L’apparition de nouvelles entités clé comme les Edtech et les GAFA est en train de transformer le marché de l’enseignement supérieur, qui est amené à repenser ses modèles classiques. Résilience des organisations et coopétition entre les différents acteurs sont des tendances qui vont bien au-delà du simple partage de connaissances et qui favorisent la complémentarite […]
Confinement oblige, les deux semaines transversales inter-écoles ont été réorganisées dans un format à distance dans le contexte de la crise sanitaire. Grâce aux outils collaboratifs, plus de 2000 étudiants de première et deuxième années ont participé à deux hackathons soft skills 100% en ligne. Cultiver l’éloquence et le travail collaboratif à distance, voici deux […]
L’EMLV fait désormais partie du réseau international des écoles labellisées PRME : Principes pour un Enseignement Responsable du Management. Ce label est attribué par l’Organisation des Nations Unies aux établissements qui forment au management responsable. L’EMLV fait le choix de former des managers aux compétences et savoirs hybrides répondant aux défis d’un monde global et digitalisé. C’est dans […]
Les étudiants et les enseignants du Pôle Léonard de Vinci poursuivent leurs cours de deuxième semestre, dans un format adapté au contexte des restrictions imposées par la crise COVID-19. L’apprentissage continue, et c’est en distanciel que les activités pédagogiques sont organisées. Dès le 16 mars, pratiquement tous les cours étaient déjà assurés à distance pour […]
Des élèves de l’EMLV ont participé au livetweet officiel du #DataFestival2018. Conférences, keynotes, tables rondes… ils n’ont rien manqué. Toutes les thématiques ont été scrupuleusement retransmises sur Twitter. Thomas Giguet, étudiant en DMDA (Digital Marketing & Data Analytics) et twitto officiel de l’école, a été initié à l’exercice. Voici ses conseils. Twitter permet de booster son réseau […]
A la fin du mois de novembre 2018, 30 élèves de 3e année de l’EMLV ont assisté à un Walking Seminar. En parcourant Paris à pied pendant une demi-journée, ils ont suivi un “cours” sur les institutions françaises et leur fonctionnement. Un projet pédagogique caractéristique du Learning by Doing. Ce Walking Seminar était organisé par Bastien […]
Le projet de pédagogie hors les murs destiné aux étudiants de première année de l’EMLV s’est tenu du 17 au 18 septembre. L’équation : une école de management au cœur de Paris La Défense, le plus grand des quartiers d’affaires européens. Deux jours pour enquêter et réfléchir en groupe sur l’entreprise et son environnement et […]
Pratique pédagogique qui dépoussière les anciennes habitudes, la pédagogie inversée (ou classe inversée) a le vent en poupe depuis plusieurs années. Née en 2007 aux États-Unis, elle a d’abord été testée par deux enseignants de sciences, pour accommoder les élèves fréquemment absents. Face aux résultats très encourageants, ce nouveau modèle s’est alors développé à tous […]
Une centaine d’étudiants de deuxième année de l’EMLV a pris part à un challenge dans le cadre du cours “Mettre en œuvre le mix marketing”. L’objectif : innover dans l’enseignement d’un fondamental du marketing grâce à l’approche pédagogique Learning by doing. Le challenge “Projet Lancement Produit”, proposé et coordonné par Virginie Ferrouillat, professeure de marketing […]
L’EMLV, École de Management Léonard de Vinci, compte désormais parmi les membres du LearningLab Network. Ce réseau d’espaces d’apprentissage a pour objectif l’échange et l’amélioration des pratiques d’innovation pédagogique. Studio de captation vidéo et salle de créativité… Le point sur les espaces et outils mis à la disposition des étudiants et professeurs avec Rony Germon, […]
Nos brochures en téléchargement :
École de Management
Léonard de Vinci
Pôle Universitaire Léonard de Vinci
92 916 Paris La Défense Cedex
Tél. : 01 41 16 75 64
Admissions : 01 41 16 71 01
admissions@emlv.fr
Campus Tour
Recrutement
Ces cookies sont absolument nécessaires pour le bon fonctionnement du site web. Cette catégorie ne comprend que les cookies qui assurent les fonctionnalités de base et les fonctions de sécurité du site web. Ces cookies ne stockent aucune information personnelle.
Les cookies analytiques sont utilisés pour comprendre comment les visiteurs interagissent avec le site web. Ces cookies permettent de fournir des informations sur les mesures du nombre de visiteurs, le taux de rebond, la source de trafic, etc.
Les cookies publicitaires sont utilisés pour fournir aux visiteurs des publicités et des campagnes de marketing pertinentes. Ces cookies suivent les visiteurs sur les sites web et recueillent des informations pour fournir des publicités personnalisées.
Les cookies fonctionnels permettent de réaliser certaines fonctionnalités comme le partage du contenu du site web sur les plateformes de médias sociaux, la collecte de commentaires et d’autres fonctionnalités tierces.
Les cookies de préférence sont utilisés pour stocker les préférences des utilisateurs afin de fournir un contenu personnalisé et pratique pour les utilisateurs, comme la langue du site web ou l’emplacement du visiteur.