fbpx

Actualités " L’école"

EMLV / Archive by category "L’école" (Page 4)






Les nouvelles routes de la soie : une version chinoise de la mondialisation
12 Fév 2024 /
Étiquettes : ,
fbk twt

« Collier de perles », « soie », « ceinture » : si ces termes semblent a priori faire écho à l’univers de la mode, ils sont aussi et surtout au programme des enseignements en école de commerce sur la dimension géopolitique des activités entrepreneuriales et économiques. Un article de Bastien Nivet, Docteur en science politique […]


Lire la suite →


Comment la data permet-elle d’améliorer l’expérience client ?
09 Fév 2024 /
Étiquettes : ,
fbk twt

Dans le paysage commercial actuel, marqué par une concurrence féroce et des attentes client de plus en plus élevées, offrir une expérience client exceptionnelle est devenu un avantage concurrentiel majeur. Les entreprises cherchent constamment des moyens de mieux comprendre, s’adapter et anticiper les besoins de leurs clients. Au cœur de cette transformation se trouvent les […]


Lire la suite →


Amaury Dumont, promo 2013, entrepreneur : « Partir tôt à l’international et développer son réseau »
07 Fév 2024 /
Étiquettes : , ,
fbk twt

Amaury Dumont est co-fondateur de Mikuna, un concept de street food latino qui a pris son envol et compte désormais cinq adresses à Paris. Son parcours entrepreneurial est étroitement lié à son passage à l’EMLV. Il a été marqué par plusieurs éléments cruciaux : étudier à l’étranger, développer un solide réseau professionnel, l’environnement international et […]


Lire la suite →



Quel est le rôle du directeur RSE ?
02 Fév 2024 /
Étiquettes : ,
fbk twt

La responsabilité sociétale des entreprises (RSE) est un sujet stratégique. Le dernier baromètre RSE du Medef souligne que de plus en plus de salariés ont connaissance d’une entité dédiée à la RSE dans leur entreprise. 36 % des salariés, contre 31 % en 2021 affirment que leur organisation est dotée d’une fonction ou d’un service […]


Lire la suite →


Rayan, promo 2027, espoir du cyclisme français en cursus sportif de haut niveau à l’EMLV
31 Jan 2024 /
Étiquettes : ,
fbk twt

Rayan, étudiant en 2e année à l’EMLV, est coureur pour l’équipe Vendée U. Cette année, il a été appelé pour la première fois en Équipe de France de cyclisme. Il jongle entre les entraînements sur la piste ou le bitume et les cours en école de commerce. Faisant partie du cursus sportif de haut niveau, […]


Lire la suite →


Top Employers 2024 : l’excellence des pratiques RH des partenaires de l’EMLV
29 Jan 2024 /
Étiquettes : ,
fbk twt

Maximiser l’employabilité de ses diplômés est une des missions principale d’une grande école de management. Parmi les partenaires entreprise de l’EMLV, certains ont reçu la certification Top Employers 2024, la reconnaissance de pratiques RH d’excellence :  la Banque Postale, Tata Consulting Service, Capgemini, Inetum, Auchan Retail, BNP Paribas, SNCF, etc. La certification décernée par le […]


Lire la suite →



Comment fidéliser ses clients ?
26 Jan 2024 /
Étiquettes : ,
fbk twt

Conquérir un nouveau client coûte 5 à 25 fois plus que de garder un client existant. Selon une série d’études compilées par la Harvard Business Review, ce ratio s’explique aisément. Trouver de nouveaux clients coûte cher en énergie pour les équipes commerciales et marketing, en temps pour les campagnes promotionnelles, et en budget pour tenter […]


Lire la suite →


EMLV, Paris La Défense et Cities Can B, engagés pour la transition écologique et sociale
24 Jan 2024 /
Étiquettes : ,
fbk twt

L’EMLV participe au programme « Cities Can B » de Paris La Défense, premier territoire français à rejoindre ce mouvement engagé à œuvrer pour une transition écologique et sociale à l’échelle locale. Ce programme réunit des acteurs publics et privés pour orchestrer une transition écologique et sociale à l’échelle territoriale. Les acteurs travaillent à créer […]


Lire la suite →


Qui est en charge de l’expérience client dans une entreprise ?
12 Jan 2024 /
Étiquettes : , ,
fbk twt

Dans un contexte concurrentiel croissant pour les entreprises, offrir une expérience client remarquable est devenu un avantage compétitif vital. Pour certaines marques, c’est un même un positionnement clairement assumé. Le client d’aujourd’hui est plus informé et plus exigeant, cherchant non seulement des produits ou des services de qualité, mais aussi une expérience d’achat agréable et […]


Lire la suite →



La Cordée Mona Lisa : un programme pour l’égalité des chances et l’ambition scolaire
10 Jan 2024 /
Étiquettes :
fbk twt

Dans le cadre de la consolidation de sa politique d’aide sociale et d’inclusion, le Pôle Léonard de Vinci s‘est engagé dans la mise en place d’un programme des Cordées de la réussite visant à utiliser l’accompagnement à l’orientation comme un moyen de promouvoir l’égalité des chances, combattre l’autocensure et susciter l’ambition scolaire des élèves. Baptisée […]


Lire la suite →


Romain, promo 2027 : construire son projet au Programme Grande École
08 Jan 2024 /
Étiquettes : ,
fbk twt

Romain, étudiant en deuxième année du Programme Grande École à l’EMLV, avait initialement hésité entre une école d’ingénieurs et une école de commerce. Cependant, en explorant différents salons étudiants, il a découvert la pléthore de possibilités offertes par une école de commerce. Son parcours à l’EMLV est jalonné d’opportunités, de découvertes, et d’une croissance personnelle […]


Lire la suite →


Devenir acheteur : maîtriser l’art de la négociation et de la gestion des approvisionnements
05 Jan 2024 /
Étiquettes : ,
fbk twt

Devenir acheteur après des études en achats et supply management offre une perspective professionnelle enrichissante et stratégique. Ces programmes forment des professionnels à naviguer dans le monde des achats, de la gestion de la chaîne d’approvisionnement et des relations fournisseurs. Les acheteurs jouent un rôle crucial dans la réussite des entreprises en veillant à l’approvisionnement […]


Lire la suite →





Brochure
Candidature


Téléchargez une documentation


En validant ce formulaire, vous acceptez que l’Association Léonard de Vinci traite vos données à caractère personnel pour répondre à votre demande de contact et ainsi recevoir la documentation demandée. Si vous y avez consenti, vous êtes également susceptible de recevoir la newsletter du Groupe Léonard de Vinci. Vos données sont transmises aux collaborateurs de notre direction marketing ayant besoin d’en connaître et sont conservées pour une durée de deux ans à compter de votre dernière demande. Vous disposez des droits suivants sur vos données : droit d’accès, droit de rectification, droit à l’effacement (droit à l’oubli), droit d’opposition, droit à la limitation du traitement, droit à la portabilité et du droit de retirer votre consentement. Vous pouvez également définir des directives générales ou particulières relatives au sort de vos données à caractère personnel après votre décès. Pour les exercer, merci d’adresser votre demande à Association Léonard de Vinci - Pôle Universitaire Léonard De Vinci - 92916 Paris La Défense Cedex ou à webmaster@devinci.fr. En cas de réclamation, vous pouvez choisir de saisir la CNIL. Pour en savoir plus, consultez la politique de protection des données personnelles.