La RSE (ou responsabilité sociétale des entreprises) se définit comme l’intégration volontaire par les entreprises de préoccupations sociales et environnementales à leurs activités commerciales et leurs relations avec leurs parties prenantes. Le but consiste donc à ce que les actions de l’entreprise puissent avoir des impacts concrets sur la société. Si on parle de plus […]
À la fin du mois d’octobre, le Forum Mission Solidaire a donné aux étudiants de l’EMLV l’occasion de participer à des missions solidaires tout en approfondissant leur compréhension des enjeux sociaux et environnementaux. Cet événement, qui se tient chaque année sur le campus du Pôle Léonard de Vinci, a rassemblé différentes associations engagées pour le […]
Le premier Career Fair de 2023, tenu mi-octobre, a rassemblé 76 entreprises et plus de 200 recruteurs, offrant aux étudiants à la recherche de stages de fin d’études une opportunité de se connecter avec des employeurs potentiels en vue du premier semestre de l’année académique 2023-2024. D’autres événements de ce genre, à la fois généralistes […]
Conférence sur les enjeux de la transition écologique dans les entreprises : « réconcilier tête et cœur pour la transformation du monde économique ». Cette conférence, organisée mi-octobre, a réuni des étudiants, des collaborateurs, des alumni et des entreprises partenaires du Pôle Léonard de Vinci. La transition écologique et sociétale constitue désormais l’un des axes […]
Rapport après rapport, les scientifiques du monde entier se font de plus en plus pressants. Il est devenu évident que les effets du changement climatique se font ressentir de manière plus intense, avec des conséquences directes et profondes sur notre quotidien. Ces conséquences, souvent dramatiques, frappent tous les pays, mais encore plus durement ceux qui […]
Comprendre et répondre aux besoins des clients est plus important que jamais, en particulier dans un écosystème digital où les choses bougent très vite. Pour y parvenir, il est essentiel de collecter des informations clés sur ce que pensent les clients de leur relation avec une marque, un service ou un produit. C’est là qu’intervient […]
Maxime Petit, est chargé du développement commercial chez Cisco, dans le cadre d’un partenariat avec le Comité d’Organisation des Jeux Olympiques (COJO) Paris 2024. Il incarne le lien entre le monde de l’entreprise et l’univers olympique. Son objectif est de tirer parti de cette collaboration pour générer des revenus incrémentaux pour Cisco. Son rôle, axé […]
Avant de partir en Bulgarie pour effectuer un stage de six mois à l’international, en troisième année, dans le cadre du programme Grande École, Martin Viez fait le bilan de toutes les opportunités qu’il a saisies jusqu’à présent pour élargir ses compétences comportementales. L’EMLV met l’accent sur le développement personnel pour répondre aux exigences du […]
Le design thinking est une approche centrée sur l’humain qui vise à résoudre des problèmes complexes avec créativité et innovation. Originaire de l’univers du design industriel, cette méthode a évolué pour devenir une philosophie globale de résolution de problèmes dans divers domaines. La transformation digitale et l’innovation de ces 20 dernières années sont venues bouleverser […]
En France, les villes sont responsables de 67% des émissions de gaz à effet de serre. Si chaque habitant de la planète vivait comme un Français, il faudrait 2,7 planètes Terre pour soutenir la consommation des ressources énergétiques, minérales et alimentaires. Ces données du WWF soulignent à quel point l’urgence climatique n’est plus un sujet […]
Après le Bachelor Technologie & Management, ce sont désormais les Bachelors Digital & International Business et Affaires & Relations Internationales dont les diplômes confèrent le Grade de Licence. Le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche a attribué le Grade de Licence à ces deux programmes, ce qui atteste de l’excellence académique de ces […]
L’acheteur joue un rôle clé au sein des entreprises. C’est grâce à lui qu’elles peuvent se procurer tout ce dont elles ont besoin pour fonctionner. Des fournitures de bureau aux matières premières nécessaires pour fabriquer un produit, en passant par des produits manufacturés, une flotte de véhicules professionnels ou des machines industrielles, l’acheteur est au […]