Conquérir un nouveau client coûte 5 à 25 fois plus que de garder un client existant. Selon une série d’études compilées par la Harvard Business Review, ce ratio s’explique aisément. Trouver de nouveaux clients coûte cher en énergie pour les équipes commerciales et marketing, en temps pour les campagnes promotionnelles, et en budget pour tenter […]
L’EMLV participe au programme « Cities Can B » de Paris La Défense, premier territoire français à rejoindre ce mouvement engagé à œuvrer pour une transition écologique et sociale à l’échelle locale. Ce programme réunit des acteurs publics et privés pour orchestrer une transition écologique et sociale à l’échelle territoriale. Les acteurs travaillent à créer […]
Dans un contexte concurrentiel croissant pour les entreprises, offrir une expérience client remarquable est devenu un avantage compétitif vital. Pour certaines marques, c’est un même un positionnement clairement assumé. Le client d’aujourd’hui est plus informé et plus exigeant, cherchant non seulement des produits ou des services de qualité, mais aussi une expérience d’achat agréable et […]
Dans le cadre de la consolidation de sa politique d’aide sociale et d’inclusion, le Pôle Léonard de Vinci s‘est engagé dans la mise en place d’un programme des Cordées de la réussite visant à utiliser l’accompagnement à l’orientation comme un moyen de promouvoir l’égalité des chances, combattre l’autocensure et susciter l’ambition scolaire des élèves. Baptisée […]
Romain, étudiant en deuxième année du Programme Grande École à l’EMLV, avait initialement hésité entre une école d’ingénieurs et une école de commerce. Cependant, en explorant différents salons étudiants, il a découvert la pléthore de possibilités offertes par une école de commerce. Son parcours à l’EMLV est jalonné d’opportunités, de découvertes, et d’une croissance personnelle […]
Devenir acheteur après des études en achats et supply management offre une perspective professionnelle enrichissante et stratégique. Ces programmes forment des professionnels à naviguer dans le monde des achats, de la gestion de la chaîne d’approvisionnement et des relations fournisseurs. Les acheteurs jouent un rôle crucial dans la réussite des entreprises en veillant à l’approvisionnement […]
On n’a qu’une seule fois l’occasion de faire une bonne première impression, et 94% des premières impressions d’une marque sur un site web sont liées à son design. Un site web mal construit ou pensé peut avoir des conséquences importantes. Surtout que 52 % des utilisateurs ont déclaré qu’une mauvaise expérience mobile les rendait moins […]
Plus de 7 Français sur 10 ont une opinion favorable des Grandes Écoles. Cette perception positive est principalement attribuée à des marqueurs de réputation tels que la fierté, l’accès à l’emploi, le prestige à l’international et la qualité de la formation. Ces éléments renforcent la confiance des Français dans ces institutions, les considérant comme des […]
Le métier d’acheteur est un pilier central dans presque toutes les organisations, qu’il s’agisse de petites entreprises ou de grandes multinationales. Ce rôle est indispensable au bon fonctionnement et à la compétitivité de la plupart des structures. L’acheteur a un impact direct et concret sur la réalité du quotidien de l’entreprise, que ce soit en […]
L’analyste financier est un acteur clé dans le monde de la finance, jouant un rôle essentiel dans l’évaluation de la santé financière des entreprises, la détermination de leur valeur et le conseil en investissement. Ce métier stratégique peut s’exercer au sein des grandes banques et des assurances, des cabinets de conseil, des institutions financières, mais […]
Thierry Delécolle, en collaboration avec Florence Jacob, Isabelle Prim-Allaz, et le Laboratoire Coactis, a publié un ouvrage proposant une réflexion actualisée à l’attention des praticiens, enseignants-chercheurs et étudiants sur l’évolution de la place de la relation client tant dans le contexte actuel que futur. L’objectif est de rester en phase avec les problématiques environnementales, numériques, […]
Les témoignages clients sont devenus un outil marketing incontournable dans le paysage numérique actuel. Ils jouent un rôle clé dans la construction de la crédibilité de la marque, l’amélioration de l’expérience client et l’augmentation des taux de conversion. C’est d’ailleurs un sujet clé de la spécialisation Marketing et Expérience Client en école de management. Forte […]