Marie Haikel-Elsabeh, enseignante-chercheuse à l’EMLV – Digital Group, est responsable du MBA en Digital Marketing Strategy. Dans ce cadre, elle a réalisé, en partenariat avec consoGlobe.com, une étude sur la consommation alimentaire responsable et les nouveaux consommateurs. La consommation responsable est un véritable enjeu de société. Si la majorité des consommateurs responsables, ont le réflexe […]
Fondation Service Lab, en partenariat avec l’EMLV, le Pôle Léonard de Vinci, Chateauform’, aktant, l’Académie du Service et Enedis Les 18-25 ans sont à la croisée de deux mondes. Déjà consommateurs de longue date, empreints d’une expérience acquise auprès des marques les plus mythiques de la relation client, du digital et du partage communautaire, ils […]
Léa Blin, promo 2017 du programme Grande Ecole de l’EMLV, école de commerce à Paris-La Défense, un semestre à l’étranger en Finlande à l’université Haaga-Helia d’Helsinki. Tout a commencé en 2012, lorsqu’il fallait se décider sur mon parcours après l’obtention de mon bac ES. J’avais entendu parler de l’EMLV lors d’un forum dans mon lycée où […]
Les entrepreneuriales consistent en un parcours pédagogique « learning by doing » pour apprendre à créer sa boîte en étant étudiant, avec une ambition : former les entrepreneurs de demain ! Un outil de plus destiné à encourager l’entrepreneuriat chez ses étudiants en école de commerce : l’EMLV accueille Jean-Luc EBEL venu présenter le programme […]
Khalil William Renauld, promo 2011, vit et travaille à Montréal depuis mars 2012, où il est analyste d’affaires ERP sur Microsoft Dynamics AX et Cognos BI chez Lumenpulse Inc. Un rapide point sur mon parcours en école de commerce à l’EMLV en introduction : après un premier cycle pluridisciplinaire de deux ans complété par un premier […]
A l’heure du quasi tout numérique, le Social Selling ne remplace pas la démarche de prospection commerciale : il vient la compléter, principalement en amont. Basé sur des principes de recherche, d’écoute, de proposition, et d’interaction avec des prospects potentiels, via les réseaux sociaux, mais également via des sites web, le social selling permet de […]
Léo Dominguez a suivi le cursus de la filière Sportifs de Haut Niveau en école de commerce à l’EMLV, au cours duquel il a créé son entreprise. J’ai choisi l’EMLV pour son cursus Sportif de haut niveau qui permettait d’allier sports et études. Étant joueur de tennis au début du cursus, cela m’a beaucoup aidé. […]
De nombreuses enquêtes récentes mettent en évidence le rôle que jouent ces qualités et aptitudes dans les choix des recruteurs et dirigeants, en particulier pour les jeunes diplômés des écoles de commerce. Le monde professionnel accorde une importance forte, et toujours croissante, à ces talents « soft ». L’EMLV, coopère avec l’ESILV (école d’ingénieurs) et l’IIM (institut […]
Le 5 septembre 2016, les étudiants de la promotion 2021 du programme Grande Ecole de l’EMLV ont fait leur rentrée. Première promotion à pouvoir bénéficier du Grade de Master obtenu par l’école pour son programme Grande Ecole, la promo 2021 de l’école de commerce et de management du Pôle Léonard de Vinci entame son cursus […]
C’est désormais officiel suite à la publication de l’arrêté du Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche au Bulletin Officiel, l’EMLV obtient le Grade de Master pour son programme Grande Ecole. Par arrêté du 12-7-2016 publié au Bulletin officiel n° 30 du 25-08-2016, l’EMLV figure dans la liste des établissements d’enseignement supérieur technique privés […]
En 2ème année, les étudiants de l’EMLV réalisent une mission solidaire sur toute l’année dans un cadre associatif bénévole. Cet engagement citoyen vise à les sensibiliser à leur environnement humain et social. Il permet de développer une plus grande ouverture d’esprit chez ces futurs cadres qui seront amenés demain à exercer des responsabilités. L’enjeu est […]
Bastien Nivet, Docteur en sciences politiques et professeur à l’EMLV, analyse dans The Conversation quelques enjeux liés au Brexit. Le « Leave » l’a finalement emporté dans le référendum sur le maintien du Royaume-Uni dans l’Union européenne (UE), au terme d’une campagne aussi intense qu’indécise. Les conséquences économiques, politiques, institutionnelles et géopolitiques à long terme de la décision […]