fbpx

Actus

EMLV / ActusPage 2




Le Fomo : Syndrome psychologique et outil marketing ?
04 Sep 2024 /
Étiquettes :
fbk twt

Savez-vous ce qu’est le Fomo ? Acronyme de « Fear of Missing Out », l’expression désigne la « peur de passer à côté de quelque chose », une « anxiété de ratage » qui se manifeste par la peur constante de manquer un événement, une information ou une tendance. Cette phobie sociale a été décrite pour la première fois en […]


Lire la suite →


Inés, promo 2025 un semestre académique à l’Universidad Adolfo Ibañez au Chili
02 Sep 2024 /
Étiquettes :
fbk twt

Étudiante en 3ème année à l’EMLV, Inés a opté pour un semestre à l’étranger au Chili, à l’Universidad Adolfo Ibañez (UAI) à Santiago. Son choix s’est orienté vers ce pays en raison de ses racines espagnoles et de son bilinguisme, mais aussi par son désir d’explorer l’Amérique latine et de vivre dans un pays en […]


Lire la suite →


Maîtriser les risques financiers : comment éviter la faillite et assurer la croissance de votre entreprise ?
30 Août 2024 /
Étiquettes :
fbk twt

En moyenne, 50 000 entreprises ferment leurs portes chaque mois en France selon les données de la banque de France. Si les causes sont variées, le manque de trésorerie et une mauvaise gestion des risques financiers font souvent partie des enjeux majeurs. La gestion des risques est un domaine qui est étroitement lié à l’audit […]


Lire la suite →



La (déjà) longue histoire de la monétisation des jeux vidéo. Une tribune d’Édouard Pignot
28 Août 2024 /
Étiquettes :
fbk twt

Edouard Pignot, enseignant-chercheur à l’EMLV, a partagé sa dernière tribune pour The Conversation. Dans cet article, il poursuit la réflexion commencée dans sa thèse sur l’importance du métavers dans la gestion contemporaine. Il s’intéresse plus particulièrement aux stratégies de monétisation des mondes virtuels, allant de Second Life à Fortnite, où les jeux se transforment en […]


Lire la suite →


L’association Devinci Durable a été labellisée Ecofest
26 Août 2024 /
Étiquettes : ,
fbk twt

Devinci Durable, l’association dédiée au développement durable du Pôle Léonard De Vinci, a obtenu le label Eco-Fest pour leur défilé de mode éco-responsable. Ce label, vise à certifier le caractère écoresponsable des événements et souligne l’engagement concret de l’association dans la transition écologique. Les actions qui ont permis cette labellisation Trois initiatives majeures ont permis […]


Lire la suite →


Tout savoir sur le métier de responsable supply chain
23 Août 2024 /
Étiquettes : ,
fbk twt

42 % des responsables de la chaîne d’approvisionnement (ou CSCO pour Chief Supply Chain Officers) affirment être sous pression pour maintenir les marges et la rentabilité actuelles, et pour atteindre les objectifs en matière de durabilité, de rapidité et d’innovation. Ce chiffre de Gartner souligne à quel point les bouleversements survenus au cours des 24 […]


Lire la suite →



Marketplace Simulations : mettre en pratique la stratégie, le marketing et la gestion
21 Août 2024 /
Étiquettes : ,
fbk twt

Les étudiants de 4ᵉ année de la spécialisation master digital RH de l’EMLV ont participé à une Marketplace Simulations. Cette initiative a permis aux élèves de s’initier au monde des affaires par le biais d’une simulation d’entreprise amusante et captivante. Les élèves ont mis en pratique les concepts fondamentaux de l’entreprise dans des simulations réalistes […]


Lire la suite →


Gwénaëlle, promo 2026 : un semestre académique à la Kyungpook National University en Corée du Sud
19 Août 2024 /
Étiquettes : ,
fbk twt

Gwénaëlle, promo 2026, étudiante en troisième année du programme Grande École à l’EMLV, partage son expérience à la Kyungpook National University (KNU) à Daegu, en Corée du Sud. Pendant son séjour académique, elle a découvert la culture de ce pays, entre cours rigoureux et une vie étudiante dynamique. Le semestre académique à l’étranger : une […]


Lire la suite →


Comment construire une stratégie d’expérience client ?
26 Juil 2024 /
Étiquettes : ,
fbk twt

L’expérience client est la somme de toutes les interactions entre un client et une marque, s’étendant du premier contact jusqu’au service après-vente. Sa qualité peut être un facteur déterminant pour la fidélisation du client, influençant directement sa perception de la marque. Dans un marché concurrentiel, offrir une expérience client mémorable et positive n’est pas seulement […]


Lire la suite →



Amazon : derrière l’innovation, une armée de travailleurs précaires ? Une tribune de Insaf Khelladi
24 Juil 2024 /
Étiquettes :
fbk twt

Derrière l’image d’innovation technologique et de commodité des magasins Amazon se cache une réalité complexe et souvent précaire pour ses travailleurs. Entre les capteurs et les algorithmes sophistiqués, une main-d’œuvre invisible assure la viabilité de ces systèmes, fréquemment au détriment de leur bien-être et de leur sécurité économique. Dans son article paru sur The Coversation, […]


Lire la suite →


Mon alternance en tant que HR Business Partner chez Deloitte : Léa, promo 2025
22 Juil 2024 /
Étiquettes : ,
fbk twt

Léa, promo 2025, est en 4e année de la spécialisation Master en Digital RH à l’EMLV et en alternance chez Deloitte en tant que HR Business Partner. Elle partage ses activités rythmées entre ses études à l’EMLV et son alternance chez Deloitte, où son rôle est multifacette et essentiel au bon fonctionnement des ressources humaines […]


Lire la suite →


Green Supply Chain : la logistique se met au vert
19 Juil 2024 /
Étiquettes : ,
fbk twt

Dans le contexte actuel de prise de conscience environnementale, l’industrie logistique, traditionnellement gourmande en ressources, se trouve à un tournant. L’heure est à la « Green Supply Chain », ou chaîne d’approvisionnement verte. Une démarche qui intéresse particulièrement les jeunes diplômés qui souhaitent s’engager envers des entreprises responsables dans le monde de la logistique. Mais, […]


Lire la suite →





Brochure
Candidature


Téléchargez une documentation


En validant ce formulaire, vous acceptez que l’Association Léonard de Vinci traite vos données à caractère personnel pour répondre à votre demande de contact et ainsi recevoir la documentation demandée. Si vous y avez consenti, vous êtes également susceptible de recevoir la newsletter du Groupe Léonard de Vinci. Vos données sont transmises aux collaborateurs de notre direction marketing ayant besoin d’en connaître et sont conservées pour une durée de deux ans à compter de votre dernière demande. Vous disposez des droits suivants sur vos données : droit d’accès, droit de rectification, droit à l’effacement (droit à l’oubli), droit d’opposition, droit à la limitation du traitement, droit à la portabilité et du droit de retirer votre consentement. Vous pouvez également définir des directives générales ou particulières relatives au sort de vos données à caractère personnel après votre décès. Pour les exercer, merci d’adresser votre demande à Association Léonard de Vinci - Pôle Universitaire Léonard De Vinci - 92916 Paris La Défense Cedex ou à webmaster@devinci.fr. En cas de réclamation, vous pouvez choisir de saisir la CNIL. Pour en savoir plus, consultez la politique de protection des données personnelles.