fbpx

Actualités " Recherche"

EMLV / Archive by category "Recherche" (Page 8)






4 exemples d’influencers marketing
06 Sep 2019 /
Étiquettes : ,
fbk twt

Le marketing d’influence s’est considérablement développé au cours des dernières années, porté notamment par le succès d’Instagram, sur lequel se concentrent de nombreuses personnalités fortes. Quand on parle d’influence, on pense spontanément à des domaines comme les voyages, la décoration, la beauté, le bien-être, la mode, les bijoux, la décoration, etc. Toutefois, l’influence se développe […]


Lire la suite →


Quel est l’impact du digital dans le secteur financier ?
30 Août 2019 /
fbk twt

Pas un secteur n’est épargné par la transformation digitale, et le secteur financier ne fait pas exception à la règle. Celle-ci pousse les entreprises à aller de plus en plus vite et à adapter leurs méthodes de travail et leurs outils. Et les résultats sont importants : plus grande agilité interne, productivité en hausse, prise […]


Lire la suite →


Comment élaborer une stratégie de marketing digital ?
23 Août 2019 /
fbk twt

En stage ou en emploi, le marketing digital est un domaine qui reste populaire pour les étudiants et les jeunes diplômés des écoles de commerce. Toutes les entreprises, des start-up aux grands groupes, se doivent d’avoir les bons outils marketing en place pour promouvoir leur offre. Élaborer une stratégie de marketing digital est donc essentiel, […]


Lire la suite →



Les innovations RH pour recruter des jeunes talents
12 Juil 2019 /
fbk twt

Pour les entreprises, l’enjeu n’est pas toujours uniquement commercial. Il est aussi lié aux ressources humaines. Dans un univers mondialisé où les nouvelles générations ont des aspirations très différentes de leurs aînés sur le plan professionnel, attirer, recruter et fidéliser des talents est extrêmement important. Ce sont eux qui vont construire le futur de l’entreprise, […]


Lire la suite →


Distribution : pourquoi le Hard Discount se développe mal en France ?
03 Juin 2019 /
Étiquettes : ,
fbk twt

Pourquoi les chaines de Hard Discount ne sont pas plus développées en France ? Béatrice Durand-Megret, enseignant-chercheur à l’EMLV et responsable de la filière de spécialisation Marketing donne quelques clés de compréhension en partenariat avec Xerfi Canal. Doit-on parler de Low Cost ou de Hard-discount ? Le Low Cost a été développé en premier par […]


Lire la suite →


L’Europe Puissance, Mythes et Réalités : l’étude écrite par Bastien Nivet, enseignant-chercheur à l’EMLV
29 Mai 2019 /
Étiquettes : ,
fbk twt

A l’occasion des élections Européennes, Bastien Nivet, docteur en science politique et enseignant-chercheur à l’EMLV, réalise une étude critique du concept de l’Europe puissance. Une problématique au cœur des enjeux politiques actuels, parfois méconnue du grand public, à laquelle il est important de s’intéresser en cette période post-électorale. L’Europe est-elle une puissance mondiale ?  D’après […]


Lire la suite →



Pourquoi les plateformes multifaces triomphent sur le marché
13 Mai 2019 /
Étiquettes : ,
fbk twt

Le succès de nombreuses entreprises telles qu’Airbnb et Uber peut s’expliquer par leur modèle de plateforme multiface. Une tribune de Sébastien Tran, Directeur de l’EMLV, initialement publiée sur HBR France. Netflix, Airbnb, Uber, Alibaba et Amazon. Ces entreprises font désormais partie des acteurs les plus innovants dans leur domaine, d’après le classement du BCG 2018. […]


Lire la suite →


L’omnicanalité, une réalité diminuée !
24 Avr 2019 /
Étiquettes :
fbk twt

Les articles sur les tendances sociétales ne parlent que de la digitalisation des relations entre les marques et les enseignes, tout comme entre les consommateurs. L’omnicanalité, le datamarketing, la dataperformance, l’automation, le SEO et autre Trigger marketing sont dans l’air du temps et font les unes de toutes les rubriques. Pourtant le monde physique n’est […]


Lire la suite →


La réalité controversée : du big data à l’intelligence artificielle, place à l’inbound marketing
08 Avr 2019 /
Étiquettes : , ,
fbk twt

A l’ère de l’intelligence artificielle, l’inbound marketing doit fournir des réponses adaptées en temps opportun. Une tribune de Basma Taieb, Responsable du MBA à l’EMLV et de Jean-Eric Pelet, Professeur assistant à l’ESCE International Business School. Cet article est initialement paru dans Le Journal des grandes écoles et universités. L’inbound marketing développé à l’ère du […]


Lire la suite →



Les 11 commandements de l’étudiant en école de commerce
08 Mar 2019 /
Étiquettes :
fbk twt

Intégrer une école de commerce est une belle réussite en soi. Toutefois, ce n’est que le début d’une grande aventure qui va durer deux, trois, quatre, voire cinq années. Réussir sa scolarité en école de commerce est un mélange subtil entre académisme rigoureux, expériences professionnelles et développement personnel. Pour être sûr de ne rien manquer, […]


Lire la suite →


L’hybridation des compétences : vers la création de nouveaux métiers combinant plusieurs domaines
06 Mar 2019 /
Étiquettes : , ,
fbk twt

Une tribune de Sébastien Tran, Directeur de l’EMLV, initialement publiée dans sur le site de la Conférence des Grandes Ecoles. L’hybridation des compétences est devenue un leitmotiv dans la plupart des études de prospectives des métiers. Non sans raison. Cette tendance correspond à la digitalisation des métiers et des organisations qui conduit à rechercher des […]


Lire la suite →


Intelligence artificielle : tout savoir sur le deep learning
22 Fév 2019 /
Étiquettes : ,
fbk twt

Révolution technologique dont se nourrissent de nombreux logiciels et applications, l’intelligence artificielle (IA) est sur les radars de tous les grands cabinets de conseil pour son potentiel disruptif. Or, dans un domaine aussi pointu, il est essentiel de comprendre ce qu’on entend précisément par IA. Derrière le langage marketing, on n’hésite pas à qualifier d’intelligence […]


Lire la suite →





Brochure
Candidature


Téléchargez une documentation


En validant ce formulaire, vous acceptez que l’Association Léonard de Vinci traite vos données à caractère personnel pour répondre à votre demande de contact et ainsi recevoir la documentation demandée. Si vous y avez consenti, vous êtes également susceptible de recevoir la newsletter du Groupe Léonard de Vinci. Vos données sont transmises aux collaborateurs de notre direction marketing ayant besoin d’en connaître et sont conservées pour une durée de deux ans à compter de votre dernière demande. Vous disposez des droits suivants sur vos données : droit d’accès, droit de rectification, droit à l’effacement (droit à l’oubli), droit d’opposition, droit à la limitation du traitement, droit à la portabilité et du droit de retirer votre consentement. Vous pouvez également définir des directives générales ou particulières relatives au sort de vos données à caractère personnel après votre décès. Pour les exercer, merci d’adresser votre demande à Association Léonard de Vinci - Pôle Universitaire Léonard De Vinci - 92916 Paris La Défense Cedex ou à webmaster@devinci.fr. En cas de réclamation, vous pouvez choisir de saisir la CNIL. Pour en savoir plus, consultez la politique de protection des données personnelles.