De l’analyse des besoins à la définition de l’offre commerciale en passant par la gestion de la relation client, le marketing couvre l’ensemble des moyens utilisés par les organisations pour influencer un acte ou une décision d’achat. Les fonctions marketing sont plébiscitées par les étudiants et les diplômés d’école de commerce, et les spécialisations et cursus associés rencontrent toujours leur public. En pleine révolution avec l’avènement de l’ère du digital, le marketing du 21e siècle se réinvente en permanence, confronté à des défis nouveaux. Retrouvez ici les articles sur ce se secteur incontournable pour une école de commerce.
L’univers du luxe est une longue histoire de traditions, de marques incontournables et d’un certain art de vivre. Travailler dans l’industrie du luxe après une école de commerce est un projet professionnel qui continue de séduire un nombre important d’étudiants. Si on résume souvent le luxe aux grandes marques de haute couture, de joaillerie ou de […]
Une centaine d’étudiants de deuxième année de l’EMLV a pris part à un challenge dans le cadre du cours « Mettre en œuvre le mix marketing ». L’objectif : innover dans l’enseignement d’un fondamental du marketing grâce à l’approche pédagogique Learning by doing. Le challenge « Projet Lancement Produit », proposé et coordonné par Virginie Ferrouillat, professeure de marketing […]
Dix étudiants de troisième année de l’EMLV se sont rendus cinq jours à Louvain dans le cadre d’une rencontre internationale dédiée au marketing appliqué aux PME. Ils participent à l’International Innovation Lab, en collaboration avec l’Université de Louvain-Limburg. Damilola Enitan, Manuel Golmayo, Youssef Karti, Valeriia Kostinenko, Phuong Le, Binh Ngo Tung, Simon Olsson, Bernhard van […]
Parce qu’elles misent sur l’innovation, l’inventivité et l’énergie, les startup inventent aussi de nouveaux modèles de fonctionnement et de nouveaux métiers. L’émergence du webmarketing et la démocratisation du big data ont conduit à la création de nombreux métiers qui n’existaient même pas, il y a seulement vingt ans. Une tendance qui se poursuit encore aujourd’hui […]
Enseignante-chercheuse de l’EMLV, Patricia Baudier a un parcours opérationnel de plus de 28 années passées au sein de grands groupes américains tels qu’Apple et Kodak. Docteur en Sciences de Gestion à Télécom École de Management, et diplômée de l’ESSEC, Patricia Baudier transmet son expérience du marketing et des nouvelles technologies à ses élèves. Patricia Baudier […]
Généralistes dans les premières années, les écoles de commerce spécialisent habituellement leurs parcours au niveau master. Des filières sectorielles qui permettent d’approfondir des concepts théoriques pour renforcer les compétences métiers et affiner le projet professionnel des étudiants. Si toutes les écoles proposent des majeures classiques comme la finance, le marketing ou les ressources humaines, d’autres […]
Le projet Consultant Junior à l’EMLV, c’est en 5ème année, sur un semestre, en équipe projet pour le compte d’une entreprise.Exemples avec 3 projets de la spécialisation Digital Marketing Strategy. Pendant cette mission d’étude, les étudiants en école de commerce contribuent à la résolution d’une problématique concrète de l’entreprise partenaire du projet. La spécialisation Digital Marketing […]
Lancé par les membres de l’association au début de l’année 2017, ce label permet de distinguer les formations respectueuses des recommandations établies par l’IAB et par d’autres instances françaises comme l’ARPP. Afin de distinguer les formations répondant aux besoins actuels du marché, l’IAB France a lancé un label à destination des formations universitaires et des […]
Utiliser le numérique pour trouver des solutions aux problématiques de l’emploi et de la formation pour les personnes atteintes de handicap : une équipe transversale d’étudiants du Pôle Léonard de Vinci s’est attelée au sujet au cours du hackathon Dayclick. Le DayClick, les rencontres des Talents du Numérique au CentQuatre, est l’évènement fédérateur du numérique […]
240 acteurs de la relation client se sont réunis le vendredi 7 octobre au sein de l’Ecole de Management de Léonard de Vinci (EMLV) pour s’approprier les enjeux du droit à l’erreur. L’Association pour le MAnagement de la Réclamation Client réunit 280 entreprises adhérentes qui ont pris le parti de transformer le pépin en pépite®. […]
Marie Haikel-Elsabeh, enseignante-chercheuse à l’EMLV – Digital Group, est responsable du MBA en Digital Marketing Strategy. Dans ce cadre, elle a réalisé, en partenariat avec consoGlobe.com, une étude sur la consommation alimentaire responsable et les nouveaux consommateurs. La consommation responsable est un véritable enjeu de société. Si la majorité des consommateurs responsables, ont le réflexe […]
Fondation Service Lab, en partenariat avec l’EMLV, le Pôle Léonard de Vinci, Chateauform’, aktant, l’Académie du Service et Enedis Les 18-25 ans sont à la croisée de deux mondes. Déjà consommateurs de longue date, empreints d’une expérience acquise auprès des marques les plus mythiques de la relation client, du digital et du partage communautaire, ils […]
Nos brochures en téléchargement :
École de Management
Léonard de Vinci
Pôle Universitaire Léonard de Vinci
92 916 Paris La Défense Cedex
Tél. : +33 1 81 00 28 48
admissions@emlv.fr
Campus Tour
Recrutement