mondialisation
12 Fév 2024 /
Étiquettes : ,
fbk twt

« Collier de perles », « soie », « ceinture » : si ces termes semblent a priori faire écho à l’univers de la mode, ils sont aussi et surtout au programme des enseignements en école de commerce sur la dimension géopolitique des activités entrepreneuriales et économiques. Un article de Bastien Nivet, Docteur en science politique […]


Lire la suite →



Comment la data permet-elle d’améliorer l’expérience client ?
09 Fév 2024 /
Étiquettes : ,
fbk twt

Dans le paysage commercial actuel, marqué par une concurrence féroce et des attentes client de plus en plus élevées, offrir une expérience client exceptionnelle est devenu un avantage concurrentiel majeur. Les entreprises cherchent constamment des moyens de mieux comprendre, s’adapter et anticiper les besoins de leurs clients. Au cœur de cette transformation se trouvent les […]


Lire la suite →


Amaury Dumont, promo 2013, entrepreneur : « Partir tôt à l’international et développer son réseau »
07 Fév 2024 /
Étiquettes : ,
fbk twt

Amaury Dumont est co-fondateur de Mikuna, un concept de street food latino qui a pris son envol et compte désormais cinq adresses à Paris. Son parcours entrepreneurial est étroitement lié à son passage à l’EMLV. Il a été marqué par plusieurs éléments cruciaux : étudier à l’étranger, développer un solide réseau professionnel, l’environnement international et […]


Lire la suite →


L’impact de l’intelligence artificielle sur les métiers du marketing : une master class à l’EMLV
05 Fév 2024 /
Étiquettes : ,
fbk twt

L’EMLV a organisé une Master Class dédiée au sujet de l’IA, présenté en forme d’interpellation : « Quelle est la probabilité que vous vous fassiez voler votre job par l’intelligence artificielle ? » Lors de cet événement, les étudiants des Spécialisations Masters Marketing & Expérience Client, Marketing Innovation Distribution et Digital Marketing Strategy ont exploré l’ampleur de […]


Lire la suite →





Brochure
Candidature


Téléchargez une documentation


En validant ce formulaire, vous acceptez que l’Association Léonard de Vinci traite vos données à caractère personnel pour répondre à votre demande de contact et ainsi recevoir la documentation demandée. Si vous y avez consenti, vous êtes également susceptible de recevoir la newsletter du Groupe Léonard de Vinci. Vos données sont transmises aux collaborateurs de notre direction marketing ayant besoin d’en connaître et sont conservées pour une durée de deux ans à compter de votre dernière demande. Vous disposez des droits suivants sur vos données : droit d’accès, droit de rectification, droit à l’effacement (droit à l’oubli), droit d’opposition, droit à la limitation du traitement, droit à la portabilité et du droit de retirer votre consentement. Vous pouvez également définir des directives générales ou particulières relatives au sort de vos données à caractère personnel après votre décès. Pour les exercer, merci d’adresser votre demande à Association Léonard de Vinci - Pôle Universitaire Léonard De Vinci - 92916 Paris La Défense Cedex ou à webmaster@devinci.fr. En cas de réclamation, vous pouvez choisir de saisir la CNIL. Pour en savoir plus, consultez la politique de protection des données personnelles.