fbpx

Actualités " Cursus"

EMLV / Archive by category "Cursus" (Page 3)






Axelle, promo 2023, de la vente au contrôle de gestion : itinéraire d’une reconversion
15 Mai 2023 /
Étiquettes : , ,
fbk twt

À 28 ans, Axelle Moggio, promo 2023, a pris la décision de changer de métier à la suite de la crise sanitaire qui a restreint ses déplacements en tant qu’ingénieure commerciale Europe. Elle a choisi la spécialisation master Finance et Contrôle de gestion en alternance. Cette spécialisation master permet de comprendre et d’appréhender les problématiques […]


Lire la suite →


Qu’est-ce que l’expérience de marque ?
12 Mai 2023 /
Étiquettes : ,
fbk twt

L’expérience de marque, concept clé dans le monde du marketing, est une notion essentielle pour construire une relation durable avec ses clients et renforcer sa notoriété de marque. Elle est également un élément clé de toute stratégie de marketing pour se différencier de la concurrence. À l’ère des réseaux sociaux, de la recherche d’unicité, et […]


Lire la suite →


Anissa, promo 2026, à 19 ans, on me confie déjà des postes à responsabilité !
03 Mai 2023 /
Étiquettes :
fbk twt

Anissa Hadjadji est étudiante en deuxième année du programme Grande École de l’EMLV dans la promotion 2026. Elle a choisi l’EMLV pour sa transversalité et ses programmes très professionnalisants. En post-bac, au programme Grande École de l’EMLV, les années 1 et 2 permettent de découvrir les fondamentaux de la gestion et du management, la transversalité […]


Lire la suite →



Noor, promo 2022, ancienne étudiante à l’EMLV, actuellement consultante en transformation digitale chez PwC
24 Avr 2023 /
Étiquettes : , , ,
fbk twt

En 2022, Noor Ouali a obtenu un double diplôme en Master Digital Marketing & Data Analytics avec l’IIM Digital School et l’EMLV. Après une licence en informatique à l’université, elle a choisi le Pôle Léonard de Vinci pour se spécialiser et a acquis de nouvelles compétences en marketing tout en améliorant ses connaissances en Data […]


Lire la suite →


Simon promo 2023, en alternance chez Accenture, en systèmes d’information
12 Avr 2023 /
Étiquettes : , ,
fbk twt

Simon Bayle, étudiant en spécialisation master Management des Systèmes d’Information et des Data du programme Grande Ecole en alternance chez Accenture, a choisi l’EMLV sur trois points forts : classement, transversalité et soft skills. Témoignage. Mon travail chez Accenture, un cabinet de conseil basé à Paris, se concentre sur l’ERP et le cloud financier : […]


Lire la suite →


Qu’est-ce que le métier d’acheteur ?
31 Mar 2023 /
Étiquettes :
fbk twt

Le métier d’acheteur est souvent méconnu, et pourtant il revêt une grande importance dans toute entreprise. Les acheteurs ont pour mission d’acheter des biens ou des services pour leur entreprise, tout en optimisant les coûts, la qualité et les délais. Ils doivent également gérer les relations avec les fournisseurs, tout en étant sensibles à l’impact […]


Lire la suite →



Quels sont les outils liés à l’expérience client ?
24 Mar 2023 /
Étiquettes : ,
fbk twt

L’expérience client (parfois appelée CX pour « Customer eXperience ») désigne la stratégie mise en place par les entreprises pour mesurer et optimiser la manière dont un client s’implique émotionnellement avec une marque à chaque étape d’un parcours d’achat, du premier contact à la vente en passant par le service client et toutes les étapes […]


Lire la suite →


Live Studyrama : 5 bonnes raisons de choisir le Bachelor Digital & International Business de l’EMLV
08 Mar 2023 /
Étiquettes : ,
fbk twt

Sébastien Tran, Directeur Général de l’EMLV, en interview chez Studyrama a présenté 5 bonnes raisons de choisir le Bachelor Digital & International Business. En revenant notamment sur la notion de Bachelor hybride, Sébastien Tran a expliqué les modalités pédagogiques et les différents cursus au sein du Bachelor, ainsi que les modalités d’accès et de candidatures […]


Lire la suite →


Hogwarts Legacy : comment expliquer le phénomène Harry Potter ?
06 Mar 2023 /
Étiquettes : ,
fbk twt

Quel point commun entre Harry Potter et une école de commerce ? À l’occasion de la sortie du jeu vidéo Hogwarts Legacy,  Julie Escurignan, responsable de la spécialisation Cultural & Creative Industries Management à l’EMLV explique le phénomène Harry Potter sur CNews. Julie Escurigan est enseignant-chercheur et responsable de la spécialisation Cultural & Creative Industries […]


Lire la suite →



Léa, promo 2024 : comment allier passion et réussite professionnelle dans le secteur de la culture
27 Fév 2023 /
Étiquettes : ,
fbk twt

Pour Léa, la Spécialisation Master Creative & Cultural Industries Management lui permet d’envisager un avenir à la fois dans sa passion, mais aussi dans des domaines plus commerciaux ou managériaux des arts Léa Américo, promo 2024, est étudiante année du programme grande école de l’EMLV, en spécialisation master Management des industries culturelles et créatives. Elle […]


Lire la suite →


Alexandre, promo 2023 : en Bachelor Technologie & Management, le meilleur des deux mondes
06 Fév 2023 /
Étiquettes : ,
fbk twt

Un Bachelor hybride conçu et opéré par l’EMLV et l’ESILV, deux écoles du Pôle Léonard de Vinci. Alexandre Lebrun est en troisième année du Bachelor Technologie & Management, une expérience lui permettant d’envisager ses opportunités pour le futur. Entre travaux pratiques et cours de managements, ce programme permet d’acquérir des fondamentaux dans les domaines du […]


Lire la suite →


Coralie, promo 2023 : le bachelor Digital & International Business est très professionnalisant !
30 Jan 2023 /
Étiquettes : ,
fbk twt

Dans le cadre de son cursus, Coralie, promo 2023 du Bachelor Digital & International Business de l’EMLV, envisage déjà l’alternance pour sa troisième année, ce qui lui permettra de choisir sa voie en toute certitude. Témoignage. Je suis en Bachelor Digital International Business, un bachelor hybride de l’EMLV et de l’IIM, l’école du digital du […]


Lire la suite →





Brochure
Candidature


Téléchargez une documentation


En validant ce formulaire, vous acceptez que l’Association Léonard de Vinci traite vos données à caractère personnel pour répondre à votre demande de contact et ainsi recevoir la documentation demandée. Si vous y avez consenti, vous êtes également susceptible de recevoir la newsletter du Groupe Léonard de Vinci. Vos données sont transmises aux collaborateurs de notre direction marketing ayant besoin d’en connaître et sont conservées pour une durée de deux ans à compter de votre dernière demande. Vous disposez des droits suivants sur vos données : droit d’accès, droit de rectification, droit à l’effacement (droit à l’oubli), droit d’opposition, droit à la limitation du traitement, droit à la portabilité et du droit de retirer votre consentement. Vous pouvez également définir des directives générales ou particulières relatives au sort de vos données à caractère personnel après votre décès. Pour les exercer, merci d’adresser votre demande à Association Léonard de Vinci - Pôle Universitaire Léonard De Vinci - 92916 Paris La Défense Cedex ou à webmaster@devinci.fr. En cas de réclamation, vous pouvez choisir de saisir la CNIL. Pour en savoir plus, consultez la politique de protection des données personnelles.