De l’analyse des besoins à la définition de l’offre commerciale en passant par la gestion de la relation client, le marketing couvre l’ensemble des moyens utilisés par les organisations pour influencer un acte ou une décision d’achat. Les fonctions marketing sont plébiscitées par les étudiants et les diplômés d’école de commerce, et les spécialisations et cursus associés rencontrent toujours leur public. En pleine révolution avec l’avènement de l’ère du digital, le marketing du 21e siècle se réinvente en permanence, confronté à des défis nouveaux. Retrouvez ici les articles sur ce se secteur incontournable pour une école de commerce.
L’Arces a remis les Prix de la communication 2016 dans l’enseignement supérieur à l’occasion de son 17e colloque à Lille. 26 établissements ont participé à cette 7e édition en proposant 51 dossiers dans 6 catégories : digital, vidéo, action de communication, édition, corporate et campagne futurs étudiants. Lancés en 2010, les prix de la communication de l’enseignement supérieur […]
Amaury Legrand, promo 2011 de l’EMLV, vit et travaille à Séoul en Corée du Sud. Il est en charge actuellement de développer le marketing international autour d’un programme d’aide à l’entrepreneuriat coréen. La Corée du Sud décide d’ouvrir ses portes cette année avec le « K-Startup Grand Challenge 2016». Un programme sponsorisé par le gouvernement […]
Les étudiants de l’EMLV qui ont choisi la spécialisation Digital Marketing Strategy en 5e année, doivent gérer en toute autonomie et en direct avec des entreprises des projets consultant junior. Certaines sociétés font en effet appel à ces futurs managers pour les aider à travailler sur des problématiques réelles. Les étudiants de la majeure Digital […]
L’ambition du diplôme Digital Marketing & Data Analytics est de devenir un expert du marketing digital et de la data en deux ans grâce à la double compétence acquise grâce à l’école de commerce l’EMLV et à l’école du digital, l’IIM. Dans un chat vidéo réalisé sur le site de l’Etudiant, Matthieu Deboeuf-Rouchon, responsable du […]
Les projets consultant junior de 5e année permettent aux étudiants de l’EMLV de travailler en équipe sur des problématiques réelles d’entreprises. Ces dernières font appel en effet aux étudiants qui agissent alors comme des « Consultants Juniors ». Les futurs managers mènent toutes les étapes d’une mission de conseil, depuis l’analyse des données, le travail sur la […]
Benoit Aubert, directeur du développement du Pôle Léonard de Vinci et spécialiste en marketing à l’EMLV aime utiliser le cinéma et les séries télévisées pour illustrer des concepts et des pratiques de management et de marketing. Avec Stéphane Viglino, de la Grenoble École de Management, il publie sur le site de The Conversation, un article […]
Le 29 janvier dernier, l’équipe composée de 3 étudiants de l’EMLV s’est hissée sur le podium du challenge Studyka et de la Banque Populaire Rives de Paris « Quelle stratégie digitale pour une banque plus attractive auprès des jeunes ? ». L’une des problématiques des banques est de s’adapter à l’une de leurs cibles : les jeunes […]
5 équipes sur 187 sont finalistes du challenge Studyka pour Happn, application pour smartphones disponible sur iOS, Android et Windows Phone depuis janvier 2014. Les équipes devaient mettre en œuvre une campagne de communication digitale pour l’acquisition de nouveaux utilisateurs. Présente dans plus de 30 pays, l’application de dating hyper géolocalisée Happn, se lance dans […]
La firme américaine Apple est coutumière des grands coups de communication et de marketing. C’est sûr ça qu’elle a bâti son succès à ses débuts. Benoit Aubert, directeur du développement du Pôle Léonard de Vinci et enseignant en marketing à l’EMLV analyse le cas de la rumeur du moment concernant l’abandon de la prise jack […]
Victoire Emilian, étudiante en 5e année en Digital Marketing Strategy à l’EMLV, école de commerce post-bac, a déposé son projet sur la plateforme Imagine with Orange dans le cadre de la campagne DigiCOPLife. Son idée a été sélectionnée par le jury de la COP21 et de DigiCOPLife et elle a remporté une session de coaching […]
Les projets consultants junior sont des projets de 5e année au cours desquels les étudiants travaillent en équipes, parfois transverses avec l’ESILV et l’IIM, pour le compte d’une entreprise dans le cadre de la spécialisation choisie. Ils effectuent une mission de conseil et d’expertise qui leur permet d’appliquer concrètement ce qu’ils ont appris en cours. […]
Chaque action marketing ou plan de communication se doit d’être mesuré. Patricia Baudier, responsable de l’axe marketing et de la spécialisation Digital Marketing Strategy, rappelle l’importance des campagnes marketing et de la nécessaire analyse post-campagne qui permet à tout entreprise de gérer avec plus de précision son budget communication/marketing. Dans le Hors-série de décembre 2015 […]
Nos brochures en téléchargement :
École de Management
Léonard de Vinci
Pôle Universitaire Léonard de Vinci
92 916 Paris La Défense Cedex
Tél. : +33 1 81 00 28 48
admissions@emlv.fr
Campus Tour
Recrutement