De l’analyse des besoins à la définition de l’offre commerciale en passant par la gestion de la relation client, le marketing couvre l’ensemble des moyens utilisés par les organisations pour influencer un acte ou une décision d’achat. Les fonctions marketing sont plébiscitées par les étudiants et les diplômés d’école de commerce, et les spécialisations et cursus associés rencontrent toujours leur public. En pleine révolution avec l’avènement de l’ère du digital, le marketing du 21e siècle se réinvente en permanence, confronté à des défis nouveaux. Retrouvez ici les articles sur ce se secteur incontournable pour une école de commerce.
Enseignants à l’École de Management Léonard de Vinci, les auteurs de cet ouvrage ont souhaité fournir à leurs étudiants et collègues d’autres établissements un recueil sur certaines problématiques des organisations contemporaines et leur environnement interne et externe. Dans une école de commerce et de management, la diversité des matières enseignées et des parcours de formation […]
La Minute Linette est un blog tenu par une étudiante de la majeure Digital Marketing Strategy à l’EMLV : les actualités des marques de la communication digitale à l’événementiel illustrées par des prints et vidéos. C’est la nouvelle année ! Vous avez raté quelque chose ? La Minute Linette revient sur ce qu’il s’est passé […]
Lina Douis, étudiante en 5ème année au sein de la majeure Digital Marketing Strategy, anime le blog « La Minute Linette » sur la communication des marques « Au départ, j’ai choisi l’EMLV puisque, située au cœur du quartier des affaires, j’étais persuadée que le contact avec les entreprises serait fort. Je savais également que cette école m’ouvrirait […]
Les étudiants de la majeure Digital Marketing Strategy de l’EMLV ont participé à la rencontre organisée par la Direction des Relations Entreprise avec les experts de la stratégie numérique de l’entreprise Accor, vendredi 14 novembre matin, sur le thème du Digital. Accor, premier opérateur hôtelier mondial, leader en Europe est présent dans 92 pays avec […]
Après avoir suivi la majeure marketing et distribution en 5e année, être allée en Finlande en Eramus et profité de ses études à l’EMLV, Marie d’Aubert, promo 2014, est en poste de Chef de Produit Junior chez Burberry Children. « Après avoir passé un Bac ES je ne savais pas vraiment vers quoi me diriger. C’est […]
Aurelien Berdnikoff, promo 2004 de l’EMLV, est aujourd’hui Directeur de Clientèle. Résumé de 10 ans de carrière … « Pendant mes 4 années à l’EMLV, j’ai fait 2 stages de 6 mois. Le premier au sein de l’agence TBWA Paris en tant qu’assistant chef de publicité sur le budget McDonald’s France. Le second, chez EADS TELECOM où j’assistais le […]
Florence ROBINEAU a été diplômée de l’école de management, l’EMLV en 2013. Aujourd’hui, elle nous explique son parcours et comment est-elle arrivée à décrocher le métier qui lui plaisait en marketing : Chef de produit. « J’ai grandi à Montrouge dans le 92. Durant l’année de ma terminale S, je n’avais aucune idée des études que […]
Dans le cadre de la 3e année 100% internationale à l’école de management du Pôle Universitaire Léonard de Vinci, Léa Valmiger a découvert dans un premier temps le Danemark pour son semestre universitaire, puis a décidé de partir en Espagne pour son stage. « Je m’appelle Léa Valmiger, je suis actuellement étudiante en 3ème année à l’EMLV […]
Le digital est de nos jours un des secteurs d’activité qui connait la croissance la plus forte. Logiquement, cette filière attire un grand nombre d’étudiants de l’école de commerce du Pôle Universitaire Léonard de Vinci, l’EMLV, au travers de la majeure « Digital Marketing Strategy ». Après l’obtention de son BAC ES, Marie-Agnès CUISSET a choisi l’EMLV pour poursuivre ses […]
Camille Lombard, diplômée de l’EMLV en 2013, a eu le déclic pour l’étranger. Après son stage de fin d’études, elle travaille désormais au sein de l’agence Zenith Optimedia à Toronto, au Canada. J’ai grandi à Bois-Colombes dans le 92. J’ai intégré l’EMLV en 2008 après l’obtention de mon baccalauréat Economique et Social. En 3ème année, j’ai […]
Dans le cadre des enseignements de l’Axe Marketing à l’EMLV, les étudiants de 4e année ont eu à faire face à un jeu de création et de lancement de nouveau produit. L’objectif de la démarche du projet consiste à leur faire maitriser la démarche globale marketing appliquée à un produit en environnement B to C : […]
Hadrien BAILLY, diplômé de l’EMLV en 2006, est aujourd’hui International Business Developer chez AppGratis. Cette start-up créée en 2010, a désormais des bureaux à Paris, Barcelone et Sao Paulo. Grâce à mes expériences professionnelles, je me suis rendu compte que je préférais l’ambiance des start-up. En effet, mon premier stage était dans une start-up en tant que […]
Nos brochures en téléchargement :
École de Management
Léonard de Vinci
Pôle Universitaire Léonard de Vinci
92 916 Paris La Défense Cedex
Tél. : +33 1 81 00 28 48
admissions@emlv.fr
Campus Tour
Recrutement