Avec le programme ReStart, pas de perte de temps en cas de changement d’orientation. L’EMLV permet aux étudiants de bac+1 d’intégrer une école de commerce et de rattraper le premier semestre, grâce à un programme accéléré.
Prêts pour 20 semaines de cours intensifs ? C’est ce que propose l’EMLV de février à juillet 2023. Si le premier semestre 2022 n’a pas été concluant, l’EMLV offre donc une solution pour faire la transition. Pas besoin d’une nouvelle année pour se réorienter.
Le programme ReStart PostBac c’est un volume conséquent de cours intensifs pour réussir sa réorientation en école de commerce après un premier semestre dans l’enseignement supérieur.
Une candidature en ligne via le portail Admissions Léonard de Vinci
Les inscriptions sont ouvertes à partir du 2 novembre 2022 sur le portail admissions de l’EMLV. Les dates limites pour postuler :
- 15 novembre 2022 (résultats le 24 novembre)
- 6 décembre 2022 (résultats le 15 décembre)
- 10 janvier 2022 (résultats le 19 janvier)
L’épreuve d’admissibilité consiste dans l’étude des dossiers de candidature. Le dossier est essentiellement constitué des bulletins des notes de Première et Terminale, d’une lettre de motivation, d’un relevé de note du bac… La commission d’admissions Restart Postbac tient également compte des activités et des centres d’intérêt des étudiants, de leur expérience associative, d’encadrement pour départager les candidats. Trente places sont à pourvoir. Le programme délivre 60 ECTS.
Infos pratiques pour la rentrée décalée de février 2023
- Date de rentrée : 6 février 2022
- Fin des cours : juillet 2023
- Cours en semaine + éventuellement samedi (notamment examens)
- Volume horaire : 453 heures
- Le programme délivre 60 ECTS
- Ouverture portail inscription : novembre
- Admission sur dossier
- Nombre de places : 40
- 3 sessions d’admissions
Démarrer un dossier de candidature
EMLV, école de commerce postbac
L’EMLV est une école de commerce postbac délivrant le grade de master et accréditée EFMD Master. Son ambition est de former des cadres au profil hybride, c’est à dire démontrant à la fois des compétences techniques dans un domaine de référence (vente, finance, marketing) et de fortes qualités personnelles (développement des soft skills). Les élèves développent ainsi leur capacité à évoluer dans des environnements en transformation, pluridisciplinaires et interculturels.
En phase avec l’évolution des entreprises, l’école propose de nombreuses spécialisations dans le domaine du digital. Enfin l’EMLV, ce sont 18 mois de stage, dont 6 à l’étranger et un échange d’un semestre obligatoire, des doubles diplômes en France et à l’étranger, pour apporter aux étudiants une vraie expérience de l’entreprise.
Plus d’infos sur la rentrée décalée à l’EMLV.