Actualités " Cursus"

EMLV / Archive by category "Cursus" (Page 3)






Data Science vs Data Analytics : comprendre les Big Data
08 Juin 2018 /
Par EMLV Paris /
Étiquettes :
fbk twt

Buzzword des années 2010, le big data est aujourd’hui une réalité. Mieux, c’est un levier stratégique de développement et d’optimisation sur lesquelles les entreprises basent leur croissance. Big data, data science, data analytics, data analysis, data design, database management system… dans le champ lexical des anglicismes utilisés dans le monde professionnel autour de la gestion […]


Lire la suite →


Innovation pédagogique : expérimenter le mix marketing avec le Learning by doing
30 Mai 2018 /
Par EMLV Paris /
Étiquettes : , ,
fbk twt

Une centaine d’étudiants de deuxième année de l’EMLV a pris part à un challenge dans le cadre du cours « Mettre en œuvre le mix marketing ». L’objectif : innover dans l’enseignement d’un fondamental du marketing grâce à l’approche pédagogique Learning by doing. Le challenge « Projet Lancement Produit », proposé et coordonné par Virginie Ferrouillat, professeure de marketing […]


Lire la suite →


Trouver une entreprise en alternance : les ateliers de coaching de l’EMLV
14 Mai 2018 /
Par EMLV Paris /
Étiquettes :
fbk twt

Rédiger un CV et une lettre de motivation percutants, valoriser ses soft skills et être à l’aise lors d’un entretien afin de décrocher un poste en alternance : tel était le programme de l’après-midi de coaching professionnel destiné aux admissibles en quatrième année en alternance à l’EMLV. Organisé sur le campus de l’EMLV, il a […]


Lire la suite →



À Station F avec Joey, diplômé du MBA Digital Marketing Strategy et fondateur d’une startup
02 Mai 2018 /
Par EMLV Paris /
Étiquettes : , , ,
fbk twt

De New York à Paris. Après une première expérience professionnelle aux États-Unis, Joey Greiner souhaitait se spécialiser dans le marketing digital. Le jeune Américain a choisi le MBA Digital Marketing Strategy de l’EMLV. Diplômé de la promotion 2017, il a fait le choix de rester en France pour lancer une application mobile appelée Woojo. Retour […]


Lire la suite →


Changement climatique : les 860 étudiants de la promo 2022 mobilisés pour proposer des solutions
11 Avr 2018 /
Par EMLV Paris /
Étiquettes : ,
fbk twt

Trois écoles, 860 étudiants de première année, 145 équipes-projets et un objectif : proposer des solutions concrètes pour lutter contre le changement climatique, le thème de la semaine transverse réunissant les étudiants des écoles du Pôle Léonard de Vinci. Ces hackathons sont organisés par le Département Soft Skills, avec le soutien du C3D, Collège des […]


Lire la suite →


Digital, management, finance, marketing : quelle filière choisir en école de commerce ?
30 Mar 2018 /
Par EMLV Paris /
Étiquettes : , , , ,
fbk twt

Généralistes dans les premières années, les écoles de commerce spécialisent habituellement leurs parcours au niveau master. Des filières sectorielles qui permettent d’approfondir des concepts théoriques pour renforcer les compétences métiers et affiner le projet professionnel des étudiants. Si toutes les écoles proposent des majeures classiques comme la finance, le marketing ou les ressources humaines, d’autres […]


Lire la suite →



7 projets étudiants qui réinventent l’entrepreneuriat responsable
21 Mar 2018 /
Par EMLV Paris /
Étiquettes : , ,
fbk twt

Faire émerger des idées novatrices autour de l’entrepreneuriat responsable. Tel était l’objectif de la semaine transverse des étudiants de 4eme année des écoles du Pôle Léonard de Vinci. Au cours de ce hackathon parrainé par le CJD, sept projets se sont distingués par leur approche disruptive de la RSE. Aux côtés des élèves-ingénieurs de l’ESILV […]


Lire la suite →


Études de commerce ou de management : que choisir entre université ou grande école ?
02 Mar 2018 /
Par EMLV Paris /
Étiquettes : , ,
fbk twt

S’il n’est pas toujours facile de bien se décider sur son orientation future après le lycée, les études de commerce et de management offrent une voie relativement généraliste qui permet aux étudiants d’affiner leurs choix au fur et à mesure de leurs parcours. Qu’il s’agisse d’économie, de marketing, de finance, avec une coloration plus ou […]


Lire la suite →


Devenir un entrepreneur responsable : un hackathon transverse en partenariat avec le CJD
19 Fév 2018 /
Par EMLV Paris /
Étiquettes :
fbk twt

Les étudiants de 4eme année de l’EMLV ont travaillé cinq jours durant en équipes-projet avec les élèves-ingénieurs de l’ESILV et les étudiants de l’école du digital IIM. Cette semaine transverse en mode hackathon a fait émerger des idées novatrices autour de l’entrepreneuriat responsable dans une optique de collaboration multidisciplinaire. L’objectif de cette semaine transversale parrainée […]


Lire la suite →



MBA Business Transformation: accompagner le changement des organisations
24 Jan 2018 /
Par EMLV Paris /
Étiquettes :
fbk twt

La transformation numérique est l’intégration de technologies digitales dans l’ensemble des activités d’une organisation. Pour rester compétitives, les entreprises de toute taille doivent désormais changer en profondeur leur fonctionnement et leurs manières de créer de la valeur. Le MBA Business Transformation de l’EMLV forme des managers experts en conduite de changement des organisations. Le MBA […]


Lire la suite →


Un MSc International Business dans un environnement French Tech
15 Jan 2018 /
Par EMLV Paris /
Étiquettes :
fbk twt

Quel meilleur endroit que Paris, haut lieu de la French Tech, pour maîtriser les stratégies business ? Le MSc International Business de l’EMLV prépare les étudiants à devenir des managers efficaces dans un monde digitalisé. Conçu pour former les étudiants aux savoir-faire managériaux un environnement des affaires de plus en plus globalisé, le MSc International […]


Lire la suite →


Finalistes : un challenge à Shanghai pour les étudiants du MBA Digital Marketing Strategy
11 Déc 2017 /
Par EMLV Paris /
Étiquettes :
fbk twt

Ils sont le seul groupe européen retenu pour la finale : cinq étudiants du MBA Digital Marketing Strategy sont attendus à Shanghai pour pitcher devant les représentants de la filiale chinoise de Pernod Ricard dans le cadre du challenge Ask Jerry. Les participants au challenge lancé par Pernod Ricard Chine sont invités à proposer un projet […]


Lire la suite →





Brochure
Candidature


Téléchargez une documentation

Une question ? Contactez nous au 01 41 16 70 01