Les chiffres des salaires des diplômés de l’EMLV en 2020 : avec un salaire annuel moyen de 40 700 euros, les jeunes managers diplômés se placent très bien sur le marché de l’emploi.
Sur les 203 diplômés de la promotion 2019, 158 ont répondu à l’enquête premier emploi , soit près de 78% de répondants. Avec un taux d’emploi net de 84%, les diplômés de l’EMLV ne perdent pas de temps pour trouver un emploi.
Toutes les données salaires pour les jeunes managers en 2020 :
- 40 700 Euros
salaire annuel brut moyen avec primes - 90 000 Euros
Salaire le plus haut - 30 000 Euros
Salaire le plus bas
Télécharger l’Enquête Premier Emploi EMLV 2021
Principaux indicateurs d’insertion professionnelle après une école de commerce
Avec 18 mois de stages en entreprise, dès la première année, à l’EMLV, les étudiants sont formés à affronter le monde professionnel dès l’obtention de leur diplôme et même avant. Conformément à l’enquête emploi 2021, 79% des diplômés sont en activité professionnelle. 80% d’entre eux sont embauchés en CDI et 93% ont trouvé leur premier emploi en moins de 4 mois après la fin de leurs études.
Ils sont 64% à décrocher un job avant leur diplôme à l’EMLV et 19% d’entre eux sont recrutés en moins de 2 mois.
Des carrières tournées vers l’international
L’EMLV met l’accent sur l’ouverture internationale, pour former des managers avec une véritable sensibilité multiculturelle et des expériences internationales multiples. Dans le cadre de son Programme Grande École, l’EMLV permet aux étudiants d’étudier une année complète à l’étranger. Les expériences internationales diversifiées peuvent être un réel atout sur le marché d’emploi, et, pour preuve, parmi les diplômés EMLV en poste, 42% ont une fonction liée à l’international.
Responsabilités et postes occupés après une école de commerce
L’EMLV ambitionne à créer les conditions des apprentissages efficaces pour un leadership responsable. 67% des répondants de la promotion de managers diplômés en 2019 sont responsables d’un projet. 22% des participants occupent un poste en administration, gestion, finance et comptabilité, 21% dans le marketing, et 18% occupent des fonctions commerciales (dont ingénieur d’affaires). Les 4 secteurs prépondérants en termes d’emploi : sociétés de conseil, audit – 19%, activités informatiques et services d’information – 16%, activités financières et d’assurance – 13%, commerce, distribution – 7%.
Quelques exemples de postes occupés par les diplômés
- Coordinateur marketing opérationnel & évènementiel : LVMH
- Chef de projet digital junior : PSA
- Gestionnaire RH : Accenture
- Contrôleur de gestion filiales : Total
- Contrôleur financier : AXA
- Responsable d’affaire : General Electric Power
- Data analyst : ALTEN
- Media trader : Publicis Media
- Chef de produit train internationaux : OUI SNCF
- Financial audit associate : PwC
- Data anlyst RH : Fed human
- Business analyst : Hermès
- Ingénieur d’affaires : Sopra Steria Group
- Analyste marketing : Thales