fbpx

Actus

EMLV / ActusPage 48




Comment le big data va impacter les métiers de l’audit
11 Oct 2019 /
Étiquettes :
fbk twt

Une tribune de Najoua Elommal-Manita, enseignant-chercheur et professeur de Marketing à l’EMLV, coécrite avec Patricia Baudier, enseignant-chercheur à l’Ecole de Management de Normandie. Tribune initialement publiée sur The Conversation. Les audits s’appuieront sur des séries de données de plus en plus exhaustives. Les nouvelles technologies numériques viennent bouleverser l’organisation des entreprises, les amenant à faire […]


Lire la suite →


La Fresque du climat réalisée à grande échelle à l’EMLV par les étudiants de première année
09 Oct 2019 /
Étiquettes : , ,
fbk twt

A l’heure où l’urgence climatique devient cruciale, un simple atelier ludique ambitionne de changer la donne : au quotidien,  en sensibilisant, éduquant et fédérant les communautés autour du changement climatique. Le 26 septembre dernier, les 1200 nouveaux étudiants des trois écoles du Pôle Léonard de Vinci, l’EMLV, l’école d’ingénieurs, l’ESILV et l’école d’Internet et de […]


Lire la suite →


Que sont les bourses Erasmus+, le dispositif qui facilite la mobilité étudiante en Europe ?
07 Oct 2019 /
Étiquettes :
fbk twt

Erasmus+ propose deux sortes de bourses pour aider les étudiants dans leur mobilité en Europe : la Bourse Erasmus+ Etudes, et la Bourse Erasmus+ Stage. Tous les étudiants de l’EMLV et de l’ESILV peuvent faire appel à cette bourse pour une durée de 2 ou 3 mois de financement. Le Pôle Léonard de Vinci est […]


Lire la suite →



Le paradoxe du « je sais tout » sur Harvard Business Review France
04 Oct 2019 /
Étiquettes :
fbk twt

Une chronique de Fernanda Arreola, enseignante-chercheuse à l’EMLV en charge de l’entrepreneuriat et  Gregory Unruh, professeur de leadership des valeurs, titulaire de la chaire Arison à la George Mason University, pour Harvard Business Review France. « Le vrai pouvoir, c’est la connaissance. » Cette citation du philosophe Francis Bacon est l’une des maximes préférées des […]


Lire la suite →


Léonard de Vinci: la pluridisciplinarité et le goût de l’inachevé
02 Oct 2019 /
Étiquettes :
fbk twt

Apprendre de Léonard – Partie 5. 500 ans après la mort de Léonard de Vinci, les écoles du Pôle Léonard de Vinci reviennent sur les traces du génie pluridisciplinaire dont l’influence est encore ressentie aujourd’hui. Suite de la série « Apprendre de Léonard » avec Michel Dalmas, enseignant-chercheur à l’EMLV. Nous n’avons de cesse de […]


Lire la suite →


Pourquoi la rubrique « Centres d’intérêt » pourrait devenir la plus importante de votre CV ?
30 Sep 2019 /
Étiquettes : ,
fbk twt

Soft Skills, Mad Skills, engagement, tout ce qui peut faire la différence entre deux profils similaires lors d’un recrutement est bon à mettre en avant. Une tribune de Virginie Ferrouillat, responsable de l’alternance à l’EMLV Paris, pour The Conversation. Par Virginie Ferouillat, Responsable des filières en alternance de l’EMLV Paris. Trouver un stage, dénicher une […]


Lire la suite →



5 outils gratuits pour effectuer une veille stratégique
27 Sep 2019 /
fbk twt

L’information, c’est le pouvoir. Que ce soit pour se renseigner sur des concurrents, pour surveiller la solvabilité de ses clients ou pour en savoir plus sur un candidat potentiel en matière de recrutement, la recherche d’informations en ligne est devenue stratégique. Qu’on l’appelle veille concurrentielle, veille stratégique ou benchmarking, le principe est le même : chercher […]


Lire la suite →


Introvateurs sociaux : les nouveaux leaders au service du développement durable
25 Sep 2019 /
Étiquettes :
fbk twt

Une nouvelle génération de leaders tente de changer l’intérieur des entreprises : les introvateurs sociaux. Ces dirigeants du développement durable s’intéressent à ce qui se passe au sein de leur organisation. Fernanda Arreola, enseignante-chercheuse à l’EMLV et consultante et entrepreneuse, explique ce phénomène à l’Harvard Business Review avec Gregory Unruh, professeur de leadership des valeurs […]


Lire la suite →


Inbound marketing : comment définir efficacement ses personas ?
20 Sep 2019 /
fbk twt

Quand on parle de marketing, la question qui revient le plus souvent c’est « qui »? À qui vous adressez-vous ? À qui vendez-vous ? Quels sont les leviers susceptibles d’intéresser vos cibles ? Avant de créer une stratégie marketing, il faut donc savoir à qui parler. Pour une seule et même offre, il peut […]


Lire la suite →



Pourquoi il faut inclure les enjeux climatiques dans les formations
16 Sep 2019 /
Étiquettes :
fbk twt

Une tribune et des exemples concrets, par Laure Bertrand, Directrice des Soft Skills et Services Pédagogiques Transverses du Pôle Léonard de Vinci, pour la Conférence des Grandes Ecoles. L’année 2018-2019 marque une étape nouvelle décisive dans la lutte contre le réchauffement climatique : celle de l’engagement massif de la jeunesse. Certes, certains étudiants sont mobilisés par […]


Lire la suite →


Quelles sont les réelles différences entre community manager, digital manager, social media manager, traffic manager, digital marketing specialist ?
13 Sep 2019 /
fbk twt

Dans le marketing numérique, le jargon est omniprésent. Parfois, il vient de la sphère technologique, parfois il vient de l’anglais (ou du globish franco-anglais), mais il colore les fonctions de nombreux métiers. Résultat : on peut s’y perdre rapidement. Alors que tous ces métiers peuvent sembler proches, car ils ont tous un lien direct avec le […]


Lire la suite →


Léonard de Vinci, un Maître de l’Apprentissage
11 Sep 2019 /
Étiquettes : ,
fbk twt

Apprendre de Léonard – Partie 4. A l’occasion des 500 ans de la mort de Léonard de Vinci, les écoles du Pôle Léonard de Vinci reviennent sur les traces du génie pluridisciplinaire dont l’influence est encore ressentie aujourd’hui. Suite de la série « Apprendre de Léonard » avec Virginie Ferrouillat, Responsable de l’Alternance à l’EMLV. […]


Lire la suite →





Brochure
Candidature


Téléchargez une documentation


En validant ce formulaire, vous acceptez que l’Association Léonard de Vinci traite vos données à caractère personnel pour répondre à votre demande de contact et ainsi recevoir la documentation demandée. Si vous y avez consenti, vous êtes également susceptible de recevoir la newsletter du Groupe Léonard de Vinci. Vos données sont transmises aux collaborateurs de notre direction marketing ayant besoin d’en connaître et sont conservées pour une durée de deux ans à compter de votre dernière demande. Vous disposez des droits suivants sur vos données : droit d’accès, droit de rectification, droit à l’effacement (droit à l’oubli), droit d’opposition, droit à la limitation du traitement, droit à la portabilité et du droit de retirer votre consentement. Vous pouvez également définir des directives générales ou particulières relatives au sort de vos données à caractère personnel après votre décès. Pour les exercer, merci d’adresser votre demande à Association Léonard de Vinci - Pôle Universitaire Léonard De Vinci - 92916 Paris La Défense Cedex ou à webmaster@devinci.fr. En cas de réclamation, vous pouvez choisir de saisir la CNIL. Pour en savoir plus, consultez la politique de protection des données personnelles.