fbpx

Actualités " Cursus"

EMLV / Archive by category "Cursus"






Margot, promo 2025 : son expérience en alternance chez Groupe M6
26 Fév 2024 /
Étiquettes : , , ,
fbk twt

Au cœur de la dynamique professionnelle, l’EMLV offre des spécialisations pour former des experts dans divers domaines. Parmi eux, le Master Marketing & Expérience Client forme des talents tels que Margot, actuellement alternante Chargée d’Études Marketing Télé-Radio au sein de l’équipe Revenue Management chez M6 Publicité. Étudiante au sein de la spécialisation Master Marketing & […]


Lire la suite →


Se préparer au supérieur avec le MOOC « Maths : les essentiels pour réussir en école de commerce »
21 Fév 2024 /
Étiquettes :
fbk twt

L’EMLV propose, à partir du 4 mars, un cours en ligne dédié aux mathématiques en école de commerce. Son objectif ? Permettre aux candidats d’étudier les notions mathématiques indispensables pour leur entrée en école de commerce et de management et aux bacheliers de réviser leurs épreuves du bac. Si vous vous sentez mal à l’aise […]


Lire la suite →


L’alternance : allier excellence académique et pratique en école de commerce
19 Fév 2024 /
Étiquettes :
fbk twt

Pour les étudiants souhaitant allier excellence académique et pratique, un parcours en alternance au sein d’une Grande École accréditée après une licence, un BUT ou un Bachelor est un choix judicieux et un atout pour leur future insertion professionnelle. Ce parcours offre aux étudiants les compétences et les connaissances nécessaires pour réussir dans le monde […]


Lire la suite →



L’impact de l’intelligence artificielle sur les métiers du marketing : une master class à l’EMLV
05 Fév 2024 /
Étiquettes : ,
fbk twt

L’EMLV a organisé une Master Class dédiée au sujet de l’IA, présenté en forme d’interpellation : « Quelle est la probabilité que vous vous fassiez voler votre job par l’intelligence artificielle ? » Lors de cet événement, les étudiants des Spécialisations Masters Marketing & Expérience Client, Marketing Innovation Distribution et Digital Marketing Strategy ont exploré l’ampleur de […]


Lire la suite →


De l’ombre à la lumière : une exposition étudiante gérée de A à Z
15 Jan 2024 /
Étiquettes :
fbk twt

Les étudiants de la spécialisation de Master en Creative and Cultural Industries Management de l’EMLV ont orchestré une exposition d’art baptisée « De l’ombre à la lumière ». Bien plus qu’une simple exposition, c’était le résultat d’un projet ambitieux et un voyage du début à la fin de leurs études. Ce travail de fin d’année a mis […]


Lire la suite →


Charlotte promo 2025 : une alternance chez ba&sh, le théâtre et le marketing
03 Jan 2024 /
Étiquettes : ,
fbk twt

Charlotte Rey, étudiante en spécialisation master Marketing et Expérience Client, incarne la fusion harmonieuse entre son amour pour le théâtre et sa passion grandissante pour le monde du marketing. En alternance chez ba&sh, elle s’immerge dans le monde du retail, appliquant les enseignements acquis au sein de son programme de spécialisation. Des parallèles inattendus entre […]


Lire la suite →



Entre mondialisation et tensions géopolitiques : les multinationales à l’épreuve de la Responsabilité géopolitique des entreprises
13 Déc 2023 /
Étiquettes : ,
fbk twt

Ce 21 novembre, la Cour de Cassation a réexaminé la validité des poursuites pour « mise en danger de la vie d’autrui » et « complicité de crimes contre l’humanité » à l’encontre du groupe Lafarge, désormais composante du groupe franco-suisse Lafarge-Holcim. Un article de Bastien Nivet, Docteur en science politique (UE, international). Ces accusations concernent les activités menées par la […]


Lire la suite →


Julie promo 2025 : une plongée dans l’événementiel e-sportif lors de la Paris Games Week 2023
13 Nov 2023 /
Étiquettes : ,
fbk twt

Julie Chiu promo 2025, étudiante en double diplôme Digital Marketing et Data Analytics à l’EMLV, a récemment pris une part active à la Paris Games Week 2023 en tant qu’administratrice de tournois et runner sur scène pour le stand d’Aorus, une société leader dans le domaine des cartes mères, cartes graphiques, ordinateurs portables, matériel de jeu […]


Lire la suite →


Turbulences dans la mondialisation : les supply chains à l’épreuve de la guerre
11 Oct 2023 /
Étiquettes : ,
fbk twt

Quel est le point commun entre des palettes en bois pour le transport de marchandises, du gaz naturel et des semi-conducteurs utilisés dans l’industrie automobile allemande ou française ? Ces trois ressources ont toutes, comme des dizaines d’autres, vu leurs supply chains vers la France et l’Union européenne fortement perturbées par la guerre en cours suite à […]


Lire la suite →



HEADKEYZ : un projet étudiant de marketing digital dans le rock-métal
09 Oct 2023 /
Étiquettes : ,
fbk twt

Dans le cadre du Projet Consultant Junior, le groupe de rock alternatif français HEADKEYZ, fondé en 2021 par l’artiste ADG, a choisi de collaborer avec les étudiants de la spécialisation Creative & Cultural Industries Management de l’EMLV. L’objectif de cette collaboration est de trouver des solutions aux défis du marketing digital auxquels le groupe est […]


Lire la suite →


Mattéo, promo 2027, un stage en entreprise dès sa première année à l’EMLV
25 Sep 2023 /
Étiquettes : , ,
fbk twt

En première année du programme grande école, Mattéo Martin a opté pour l’EMLV en raison de son orientation vers l’acquisition de compétences interdisciplinaires, notamment les soft skills, et de l’atmosphère conviviale qui règne sur le campus. Mattéo a développé un intérêt particulier pour le domaine du Droit du Travail et envisage une carrière future dans […]


Lire la suite →


Quelles différences entre l’expérience client en B2B et en B2C ?
08 Sep 2023 /
Étiquettes : , ,
fbk twt

L’expérience client est un concept clé dans le monde des affaires d’aujourd’hui, et il est essentiel pour les entreprises de comprendre les différences entre les expériences B2B (Business to Business) et B2C (Business to Consumer). Ce sujet est d’ailleurs abordé au sein des spécialisations marketing dans les programmes des grandes écoles de management, comme la […]


Lire la suite →





Brochure
Candidature


Téléchargez une documentation


En validant ce formulaire, vous acceptez que l’Association Léonard de Vinci traite vos données à caractère personnel pour répondre à votre demande de contact et ainsi recevoir la documentation demandée. Si vous y avez consenti, vous êtes également susceptible de recevoir la newsletter du Groupe Léonard de Vinci. Vos données sont transmises aux collaborateurs de notre direction marketing ayant besoin d’en connaître et sont conservées pour une durée de deux ans à compter de votre dernière demande. Vous disposez des droits suivants sur vos données : droit d’accès, droit de rectification, droit à l’effacement (droit à l’oubli), droit d’opposition, droit à la limitation du traitement, droit à la portabilité et du droit de retirer votre consentement. Vous pouvez également définir des directives générales ou particulières relatives au sort de vos données à caractère personnel après votre décès. Pour les exercer, merci d’adresser votre demande à Association Léonard de Vinci - Pôle Universitaire Léonard De Vinci - 92916 Paris La Défense Cedex ou à webmaster@devinci.fr. En cas de réclamation, vous pouvez choisir de saisir la CNIL. Pour en savoir plus, consultez la politique de protection des données personnelles.