Amaury Dumont est co-fondateur de Mikuna, un concept de street food latino qui a pris son envol et compte désormais cinq adresses à Paris. Son parcours entrepreneurial est étroitement lié à son passage à l’EMLV. Il a été marqué par plusieurs éléments cruciaux : étudier à l’étranger, développer un solide réseau professionnel, l’environnement international et […]
La responsabilité sociétale des entreprises (RSE) est un sujet stratégique. Le dernier baromètre RSE du Medef souligne que de plus en plus de salariés ont connaissance d’une entité dédiée à la RSE dans leur entreprise. 36 % des salariés, contre 31 % en 2021 affirment que leur organisation est dotée d’une fonction ou d’un service […]
Rayan, étudiant en 2e année à l’EMLV, est coureur pour l’équipe Vendée U. Cette année, il a été appelé pour la première fois en Équipe de France de cyclisme. Il jongle entre les entraînements sur la piste ou le bitume et les cours en école de commerce. Faisant partie du cursus sportif de haut niveau, […]
Maximiser l’employabilité de ses diplômés est une des missions principale d’une grande école de management. Parmi les partenaires entreprise de l’EMLV, certains ont reçu la certification Top Employers 2024, la reconnaissance de pratiques RH d’excellence : la Banque Postale, Tata Consulting Service, Capgemini, Inetum, Auchan Retail, BNP Paribas, SNCF, etc. La certification décernée par le […]
Conquérir un nouveau client coûte 5 à 25 fois plus que de garder un client existant. Selon une série d’études compilées par la Harvard Business Review, ce ratio s’explique aisément. Trouver de nouveaux clients coûte cher en énergie pour les équipes commerciales et marketing, en temps pour les campagnes promotionnelles, et en budget pour tenter […]
L’EMLV participe au programme « Cities Can B » de Paris La Défense, premier territoire français à rejoindre ce mouvement engagé à œuvrer pour une transition écologique et sociale à l’échelle locale. Ce programme réunit des acteurs publics et privés pour orchestrer une transition écologique et sociale à l’échelle territoriale. Les acteurs travaillent à créer […]
Dans un contexte concurrentiel croissant pour les entreprises, offrir une expérience client remarquable est devenu un avantage compétitif vital. Pour certaines marques, c’est un même un positionnement clairement assumé. Le client d’aujourd’hui est plus informé et plus exigeant, cherchant non seulement des produits ou des services de qualité, mais aussi une expérience d’achat agréable et […]
Dans le cadre de la consolidation de sa politique d’aide sociale et d’inclusion, le Pôle Léonard de Vinci s‘est engagé dans la mise en place d’un programme des Cordées de la réussite visant à utiliser l’accompagnement à l’orientation comme un moyen de promouvoir l’égalité des chances, combattre l’autocensure et susciter l’ambition scolaire des élèves. Baptisée […]
Romain, étudiant en deuxième année du Programme Grande École à l’EMLV, avait initialement hésité entre une école d’ingénieurs et une école de commerce. Cependant, en explorant différents salons étudiants, il a découvert la pléthore de possibilités offertes par une école de commerce. Son parcours à l’EMLV est jalonné d’opportunités, de découvertes, et d’une croissance personnelle […]
Devenir acheteur après des études en achats et supply management offre une perspective professionnelle enrichissante et stratégique. Ces programmes forment des professionnels à naviguer dans le monde des achats, de la gestion de la chaîne d’approvisionnement et des relations fournisseurs. Les acheteurs jouent un rôle crucial dans la réussite des entreprises en veillant à l’approvisionnement […]
On n’a qu’une seule fois l’occasion de faire une bonne première impression, et 94% des premières impressions d’une marque sur un site web sont liées à son design. Un site web mal construit ou pensé peut avoir des conséquences importantes. Surtout que 52 % des utilisateurs ont déclaré qu’une mauvaise expérience mobile les rendait moins […]
Plus de 7 Français sur 10 ont une opinion favorable des Grandes Écoles. Cette perception positive est principalement attribuée à des marqueurs de réputation tels que la fierté, l’accès à l’emploi, le prestige à l’international et la qualité de la formation. Ces éléments renforcent la confiance des Français dans ces institutions, les considérant comme des […]