Actus

EMLV / ActusPage 4




La rentrée en école de commerce : la promo 2024 bien intégrée
09 Sep 2019 /
Par Naomi Huart /
Étiquettes :
fbk twt

Premiers pas à l’EMLV pour la promotion 2024. Avec le Bac en poche, ils intègrent le programme Grande École pour 5 ans d’études supérieures. Lundi 09 Septembre 2019, 320 nouveaux étudiants EMLV sont accueillis au Pôle Léonard de Vinci à Paris-la Défense par les équipes de la scolarité qui les encadreront tout au long de […]


Lire la suite →


4 exemples d’influencers marketing
06 Sep 2019 /
Par emlv paris /
fbk twt

Le marketing d’influence s’est considérablement développé au cours des dernières années, porté notamment par le succès d’Instagram, sur lequel se concentrent de nombreuses personnalités fortes. Quand on parle d’influence, on pense spontanément à des domaines comme les voyages, la décoration, la beauté, le bien-être, la mode, les bijoux, la décoration, etc. Toutefois, l’influence se développe […]


Lire la suite →


L’insertion professionnelle des jeunes diplômés d’écoles de commerce est en hausse selon l’enquête CGE 2019
04 Sep 2019 /
Par Naomi Huart /
Étiquettes : ,
fbk twt

Presque 90% des étudiants diplômés en 2018 d’une grande école de management occupent actuellement un emploi : les résultats de l’enquête 2019 menée par la CGE (Conférence des Grandes Ecoles) montrent que le taux net d’emploi des managers reste stable et élevé. « Les diplômés des Grandes Ecoles sont littéralement aspirés par les entreprises pour près […]


Lire la suite →



Quel est l’impact du digital dans le secteur financier ?
30 Août 2019 /
Par emlv paris /
fbk twt

Pas un secteur n’est épargné par la transformation digitale, et le secteur financier ne fait pas exception à la règle. Celle-ci pousse les entreprises à aller de plus en plus vite et à adapter leurs méthodes de travail et leurs outils. Et les résultats sont importants : plus grande agilité interne, productivité en hausse, prise […]


Lire la suite →


Comment élaborer une stratégie de marketing digital ?
23 Août 2019 /
Par emlv paris /
fbk twt

En stage ou en emploi, le marketing digital est un domaine qui reste populaire pour les étudiants et les jeunes diplômés des écoles de commerce. Toutes les entreprises, des start-up aux grands groupes, se doivent d’avoir les bons outils marketing en place pour promouvoir leur offre. Élaborer une stratégie de marketing digital est donc essentiel, […]


Lire la suite →


Quel est l’impact de l’alternance sur un CV ?
16 Août 2019 /
Par emlv paris /
fbk twt

Dans les écoles de commerce, l’alternance désigne généralement un rythme d’étude particulier où l’étudiant passe plusieurs jours par semaine, ou plusieurs semaines par mois, en entreprise dans le cadre d’un stage long, et le reste du temps à l’école. L’alternance est une formule pédagogique très intéressante, car elle permet aux étudiants de s’immerger profondément dans […]


Lire la suite →



5 conseils pour maximiser son cursus en école de commerce
09 Août 2019 /
Par emlv paris /
fbk twt

Un cursus en école de commerce – que ce soit post-bac ou après un bac+2/+3 – est toujours un moment important dans la vie des étudiants. Entre les nombreux stages, les expériences à l’international, les projets pédagogiques, les choix de spécialisation et l’implication associative, le rythme peut être intense. Sans compter que financer ses études […]


Lire la suite →


Quelles sont les accréditations internationales pour une école de commerce ?
02 Août 2019 /
Par emlv paris /
fbk twt

Les écoles de commerce sont sous surveillance constante. Il y a les labels officiels, comme la reconnaissance par l’État, le visa du Ministère de l’éducation nationale et de l’enseignement supérieur, l’autorisation de délivrer un diplôme conférant le grade de Master, et le fait d’être membre de la Conférence des Grandes Écoles. Mais depuis une vingtaine […]


Lire la suite →


Les réseaux sociaux ont-ils vraiment changé la manière de prospecter ?
26 Juil 2019 /
Par emlv paris /
fbk twt

Tuons le suspens tout de suite : la réponse est oui. Il est impossible d’ignorer l’impact des réseaux sociaux dans la sphère économique et commerciale tant ils ont changé les manières de travailler. Partie prenante de la transformation digitale qui touche toutes les organisations, les réseaux sociaux étaient, au départ, surtout vus comme un moyen […]


Lire la suite →



La marque employeur, arme ultime dans la guerre des talents ?
19 Juil 2019 /
Par emlv paris /
Étiquettes : ,
fbk twt

À quoi se joue une innovation, un nouveau produit ou une offre différenciante ? Aux femmes et aux hommes qui travaillent pour les entreprises soumises à une forte pression concurrentielle. Ces talents sont de plus en plus recherchés face à l’atomisation du marché du travail. Les diplômés les plus brillants peuvent ainsi choisir de s’expatrier, […]


Lire la suite →


Un semestre pour lancer un produit : le challenge des étudiants en deuxième année
17 Juil 2019 /
Par Naomi Huart /
fbk twt

#Projet Lancement Produit pour les deuxième année de l’EMLV ! En un semestre et par petits groupes, ils ont eu comme mission de concevoir un produit et une stratégie marketing et communication. Un moyen ludique et concret pour tout apprendre des 4 P du mix marketing. Le challenge a été lancé par Virginie Ferrouillat, responsable […]


Lire la suite →


Les dates de la rentrée 2019-2020 à l’EMLV
15 Juil 2019 /
Par Jonathan Riquier /
Étiquettes :
fbk twt

Une nouvelle année scolaire qui s’annonce ! Retrouvez l’ensemble des dates de rentrée 2019 pour tous les programmes de l’École de Management Léonard de Vinci. L’équipe pédagogique de l’EMLV accueillera ses étudiants et nouveaux intégrés pour la rentrée 2019 aux dates suivantes : 1ère année (promo 2023) : 09/09/2019 2ème année : 04/09/2019 matin 3ème […]


Lire la suite →





Brochure
Candidature


Téléchargez une documentation

Une question ? Contactez nous au 01 41 16 70 01


En validant ce formulaire, vous acceptez que l’Association Léonard de Vinci traite vos données à caractère personnel pour répondre à votre demande de contact et ainsi recevoir la documentation demandée. Si vous y avez consenti, vous êtes également susceptible de recevoir la newsletter du Groupe Léonard de Vinci. Vos données sont transmises aux collaborateurs de notre direction marketing ayant besoin d’en connaître et sont conservées pour une durée de deux ans à compter de votre dernière demande. Vous disposez des droits suivants sur vos données : droit d’accès, droit de rectification, droit à l’effacement (droit à l’oubli), droit d’opposition, droit à la limitation du traitement, droit à la portabilité et du droit de retirer votre consentement. Vous pouvez également définir des directives générales ou particulières relatives au sort de vos données à caractère personnel après votre décès. Pour les exercer, merci d’adresser votre demande à Association Léonard de Vinci - Pôle Universitaire Léonard De Vinci - 92916 Paris La Défense Cedex ou à webmaster@devinci.fr. En cas de réclamation, vous pouvez choisir de saisir la CNIL. Pour en savoir plus, consultez la politique de protection des données personnelles.