Au cœur de la dynamique professionnelle, l’EMLV offre des spécialisations pour former des experts dans divers domaines. Parmi eux, le Master Marketing & Expérience Client forme des talents tels que Margot, actuellement alternante Chargée d’Études Marketing Télé-Radio au sein de l’équipe Revenue Management chez M6 Publicité. Étudiante au sein de la spécialisation Master Marketing & […]
L’EMLV propose, à partir du 4 mars, un cours en ligne dédié aux mathématiques en école de commerce. Son objectif ? Permettre aux candidats d’étudier les notions mathématiques indispensables pour leur entrée en école de commerce et de management et aux bacheliers de réviser leurs épreuves du bac. Si vous vous sentez mal à l’aise […]
Pour les étudiants souhaitant allier excellence académique et pratique, un parcours en alternance au sein d’une Grande École accréditée après une licence, un BUT ou un Bachelor est un choix judicieux et un atout pour leur future insertion professionnelle. Ce parcours offre aux étudiants les compétences et les connaissances nécessaires pour réussir dans le monde […]
L’EMLV a organisé une Master Class dédiée au sujet de l’IA, présenté en forme d’interpellation : « Quelle est la probabilité que vous vous fassiez voler votre job par l’intelligence artificielle ? » Lors de cet événement, les étudiants des Spécialisations Masters Marketing & Expérience Client, Marketing Innovation Distribution et Digital Marketing Strategy ont exploré l’ampleur de […]
Les étudiants de la spécialisation de Master en Creative and Cultural Industries Management de l’EMLV ont orchestré une exposition d’art baptisée « De l’ombre à la lumière ». Bien plus qu’une simple exposition, c’était le résultat d’un projet ambitieux et un voyage du début à la fin de leurs études. Ce travail de fin d’année a mis […]
Charlotte Rey, étudiante en spécialisation master Marketing et Expérience Client, incarne la fusion harmonieuse entre son amour pour le théâtre et sa passion grandissante pour le monde du marketing. En alternance chez ba&sh, elle s’immerge dans le monde du retail, appliquant les enseignements acquis au sein de son programme de spécialisation. Des parallèles inattendus entre […]
Ce 21 novembre, la Cour de Cassation a réexaminé la validité des poursuites pour « mise en danger de la vie d’autrui » et « complicité de crimes contre l’humanité » à l’encontre du groupe Lafarge, désormais composante du groupe franco-suisse Lafarge-Holcim. Un article de Bastien Nivet, Docteur en science politique (UE, international). Ces accusations concernent les activités menées par la […]
Julie Chiu promo 2025, étudiante en double diplôme Digital Marketing et Data Analytics à l’EMLV, a récemment pris une part active à la Paris Games Week 2023 en tant qu’administratrice de tournois et runner sur scène pour le stand d’Aorus, une société leader dans le domaine des cartes mères, cartes graphiques, ordinateurs portables, matériel de jeu […]
Quel est le point commun entre des palettes en bois pour le transport de marchandises, du gaz naturel et des semi-conducteurs utilisés dans l’industrie automobile allemande ou française ? Ces trois ressources ont toutes, comme des dizaines d’autres, vu leurs supply chains vers la France et l’Union européenne fortement perturbées par la guerre en cours suite à […]
Dans le cadre du Projet Consultant Junior, le groupe de rock alternatif français HEADKEYZ, fondé en 2021 par l’artiste ADG, a choisi de collaborer avec les étudiants de la spécialisation Creative & Cultural Industries Management de l’EMLV. L’objectif de cette collaboration est de trouver des solutions aux défis du marketing digital auxquels le groupe est […]
En première année du programme grande école, Mattéo Martin a opté pour l’EMLV en raison de son orientation vers l’acquisition de compétences interdisciplinaires, notamment les soft skills, et de l’atmosphère conviviale qui règne sur le campus. Mattéo a développé un intérêt particulier pour le domaine du Droit du Travail et envisage une carrière future dans […]
L’expérience client est un concept clé dans le monde des affaires d’aujourd’hui, et il est essentiel pour les entreprises de comprendre les différences entre les expériences B2B (Business to Business) et B2C (Business to Consumer). Ce sujet est d’ailleurs abordé au sein des spécialisations marketing dans les programmes des grandes écoles de management, comme la […]