Audit, contrôle de gestion, finance de marché, corporate finance, les différents métiers de la finance restent un incontournable des enseignements et débouchés en école de commerce. Chaque année, c’est environ un tiers des étudiants et diplômés qui font le choix de cette orientation dans le secteur de la finance. Retrouvez ici les articles qui traitent de la finance dans les enseignements et débouchés de l’EMLV.
L’EMLV offre un large éventail de spécialisations en cycle Master, en formation initiale ou en alternance. Finance, marketing, digital, vente, RH, systèmes d’information : quelles sont les qualités attendues pour intégrer un master en école de commerce ? Les enseignants responsables des cursus répondent ! Choisir de faire un Master en école de commerce, c’est […]
Diplômé de l’EMLV, promotion 2013, Pierre Ballu a depuis son don diplôme évolué dans différentes structures de la gestion d’actifs et s’est spécialisé dans les métiers du corporate finance. Fraîchement promu à la tête de la Direction de Fund Management d’Aestiam, acteur connu de la gestion des SCPI en France, Pierre nous raconte son évolution […]
Le centre de recherche De Vinci Research Center a organisé une journée recherche qui porte sur deux activités de recherche académique et formation de grande importance pour l’EMLV : finance et business. Ces journées thématiques sont conçues pour permettre aux enseignants-chercheurs de l’EMLV de partager leurs activités de recherche dans les différents axes du De […]
Esther Vanoverbeke, promo 2022, a passé un semestre au Danemark, à Copenhagen Business Academy, le plus grand établissement de ce type au Danemark. C’est à cette occasion qu’elle a pu trouver un stage en tant que product intern chez Tonsser, le réseau social du foot amateur. Dans le cadre de la 3e année 100% dédiée […]
Que l’on soit à l’aise avec les mathématiques ou non, on se demande souvent au lycée quelle peut bien être l’utilité qu’ont certains objets mathématiques conceptuels étudiés… Certains ressentent donc la crainte de se retrouver avec le même problème une fois en école de commerce. Mais en réalité, les mathématiques y prennent beaucoup de sens […]
Avec la crise du coronavirus, un nouvel indicateur financier a émergé dans les communications des résultats financiers de certaines entreprises. L’EBITDAC, ce nouvel outil proposé par les financiers pour corriger l’ancien EBITDA des effets de la crise, permet aux entreprises d’expliquer les mauvaises performances depuis le début de l’année par les pertes liées à la […]
Deux mois et demi d’arrêt économique ou presque : tel a été l’une des conséquences principales de la crise du coronavirus. Si les secteurs de la santé et de l’agroalimentaire n’ont pas été impactés par le confinement, d’autres ont été affectés par cette crise sans précédent. Est-ce le cas des métiers que l’on retrouve fréquemment […]
Créées au milieu du 20ème siècle, les deux plus grandes institutions financières internationales poursuivent différents enjeux. Quel est le point commun entre le Fonds Monétaire International (FMI) et la Banque mondiale ? Depuis plusieurs décennies, elles œuvrent chacune de leur côté pour aider les pays qui ont besoin – ponctuellement ou sur le long terme […]
Dans une tribune publiée sur le site entreprendre.fr, Sabrina Khemiri, professeur associée à l’EMLV, se penche sur une solution prometteuse pour renforcer la trésorerie des entreprises pendant la crise économique mondiale créée par le Coronavirus. Le lease-back, comme soupape de sécurité face aux problèmes mondiaux, aide les entreprises à générer des liquidités, tout en bénéficiant d’avantages […]
Cette standardisation des normes fait l’objet d’une étude minutieuse par tous les étudiants en finance internationale. Mais que faut-il comprendre lorsque l’on parle de normes IFRS ? Et comment sont-elles conçues ? Sur le plan international, les normes IFRS sont devenues incontournables. Derrière cet acronyme mystérieux (International Financial Reporting Standards) se trouvent des normes comptables créées […]
Avoir un oeil d’expert sur les fluctuations financières internationales est une qualité de plus en plus recherchée. Mais avant d’atteindre un tel niveau de maîtrise, les étudiants devront poursuivre des cursus qui traitent de la finance dans son ensemble, en France et à l’étranger. Pour mieux cerner les enjeux des sociétés à l’international et comprendre […]
Une entreprise connaît un bon développement à condition d’être intelligemment organisée. Pour faire croître la valeur et le capital d’une entreprise, les métiers de la corporate finance sont essentiels. Ils contribuent, justement, à ce bon développement en s’aidant d’outils et d’analyses qui traitent des ressources financières. Capital, investissement, comptabilité… Dans les trois grands sous-domaines de […]
Nos brochures en téléchargement :
École de Management
Léonard de Vinci
Pôle Universitaire Léonard de Vinci
92 916 Paris La Défense Cedex
Tél. : 01 41 16 75 64
Admissions : 01 41 16 71 01
admissions@emlv.fr
Campus Tour
Recrutement
Ces cookies sont absolument nécessaires pour le bon fonctionnement du site web. Cette catégorie ne comprend que les cookies qui assurent les fonctionnalités de base et les fonctions de sécurité du site web. Ces cookies ne stockent aucune information personnelle.
Les cookies analytiques sont utilisés pour comprendre comment les visiteurs interagissent avec le site web. Ces cookies permettent de fournir des informations sur les mesures du nombre de visiteurs, le taux de rebond, la source de trafic, etc.
Les cookies publicitaires sont utilisés pour fournir aux visiteurs des publicités et des campagnes de marketing pertinentes. Ces cookies suivent les visiteurs sur les sites web et recueillent des informations pour fournir des publicités personnalisées.
Les cookies fonctionnels permettent de réaliser certaines fonctionnalités comme le partage du contenu du site web sur les plateformes de médias sociaux, la collecte de commentaires et d’autres fonctionnalités tierces.
Les cookies de préférence sont utilisés pour stocker les préférences des utilisateurs afin de fournir un contenu personnalisé et pratique pour les utilisateurs, comme la langue du site web ou l’emplacement du visiteur.