fbpx

Actualités " L’école"

EMLV / Archive by category "L’école" (Page 2)






Amaury Dumont, promo 2013, entrepreneur : « Partir tôt à l’international et développer son réseau »
07 Fév 2024 /
Étiquettes : ,
fbk twt

Amaury Dumont est co-fondateur de Mikuna, un concept de street food latino qui a pris son envol et compte désormais cinq adresses à Paris. Son parcours entrepreneurial est étroitement lié à son passage à l’EMLV. Il a été marqué par plusieurs éléments cruciaux : étudier à l’étranger, développer un solide réseau professionnel, l’environnement international et […]


Lire la suite →


Quel est le rôle du directeur RSE ?
02 Fév 2024 /
Étiquettes : ,
fbk twt

La responsabilité sociétale des entreprises (RSE) est un sujet stratégique. Le dernier baromètre RSE du Medef souligne que de plus en plus de salariés ont connaissance d’une entité dédiée à la RSE dans leur entreprise. 36 % des salariés, contre 31 % en 2021 affirment que leur organisation est dotée d’une fonction ou d’un service […]


Lire la suite →


Rayan, promo 2027, espoir du cyclisme français en cursus sportif de haut niveau à l’EMLV
31 Jan 2024 /
Étiquettes : ,
fbk twt

Rayan, étudiant en 2e année à l’EMLV, est coureur pour l’équipe Vendée U. Cette année, il a été appelé pour la première fois en Équipe de France de cyclisme. Il jongle entre les entraînements sur la piste ou le bitume et les cours en école de commerce. Faisant partie du cursus sportif de haut niveau, […]


Lire la suite →



Top Employers 2024 : l’excellence des pratiques RH des partenaires de l’EMLV
29 Jan 2024 /
Étiquettes : ,
fbk twt

Maximiser l’employabilité de ses diplômés est une des missions principale d’une grande école de management. Parmi les partenaires entreprise de l’EMLV, certains ont reçu la certification Top Employers 2024, la reconnaissance de pratiques RH d’excellence :  la Banque Postale, Tata Consulting Service, Capgemini, Inetum, Auchan Retail, BNP Paribas, SNCF, etc. La certification décernée par le […]


Lire la suite →


Comment fidéliser ses clients ?
26 Jan 2024 /
Étiquettes : ,
fbk twt

Conquérir un nouveau client coûte 5 à 25 fois plus que de garder un client existant. Selon une série d’études compilées par la Harvard Business Review, ce ratio s’explique aisément. Trouver de nouveaux clients coûte cher en énergie pour les équipes commerciales et marketing, en temps pour les campagnes promotionnelles, et en budget pour tenter […]


Lire la suite →


EMLV, Paris La Défense et Cities Can B, engagés pour la transition écologique et sociale
24 Jan 2024 /
Étiquettes : ,
fbk twt

L’EMLV participe au programme « Cities Can B » de Paris La Défense, premier territoire français à rejoindre ce mouvement engagé à œuvrer pour une transition écologique et sociale à l’échelle locale. Ce programme réunit des acteurs publics et privés pour orchestrer une transition écologique et sociale à l’échelle territoriale. Les acteurs travaillent à créer […]


Lire la suite →



Qui est en charge de l’expérience client dans une entreprise ?
12 Jan 2024 /
Étiquettes : , ,
fbk twt

Dans un contexte concurrentiel croissant pour les entreprises, offrir une expérience client remarquable est devenu un avantage compétitif vital. Pour certaines marques, c’est un même un positionnement clairement assumé. Le client d’aujourd’hui est plus informé et plus exigeant, cherchant non seulement des produits ou des services de qualité, mais aussi une expérience d’achat agréable et […]


Lire la suite →


La Cordée Mona Lisa : un programme pour l’égalité des chances et l’ambition scolaire
10 Jan 2024 /
Étiquettes :
fbk twt

Dans le cadre de la consolidation de sa politique d’aide sociale et d’inclusion, le Pôle Léonard de Vinci s‘est engagé dans la mise en place d’un programme des Cordées de la réussite visant à utiliser l’accompagnement à l’orientation comme un moyen de promouvoir l’égalité des chances, combattre l’autocensure et susciter l’ambition scolaire des élèves. Baptisée […]


Lire la suite →


Romain, promo 2027 : construire son projet au Programme Grande École
08 Jan 2024 /
Étiquettes : ,
fbk twt

Romain, étudiant en deuxième année du Programme Grande École à l’EMLV, avait initialement hésité entre une école d’ingénieurs et une école de commerce. Cependant, en explorant différents salons étudiants, il a découvert la pléthore de possibilités offertes par une école de commerce. Son parcours à l’EMLV est jalonné d’opportunités, de découvertes, et d’une croissance personnelle […]


Lire la suite →



Devenir acheteur : maîtriser l’art de la négociation et de la gestion des approvisionnements
05 Jan 2024 /
Étiquettes : ,
fbk twt

Devenir acheteur après des études en achats et supply management offre une perspective professionnelle enrichissante et stratégique. Ces programmes forment des professionnels à naviguer dans le monde des achats, de la gestion de la chaîne d’approvisionnement et des relations fournisseurs. Les acheteurs jouent un rôle crucial dans la réussite des entreprises en veillant à l’approvisionnement […]


Lire la suite →


Quels sont les liens entre marketing et expérience client ?
22 Déc 2023 /
Étiquettes : , ,
fbk twt

On n’a qu’une seule fois l’occasion de faire une bonne première impression, et 94% des premières impressions d’une marque sur un site web sont liées à son design. Un site web mal construit ou pensé peut avoir des conséquences importantes. Surtout que 52 % des utilisateurs ont déclaré qu’une mauvaise expérience mobile les rendait moins […]


Lire la suite →


Excellence, prestige, exigence : les Grandes Ecoles séduisent toujours les français !
20 Déc 2023 /
Étiquettes :
fbk twt

Plus de 7 Français sur 10 ont une opinion favorable des Grandes Écoles. Cette perception positive est principalement attribuée à des marqueurs de réputation tels que la fierté, l’accès à l’emploi, le prestige à l’international et la qualité de la formation. Ces éléments renforcent la confiance des Français dans ces institutions, les considérant comme des […]


Lire la suite →





Brochure
Candidature


Téléchargez une documentation


En validant ce formulaire, vous acceptez que l’Association Léonard de Vinci traite vos données à caractère personnel pour répondre à votre demande de contact et ainsi recevoir la documentation demandée. Si vous y avez consenti, vous êtes également susceptible de recevoir la newsletter du Groupe Léonard de Vinci. Vos données sont transmises aux collaborateurs de notre direction marketing ayant besoin d’en connaître et sont conservées pour une durée de deux ans à compter de votre dernière demande. Vous disposez des droits suivants sur vos données : droit d’accès, droit de rectification, droit à l’effacement (droit à l’oubli), droit d’opposition, droit à la limitation du traitement, droit à la portabilité et du droit de retirer votre consentement. Vous pouvez également définir des directives générales ou particulières relatives au sort de vos données à caractère personnel après votre décès. Pour les exercer, merci d’adresser votre demande à Association Léonard de Vinci - Pôle Universitaire Léonard De Vinci - 92916 Paris La Défense Cedex ou à webmaster@devinci.fr. En cas de réclamation, vous pouvez choisir de saisir la CNIL. Pour en savoir plus, consultez la politique de protection des données personnelles.