fbpx

Actualités " L’école"

EMLV / Archive by category "L’école" (Page 5)






Comment fidéliser ses clients ?
26 Jan 2024 /
Étiquettes : ,
fbk twt

Conquérir un nouveau client coûte 5 à 25 fois plus que de garder un client existant. Selon une série d’études compilées par la Harvard Business Review, ce ratio s’explique aisément. Trouver de nouveaux clients coûte cher en énergie pour les équipes commerciales et marketing, en temps pour les campagnes promotionnelles, et en budget pour tenter […]


Lire la suite →


EMLV, Paris La Défense et Cities Can B, engagés pour la transition écologique et sociale
24 Jan 2024 /
Étiquettes : ,
fbk twt

L’EMLV participe au programme « Cities Can B » de Paris La Défense, premier territoire français à rejoindre ce mouvement engagé à œuvrer pour une transition écologique et sociale à l’échelle locale. Ce programme réunit des acteurs publics et privés pour orchestrer une transition écologique et sociale à l’échelle territoriale. Les acteurs travaillent à créer […]


Lire la suite →


Qui est en charge de l’expérience client dans une entreprise ?
12 Jan 2024 /
Étiquettes : , ,
fbk twt

Dans un contexte concurrentiel croissant pour les entreprises, offrir une expérience client remarquable est devenu un avantage compétitif vital. Pour certaines marques, c’est un même un positionnement clairement assumé. Le client d’aujourd’hui est plus informé et plus exigeant, cherchant non seulement des produits ou des services de qualité, mais aussi une expérience d’achat agréable et […]


Lire la suite →



La Cordée Mona Lisa : un programme pour l’égalité des chances et l’ambition scolaire
10 Jan 2024 /
Étiquettes :
fbk twt

Dans le cadre de la consolidation de sa politique d’aide sociale et d’inclusion, le Pôle Léonard de Vinci s‘est engagé dans la mise en place d’un programme des Cordées de la réussite visant à utiliser l’accompagnement à l’orientation comme un moyen de promouvoir l’égalité des chances, combattre l’autocensure et susciter l’ambition scolaire des élèves. Baptisée […]


Lire la suite →


Romain, promo 2027 : construire son projet au Programme Grande École
08 Jan 2024 /
Étiquettes : ,
fbk twt

Romain, étudiant en deuxième année du Programme Grande École à l’EMLV, avait initialement hésité entre une école d’ingénieurs et une école de commerce. Cependant, en explorant différents salons étudiants, il a découvert la pléthore de possibilités offertes par une école de commerce. Son parcours à l’EMLV est jalonné d’opportunités, de découvertes, et d’une croissance personnelle […]


Lire la suite →


Devenir acheteur : maîtriser l’art de la négociation et de la gestion des approvisionnements
05 Jan 2024 /
Étiquettes : ,
fbk twt

Devenir acheteur après des études en achats et supply management offre une perspective professionnelle enrichissante et stratégique. Ces programmes forment des professionnels à naviguer dans le monde des achats, de la gestion de la chaîne d’approvisionnement et des relations fournisseurs. Les acheteurs jouent un rôle crucial dans la réussite des entreprises en veillant à l’approvisionnement […]


Lire la suite →



Quels sont les liens entre marketing et expérience client ?
22 Déc 2023 /
Étiquettes : , ,
fbk twt

On n’a qu’une seule fois l’occasion de faire une bonne première impression, et 94% des premières impressions d’une marque sur un site web sont liées à son design. Un site web mal construit ou pensé peut avoir des conséquences importantes. Surtout que 52 % des utilisateurs ont déclaré qu’une mauvaise expérience mobile les rendait moins […]


Lire la suite →


Excellence, prestige, exigence : les Grandes Ecoles séduisent toujours les français !
20 Déc 2023 /
Étiquettes :
fbk twt

Plus de 7 Français sur 10 ont une opinion favorable des Grandes Écoles. Cette perception positive est principalement attribuée à des marqueurs de réputation tels que la fierté, l’accès à l’emploi, le prestige à l’international et la qualité de la formation. Ces éléments renforcent la confiance des Français dans ces institutions, les considérant comme des […]


Lire la suite →


Pourquoi devenir acheteur ?
15 Déc 2023 /
Étiquettes :
fbk twt

Le métier d’acheteur est un pilier central dans presque toutes les organisations, qu’il s’agisse de petites entreprises ou de grandes multinationales. Ce rôle est indispensable au bon fonctionnement et à la compétitivité de la plupart des structures. L’acheteur a un impact direct et concret sur la réalité du quotidien de l’entreprise, que ce soit en […]


Lire la suite →



Quel est le rôle d’un analyste financier ?
08 Déc 2023 /
Étiquettes : ,
fbk twt

L’analyste financier est un acteur clé dans le monde de la finance, jouant un rôle essentiel dans l’évaluation de la santé financière des entreprises, la détermination de leur valeur et le conseil en investissement. Ce métier stratégique peut s’exercer au sein des grandes banques et des assurances, des cabinets de conseil, des institutions financières, mais […]


Lire la suite →


Nouveaux territoires de la stratégie clients : un livre de Thierry Delécolle, directeur du développement du Pôle Léonard de Vinci
04 Déc 2023 /
Étiquettes : ,
fbk twt

Thierry Delécolle, en collaboration avec Florence Jacob, Isabelle Prim-Allaz, et le Laboratoire Coactis, a publié un ouvrage proposant une réflexion actualisée à l’attention des praticiens, enseignants-chercheurs et étudiants sur l’évolution de la place de la relation client tant dans le contexte actuel que futur. L’objectif est de rester en phase avec les problématiques environnementales, numériques, […]


Lire la suite →


Comment exploiter les témoignages clients ?
01 Déc 2023 /
Étiquettes :
fbk twt

Les témoignages clients sont devenus un outil marketing incontournable dans le paysage numérique actuel. Ils jouent un rôle clé dans la construction de la crédibilité de la marque, l’amélioration de l’expérience client et l’augmentation des taux de conversion. C’est d’ailleurs un sujet clé de la spécialisation Marketing et Expérience Client en école de management. Forte […]


Lire la suite →





Brochure
Candidature


Téléchargez une documentation


En validant ce formulaire, vous acceptez que l’Association Léonard de Vinci traite vos données à caractère personnel pour répondre à votre demande de contact et ainsi recevoir la documentation demandée. Si vous y avez consenti, vous êtes également susceptible de recevoir la newsletter du Groupe Léonard de Vinci. Vos données sont transmises aux collaborateurs de notre direction marketing ayant besoin d’en connaître et sont conservées pour une durée de deux ans à compter de votre dernière demande. Vous disposez des droits suivants sur vos données : droit d’accès, droit de rectification, droit à l’effacement (droit à l’oubli), droit d’opposition, droit à la limitation du traitement, droit à la portabilité et du droit de retirer votre consentement. Vous pouvez également définir des directives générales ou particulières relatives au sort de vos données à caractère personnel après votre décès. Pour les exercer, merci d’adresser votre demande à Association Léonard de Vinci - Pôle Universitaire Léonard De Vinci - 92916 Paris La Défense Cedex ou à webmaster@devinci.fr. En cas de réclamation, vous pouvez choisir de saisir la CNIL. Pour en savoir plus, consultez la politique de protection des données personnelles.