fbpx

Actus

EMLV / ActusPage 7




NFT : êtes-vous prêt à acheter un vêtement virtuel ? Un article d’Insaf Khelladi et Saeedeh Rezaee Vessal
17 Jan 2024 /
Étiquettes : ,
fbk twt

Dans leur article publié sur The Conversation, Insaf Khelladi et Saeedeh Rezaee Vessal, enseignantes-chercheuses à l’EMLV, explorent le phénomène croissant des vêtements virtuels en NFT (jetons non fongibles), malgré les risques de spéculation. Comment les marques, y compris celles du secteur du luxe, abordent-elles cette tendance ? L’article met en lumière la manière dont les […]


Lire la suite →


De l’ombre à la lumière : une exposition étudiante gérée de A à Z
15 Jan 2024 /
Étiquettes :
fbk twt

Les étudiants de la spécialisation de Master en Creative and Cultural Industries Management de l’EMLV ont orchestré une exposition d’art baptisée « De l’ombre à la lumière ». Bien plus qu’une simple exposition, c’était le résultat d’un projet ambitieux et un voyage du début à la fin de leurs études. Ce travail de fin d’année a mis […]


Lire la suite →


Qui est en charge de l’expérience client dans une entreprise ?
12 Jan 2024 /
Étiquettes : , ,
fbk twt

Dans un contexte concurrentiel croissant pour les entreprises, offrir une expérience client remarquable est devenu un avantage compétitif vital. Pour certaines marques, c’est un même un positionnement clairement assumé. Le client d’aujourd’hui est plus informé et plus exigeant, cherchant non seulement des produits ou des services de qualité, mais aussi une expérience d’achat agréable et […]


Lire la suite →



La Cordée Mona Lisa : un programme pour l’égalité des chances et l’ambition scolaire
10 Jan 2024 /
Étiquettes :
fbk twt

Dans le cadre de la consolidation de sa politique d’aide sociale et d’inclusion, le Pôle Léonard de Vinci s‘est engagé dans la mise en place d’un programme des Cordées de la réussite visant à utiliser l’accompagnement à l’orientation comme un moyen de promouvoir l’égalité des chances, combattre l’autocensure et susciter l’ambition scolaire des élèves. Baptisée […]


Lire la suite →


Romain, promo 2027 : construire son projet au Programme Grande École
08 Jan 2024 /
Étiquettes : ,
fbk twt

Romain, étudiant en deuxième année du Programme Grande École à l’EMLV, avait initialement hésité entre une école d’ingénieurs et une école de commerce. Cependant, en explorant différents salons étudiants, il a découvert la pléthore de possibilités offertes par une école de commerce. Son parcours à l’EMLV est jalonné d’opportunités, de découvertes, et d’une croissance personnelle […]


Lire la suite →


Devenir acheteur : maîtriser l’art de la négociation et de la gestion des approvisionnements
05 Jan 2024 /
Étiquettes : ,
fbk twt

Devenir acheteur après des études en achats et supply management offre une perspective professionnelle enrichissante et stratégique. Ces programmes forment des professionnels à naviguer dans le monde des achats, de la gestion de la chaîne d’approvisionnement et des relations fournisseurs. Les acheteurs jouent un rôle crucial dans la réussite des entreprises en veillant à l’approvisionnement […]


Lire la suite →



Charlotte promo 2025 : une alternance chez ba&sh, le théâtre et le marketing
03 Jan 2024 /
Étiquettes : ,
fbk twt

Charlotte Rey, étudiante en spécialisation master Marketing et Expérience Client, incarne la fusion harmonieuse entre son amour pour le théâtre et sa passion grandissante pour le monde du marketing. En alternance chez ba&sh, elle s’immerge dans le monde du retail, appliquant les enseignements acquis au sein de son programme de spécialisation. Des parallèles inattendus entre […]


Lire la suite →


Quels sont les liens entre marketing et expérience client ?
22 Déc 2023 /
Étiquettes : , ,
fbk twt

On n’a qu’une seule fois l’occasion de faire une bonne première impression, et 94% des premières impressions d’une marque sur un site web sont liées à son design. Un site web mal construit ou pensé peut avoir des conséquences importantes. Surtout que 52 % des utilisateurs ont déclaré qu’une mauvaise expérience mobile les rendait moins […]


Lire la suite →


Excellence, prestige, exigence : les Grandes Ecoles séduisent toujours les français !
20 Déc 2023 /
Étiquettes :
fbk twt

Plus de 7 Français sur 10 ont une opinion favorable des Grandes Écoles. Cette perception positive est principalement attribuée à des marqueurs de réputation tels que la fierté, l’accès à l’emploi, le prestige à l’international et la qualité de la formation. Ces éléments renforcent la confiance des Français dans ces institutions, les considérant comme des […]


Lire la suite →



L’EMLV à la 4e place du classement Challenges
18 Déc 2023 /
Étiquettes :
fbk twt

Le magazine Challenges publie son classement des écoles de commerce post-bac. Le Programme Grande École de l’EMLV figure à la 4e position parmi une sélection de 15 grandes écoles de commerce visées, qui délivrent le grade de master et qui proposent un cursus en 5 ans après le bac. En période d’orientation, les classements sont […]


Lire la suite →


Pourquoi devenir acheteur ?
15 Déc 2023 /
Étiquettes :
fbk twt

Le métier d’acheteur est un pilier central dans presque toutes les organisations, qu’il s’agisse de petites entreprises ou de grandes multinationales. Ce rôle est indispensable au bon fonctionnement et à la compétitivité de la plupart des structures. L’acheteur a un impact direct et concret sur la réalité du quotidien de l’entreprise, que ce soit en […]


Lire la suite →


Entre mondialisation et tensions géopolitiques : les multinationales à l’épreuve de la Responsabilité géopolitique des entreprises
13 Déc 2023 /
Étiquettes : ,
fbk twt

Ce 21 novembre, la Cour de Cassation a réexaminé la validité des poursuites pour « mise en danger de la vie d’autrui » et « complicité de crimes contre l’humanité » à l’encontre du groupe Lafarge, désormais composante du groupe franco-suisse Lafarge-Holcim. Un article de Bastien Nivet, Docteur en science politique (UE, international). Ces accusations concernent les activités menées par la […]


Lire la suite →





Brochure
Candidature


Téléchargez une documentation


En validant ce formulaire, vous acceptez que l’Association Léonard de Vinci traite vos données à caractère personnel pour répondre à votre demande de contact et ainsi recevoir la documentation demandée. Si vous y avez consenti, vous êtes également susceptible de recevoir la newsletter du Groupe Léonard de Vinci. Vos données sont transmises aux collaborateurs de notre direction marketing ayant besoin d’en connaître et sont conservées pour une durée de deux ans à compter de votre dernière demande. Vous disposez des droits suivants sur vos données : droit d’accès, droit de rectification, droit à l’effacement (droit à l’oubli), droit d’opposition, droit à la limitation du traitement, droit à la portabilité et du droit de retirer votre consentement. Vous pouvez également définir des directives générales ou particulières relatives au sort de vos données à caractère personnel après votre décès. Pour les exercer, merci d’adresser votre demande à Association Léonard de Vinci - Pôle Universitaire Léonard De Vinci - 92916 Paris La Défense Cedex ou à webmaster@devinci.fr. En cas de réclamation, vous pouvez choisir de saisir la CNIL. Pour en savoir plus, consultez la politique de protection des données personnelles.