Actualités " Recherche"

EMLV / Archive by category "Recherche"






Distribution : pourquoi le Hard Discount se développe mal en France ?
03 Juin 2019 /
Par Jonathan Riquier /
Étiquettes : ,
fbk twt

Pourquoi les chaines de Hard Discount ne sont pas plus développées en France ? Béatrice Durand-Megret, enseignant-chercheur à l’EMLV et responsable de la filière de spécialisation Marketing donne quelques clés de compréhension en partenariat avec Xerfi Canal. Doit-on parler de Low Cost ou de Hard-discount ? Le Low Cost a été développé en premier par […]


Lire la suite →


Pourquoi les plateformes multifaces triomphent sur le marché
13 Mai 2019 /
Par EMLV Paris /
Étiquettes : , ,
fbk twt

Le succès de nombreuses entreprises telles qu’Airbnb et Uber peut s’expliquer par leur modèle de plateforme multiface. Une tribune de Sébastien Tran, Directeur de l’EMLV, initialement publiée sur HBR France. Netflix, Airbnb, Uber, Alibaba et Amazon. Ces entreprises font désormais partie des acteurs les plus innovants dans leur domaine, d’après le classement du BCG 2018. […]


Lire la suite →


L’omnicanalité, une réalité diminuée !
24 Avr 2019 /
Par EMLV Paris /
Étiquettes :
fbk twt

Les articles sur les tendances sociétales ne parlent que de la digitalisation des relations entre les marques et les enseignes, tout comme entre les consommateurs. L’omnicanalité, le datamarketing, la dataperformance, l’automation, le SEO et autre Trigger marketing sont dans l’air du temps et font les unes de toutes les rubriques. Pourtant le monde physique n’est […]


Lire la suite →



La réalité controversée : du big data à l’intelligence artificielle, place à l’inbound marketing
08 Avr 2019 /
Par EMLV Paris /
Étiquettes : , ,
fbk twt

A l’ère de l’intelligence artificielle, l’inbound marketing doit fournir des réponses adaptées en temps opportun. Une tribune de Basma Taieb, Responsable du MBA Digital Marketing Strategy à l’EMLV et de Jean-Eric Pelet, Professeur assistant à l’ESCE International Business School. Cet article est initialement paru dans Le Journal des grandes écoles et universités. L’inbound marketing développé […]


Lire la suite →


Les 11 commandements de l’étudiant en école de commerce
08 Mar 2019 /
Par emlv paris /
Étiquettes :
fbk twt

Intégrer une école de commerce est une belle réussite en soi. Toutefois, ce n’est que le début d’une grande aventure qui va durer deux, trois, quatre, voire cinq années. Réussir sa scolarité en école de commerce est un mélange subtil entre académisme rigoureux, expériences professionnelles et développement personnel. Pour être sûr de ne rien manquer, […]


Lire la suite →


L’hybridation des compétences : vers la création de nouveaux métiers combinant plusieurs domaines
06 Mar 2019 /
Par EMLV Paris /
Étiquettes : , ,
fbk twt

Une tribune de Sébastien Tran, Directeur de l’EMLV, initialement publiée dans sur le site de la Conférence des Grandes Ecoles. L’hybridation des compétences est devenue un leitmotiv dans la plupart des études de prospectives des métiers. Non sans raison. Cette tendance correspond à la digitalisation des métiers et des organisations qui conduit à rechercher des […]


Lire la suite →



Intelligence artificielle : tout savoir sur le deep learning
22 Fév 2019 /
Par emlv paris /
Étiquettes : ,
fbk twt

Révolution technologique dont se nourrissent de nombreux logiciels et applications, l’intelligence artificielle (IA) est sur les radars de tous les grands cabinets de conseil pour son potentiel disruptif. Or, dans un domaine aussi pointu, il est essentiel de comprendre ce qu’on entend précisément par IA. Derrière le langage marketing, on n’hésite pas à qualifier d’intelligence […]


Lire la suite →


Les défis et responsabilités de l’enseignement supérieur à l’heure des Millenials
20 Fév 2019 /
Par EMLV Paris /
Étiquettes : ,
fbk twt

Dans un entretien accordé au magazine Apec RH, Sébastien Tran, Directeur de l’EMLV, a expliqué comment l’enseignement supérieur se saisit de la question des Millenials, les cadres de demain. Il a également livré 4 conseils aux entreprises pour instaurer une relation gagnant-gagnant avec ces jeunes diplômé.e.s. D’après une enquête Cegos de juin 2017, Les Millenials et le […]


Lire la suite →


Comment l’intelligence artificielle peut-elle réinventer les ressources humaines ?
08 Fév 2019 /
Par emlv paris /
Étiquettes : ,
fbk twt

Transformation digitale et intelligence artificielle. Des expressions sur toutes les lèvres, et pour cause : l’évolution et le développement rapides des technologies affectent durablement toutes les entreprises. Et les ressources humaines n’y font pas exception. Une étude de l’université d’Oxford baptisée « The Future of Employment » a examiné plus de 700 professions et les a classées […]


Lire la suite →



L’IA : nouveau paradigme scientifique dominant
06 Fév 2019 /
Par EMLV Paris /
Étiquettes :
fbk twt

Une tribune de Sébastien Tran, Directeur de l’EMLV sur l’intelligence artificielle, initialement publiée sur The Conversation. Les innovations sont devenues de plus en plus fréquentes et sont à la base de la stratégie de nombreuses entreprises, notamment lorsqu’elles font face à des marchés à maturité. Néanmoins, il existe peu d’innovations « de rupture » et l’on se […]


Lire la suite →


Les grandes tendances de l’innovation, du digital & des technologies pour 2019
01 Fév 2019 /
Par emlv paris /
fbk twt

Tous les ans, le cabinet Gartner publie une liste des tendances et des innovations qui feront l’actualité durant les mois à venir. 2019 n’y fait pas exception avec l’importance croissante de connecter encore davantage le monde réel et le monde numérique. Un écosystème où les frontières s’estompent et où la transformation digitale va continuer à […]


Lire la suite →


Est-il possible de façonner le bien-être et le bonheur au travail ?
14 Jan 2019 /
Par EMLV Paris /
Étiquettes : , ,
fbk twt

Un article de Kseniya Navazhylava, enseignant-chercheur en management et organisation à l’EMLV, Jean-Charles Pillet, Marcos Barros et Gazi Islam, initialement publié sur changethework.com. Le bonheur semble être la marque de fabrique de ce début de 21e siècle : la quête du bien-être est devenue un dénominateur commun dans un monde caractérisé par un floutage croissant entre […]


Lire la suite →





Brochure
Candidature


Téléchargez une documentation

Une question ? Contactez nous au 01 41 16 70 01