La RSE (ou responsabilité sociétale des entreprises) se définit comme l’intégration volontaire par les entreprises de préoccupations sociales et environnementales à leurs activités commerciales et leurs relations avec leurs parties prenantes. Le but consiste donc à ce que les actions de l’entreprise puissent avoir des impacts concrets sur la société. Si on parle de plus […]
À la fin du mois d’octobre, le Forum Mission Solidaire a donné aux étudiants de l’EMLV l’occasion de participer à des missions solidaires tout en approfondissant leur compréhension des enjeux sociaux et environnementaux. Cet événement, qui se tient chaque année sur le campus du Pôle Léonard de Vinci, a rassemblé différentes associations engagées pour le […]
Le premier Career Fair de 2023, tenu mi-octobre, a rassemblé 76 entreprises et plus de 200 recruteurs, offrant aux étudiants à la recherche de stages de fin d’études une opportunité de se connecter avec des employeurs potentiels en vue du premier semestre de l’année académique 2023-2024. D’autres événements de ce genre, à la fois généralistes […]
Le grade de licence est essentiel pour distinguer la qualité des Bachelors en France, et il garantit la reconnaissance de l’enseignement par l’État. L’EMLV propose des Bachelors de qualité, reconnus pour leur grade de licence, dans différents domaines pour répondre aux besoins des étudiants. Le choix de la formation post-bac est une étape cruciale, mais […]
Avec le programme ReStart, pas de perte de temps en cas de changement d’orientation. L’EMLV permet aux étudiants de bac+1 d’intégrer une école de commerce et de rattraper le premier semestre, grâce à un programme accéléré. Prêts pour 20 semaines de cours intensifs ? C’est ce que propose l’EMLV de février à juillet 2024. Si […]
La technologie blockchain a connu un essor fulgurant ces dernières années, offrant des perspectives intéressantes en matière de sécurité, de transparence et d’efficacité dans divers domaines. Avec son potentiel économique et son impact croissant sur les entreprises et les particuliers, il est crucial de se former aux métiers de la blockchain, car elle représente un […]
Conférence sur les enjeux de la transition écologique dans les entreprises : « réconcilier tête et cœur pour la transformation du monde économique ». Cette conférence, organisée mi-octobre, a réuni des étudiants, des collaborateurs, des alumni et des entreprises partenaires du Pôle Léonard de Vinci. La transition écologique et sociétale constitue désormais l’un des axes […]
Publié sur Studyrama, cet article met l’accent sur les efforts de l’EMLV en faveur du dialogue interdisciplinaire et de l’impact sociétal de ses travaux de recherche. L’article explore comment l’EMLV s’engage activement à promouvoir une recherche responsable tout en favorisant une collaboration fructueuse entre différentes disciplines. Il met en lumière la position de l’EMLV en […]
Rapport après rapport, les scientifiques du monde entier se font de plus en plus pressants. Il est devenu évident que les effets du changement climatique se font ressentir de manière plus intense, avec des conséquences directes et profondes sur notre quotidien. Ces conséquences, souvent dramatiques, frappent tous les pays, mais encore plus durement ceux qui […]
Quel est le point commun entre des palettes en bois pour le transport de marchandises, du gaz naturel et des semi-conducteurs utilisés dans l’industrie automobile allemande ou française ? Ces trois ressources ont toutes, comme des dizaines d’autres, vu leurs supply chains vers la France et l’Union européenne fortement perturbées par la guerre en cours suite à […]
Dans le cadre du Projet Consultant Junior, le groupe de rock alternatif français HEADKEYZ, fondé en 2021 par l’artiste ADG, a choisi de collaborer avec les étudiants de la spécialisation Creative & Cultural Industries Management de l’EMLV. L’objectif de cette collaboration est de trouver des solutions aux défis du marketing digital auxquels le groupe est […]
Comprendre et répondre aux besoins des clients est plus important que jamais, en particulier dans un écosystème digital où les choses bougent très vite. Pour y parvenir, il est essentiel de collecter des informations clés sur ce que pensent les clients de leur relation avec une marque, un service ou un produit. C’est là qu’intervient […]