fbpx

Actualités " Cursus"

EMLV / Archive by category "Cursus" (Page 15)






Pourquoi il faut inclure les enjeux climatiques dans les formations
16 Sep 2019 /
Étiquettes :
fbk twt

Une tribune et des exemples concrets, par Laure Bertrand, Directrice des Soft Skills et Services Pédagogiques Transverses du Pôle Léonard de Vinci, pour la Conférence des Grandes Ecoles. L’année 2018-2019 marque une étape nouvelle décisive dans la lutte contre le réchauffement climatique : celle de l’engagement massif de la jeunesse. Certes, certains étudiants sont mobilisés par […]


Lire la suite →


La rentrée en école de commerce : la promo 2024 bien intégrée
09 Sep 2019 /
Étiquettes :
fbk twt

Premiers pas à l’EMLV pour la promotion 2024. Avec le Bac en poche, ils intègrent le programme Grande École pour 5 ans d’études supérieures. Lundi 09 Septembre 2019, 320 nouveaux étudiants EMLV sont accueillis au Pôle Léonard de Vinci à Paris-la Défense par les équipes de la scolarité qui les encadreront tout au long de […]


Lire la suite →


Quel est l’impact de l’alternance sur un CV ?
16 Août 2019 /
fbk twt

Dans les écoles de commerce, l’alternance désigne généralement un rythme d’étude particulier où l’étudiant passe plusieurs jours par semaine, ou plusieurs semaines par mois, en entreprise dans le cadre d’un stage long, et le reste du temps à l’école. L’alternance est une formule pédagogique très intéressante, car elle permet aux étudiants de s’immerger profondément dans […]


Lire la suite →



Les réseaux sociaux ont-ils vraiment changé la manière de prospecter ?
26 Juil 2019 /
fbk twt

Tuons le suspens tout de suite : la réponse est oui. Il est impossible d’ignorer l’impact des réseaux sociaux dans la sphère économique et commerciale tant ils ont changé les manières de travailler. Partie prenante de la transformation digitale qui touche toutes les organisations, les réseaux sociaux étaient, au départ, surtout vus comme un moyen […]


Lire la suite →


Mooca remporte le prix Booster au Salon de l’Innovation Engagée, organisé par l’incubateur I-Engage et le Pépite PON
08 Juil 2019 /
Étiquettes :
fbk twt

La jeune start-up co-fondée par Capucine Bourgeois, EMLV promo 2019, se donne pour mission de participer à la lutte contre la prolifération du plastique dans les océans, en produisant une coque pour smartphone 100% recyclée et en soutenant financièrement des associations pour la protection marine. Mooca, pour Make Our Oceans Clean Again: un projet porté par […]


Lire la suite →


L’apprentissage, la formation qui ouvre les portes des Grandes écoles à tous les profils sociaux d’étudiants
19 Juin 2019 /
Étiquettes :
fbk twt

Virginie Ferrouillat, responsable alternance de l’EMLV, a livre une interview pour le site de la CGE, Conférence des Grandes écoles à propos des possibilités d’études supérieures dans les Grandes écoles qu’offre l’apprentissage aux étudiants issus de milieu sociaux moins privilégiés. Alors que 80 % des futurs bacheliers attendent les résultats de leur choix de formation […]


Lire la suite →



Startup : définir une stratégie marketing et la mettre en oeuvre
17 Juin 2019 /
Étiquettes : , ,
fbk twt

Comment concevoir et mettre en oeuvre une stratégie marketing pour une startup ? David Wise, ancien de l’EMLV promo 2013, consultant chez DXC Technology présente durant cette conférence, les leviers d’action pour répondre à cette problématique. Sixième étape du cycle de conférence autour de l’entrepreneuriat proposé par Devinci Startup, le pré-incubateur du Pôle Léonard de Vinci. […]


Lire la suite →


École de commerce : les bonnes questions à se poser, année par année
17 Mai 2019 /
Étiquettes : ,
fbk twt

Au moment d’intégrer une école de commerce, il est normal d’avoir beaucoup de questions. On s’inquiète du choix des spécialisations dès la première année, de la recherche du stage de fin de cursus ou encore de savoir si l’apprentissage est une bonne solution. Toutes ces interrogations sont normales et parfaitement légitimes, mais elles doivent être […]


Lire la suite →


Proservia et EMLV : un partenariat exclusif pour former en alternance les managers commerciaux de demain
15 Mai 2019 /
Étiquettes : ,
fbk twt

Proservia et l’EMLV s’associent et créent une classe dédiée au Développement et Management Commercial. Cette formation dispensée en apprentissage dans le cadre de la spécialisation Négociation et Management des Affaires de l’EMLV et accompagnée par Proservia, entreprise (ESN) référente sur son marché, délivre un Diplôme Bac +5 visé et conférant le grade de Master. Proservia […]


Lire la suite →



Digital, finance, management ou marketing : quelle filière choisir en école de commerce?
10 Mai 2019 /
Étiquettes : , , ,
fbk twt

Le choix d’une filière de spécialisation est un moment important en école de commerce. C’est généralement la concrétisation de 3, 4 ou 5 années d’études qui s’incarnent dans une expertise qui va colorer significativement le début de carrière professionnelle. Avant de se lancer, il faut donc se poser les bonnes questions et regarder son parcours […]


Lire la suite →


École de commerce : pourquoi faire un cursus en 5 ans ?
19 Avr 2019 /
Étiquettes :
fbk twt

Les écoles en 5 ans confèrent le même diplôme que les écoles post-prépas, mais sont accessibles directement après le bac. Si le diplôme est le même à la sortie, comment faire son choix et pourquoi privilégier un cursus en 5 ans ? Il existe deux grands moyens d’accéder à une école de commerce. La première, […]


Lire la suite →


Les best practices SEO texte et vocal, une conférence d’Olivier Andrieu à l’EMLV
17 Avr 2019 /
Étiquettes : ,
fbk twt

Comment référencer ses textes de façon optimale sur Google ? Olivier Andrieu, expert en référencement web, a livré ses best practices SEO aux élèves du Master Digital Marketing & Data Analytics, un bi-cursus destiné aux étudiants de l’EMLV et de l’IIM. Olivier Andrieu est consultant SEO indépendant, fondateur de la société Abondance en 1996. Il […]


Lire la suite →





Brochure
Candidature


Téléchargez une documentation


En validant ce formulaire, vous acceptez que l’Association Léonard de Vinci traite vos données à caractère personnel pour répondre à votre demande de contact et ainsi recevoir la documentation demandée. Si vous y avez consenti, vous êtes également susceptible de recevoir la newsletter du Groupe Léonard de Vinci. Vos données sont transmises aux collaborateurs de notre direction marketing ayant besoin d’en connaître et sont conservées pour une durée de deux ans à compter de votre dernière demande. Vous disposez des droits suivants sur vos données : droit d’accès, droit de rectification, droit à l’effacement (droit à l’oubli), droit d’opposition, droit à la limitation du traitement, droit à la portabilité et du droit de retirer votre consentement. Vous pouvez également définir des directives générales ou particulières relatives au sort de vos données à caractère personnel après votre décès. Pour les exercer, merci d’adresser votre demande à Association Léonard de Vinci - Pôle Universitaire Léonard De Vinci - 92916 Paris La Défense Cedex ou à webmaster@devinci.fr. En cas de réclamation, vous pouvez choisir de saisir la CNIL. Pour en savoir plus, consultez la politique de protection des données personnelles.