fbpx

Actualités " Recherche"

EMLV / Archive by category "Recherche" (Page 13)






« Réussir mes études de cas », aux éditions Dunod, par Marcos Lima, enseignant-chercheur EMLV Paris
17 Mai 2016 /
Étiquettes :
fbk twt

Cet ouvrage présente la méthode des cas et guide l’étudiant pas à pas afin qu’il s’approprie les différentes étapes de cet exercice. Une large place est faite à l’application de la méthode des cas en proposant des mini-cas (résolus et non résolus) qui mettent en contexte les modèles analytiques dans les domaines du marketing, de la stratégie, […]


Lire la suite →


L’Europe et la mondialisation, par Bastien Nivet et Sylvie Matelly, enseignants-chercheurs en école de commerce
02 Mai 2016 /
Étiquettes : , ,
fbk twt

Le replay de la conférence donnée le 12 avril à l’EMLV, dans le cadre du cycle Person of Interest des écoles du Pôle Léonard de Vinci. Les conférences #poi2016 permettent à des experts, qu’ils soient enseignants-chercheurs ou alumnis, de prendre la parole sur un sujet donné. Sorts des migrants, menace du Brexit, montée du nationalisme, […]


Lire la suite →


Création de valeur à long terme pour les entreprises, stratégie payante ?
05 Avr 2016 /
Étiquettes : , ,
fbk twt

Bernard Buisson, responsable de la spécialisation entrepreneuriat de l’EMLV et enseignant en stratégie, s’interroge sur la dichotomie entre la création de valeur par les entreprises à court-terme pour ses dirigeants et ses top managers et la création de valeur à long-terme pour les actionnaires de ces sociétés. La première n’ayant pas forcément une vision de […]


Lire la suite →



Managers et employés : le partage des responsabilités en entreprise
16 Mar 2016 /
Étiquettes : ,
fbk twt

Michel Dalmas, enseignant-chercheur à l’EMLV en Ressources Humaines, s’intéresse sur une nouvelle conception du travail observé dans les PME et les PMI françaises sur le partage des responsabilités entre tous les salariés d’une entreprise quel que soit leur positionnement hiérarchique. Dans un article paru sur The Conversation en février 2016, Michel Dalmas prend l’exemple de […]


Lire la suite →


Digital banking : une explosion de l’offre, le besoin en nouvelles compétences
07 Mar 2016 /
Étiquettes : , ,
fbk twt

Sylvie Matelly est enseignant-chercheur à l’EMLV et responsable du département Finance, Économie et Droit. Face à la montée en puissance des banques en ligne et à la diversification du marché, notamment sur les marchés asiatiques et africains, elle met l’accent sur la nécessité de former les compétences nécessaires des futurs professionnels de la banque, qui […]


Lire la suite →


Cinéma et Management : comment la « 7ᵉ Compagnie » a inspiré le management bienveillant
19 Fév 2016 /
Étiquettes : , ,
fbk twt

Benoit Aubert, directeur du développement du Pôle Léonard de Vinci et spécialiste en marketing à l’EMLV aime utiliser le cinéma et les séries télévisées pour illustrer des concepts et des pratiques de management et de marketing. Avec Stéphane Viglino, de la Grenoble École de Management, il publie sur le site de The Conversation, un article […]


Lire la suite →



Un objet connecté pour Noël ? Utilisation routinière et perte de valeur d’usage
16 Déc 2015 /
Étiquettes : ,
fbk twt

Difficile de concevoir que cette année encore Noël ne fera pas la part belle aux objets électroniques en tout genre. Benoît Aubert, directeur du développement du Pôle Léonard de Vinci et enseignant en marketing à l’EMLV s’interroge sur un phénomène de grande ampleur mais qui pourrait bien n’être finalement qu’un effet de mode. Dans un […]


Lire la suite →


Objets connectés, un engouement certain… sans fatiguer le consommateur : valeur d’usage et marketing réfléchi
09 Nov 2015 /
Étiquettes : ,
fbk twt

Dans un article paru dans l’Expansion en septembre 2015, Benoît Aubert, directeur du développement du Pôle Léonard de Vinci et enseignant-chercheur en marketing, Marie Haikel-Elsabeh, enseignant-chercheur et en charge du MBA et François Thérin, directeur de l’EMLV, analysent les limites potentielles du succès des objets connectés. Extraits. Le marché des objets connectés n’en finit pas […]


Lire la suite →


Doing Business 2016 : Pourquoi la France arrive-t-elle en 27e position ?
04 Nov 2015 /
Étiquettes :
fbk twt

Sylvie Matelly, responsable du département Finance, Droit et Economie à l’EMLV, réagit sur le rapport du Moniteur du Commerce International (MOCI) publié le 28 octobre 2015 et qui classait la France au 27e rang mondial du « Doing Business 2016 ». « Rapport Doing Business 2016 : la France, 27e au classement général, se hisse au 1er rang […]


Lire la suite →



Maîtrise des risques professionnels, entreprises, osez investir afin d’éviter d’exposer les salariés
02 Nov 2015 /
Étiquettes : ,
fbk twt

Dans le numéro 186 d’octobre 2015 du magazine « Décision Achats », Philippe Spach, responsable de la majeure Management et Ressources Humaines intervient sur la problématique des risques professionnels, auxquels sont soumis tous les jours les salariés d’une entreprise, et sur la nécessité des entreprises d’investir dans des mesures visant à diminuer au maximum ces risques. Extraits. […]


Lire la suite →


Mad Men : les concepts marketing utilisés par l’agence de publicité new-yorkaise décryptés par Benoit Aubert
23 Oct 2015 /
Étiquettes : ,
fbk twt

Benoit Aubert, directeur du développement et des relations entreprises au Pôle Léonard de Vinci et enseignant-chercheur en marketing à l’EMLV, analyse tous les concepts marketing – parfois avant-gardistes – utilisés dans cette brillante série sur la vie de publicitaires new-yorkais des années 60. Qui ne connaît pas encore Mad Men ? Cette série télévisée américaine lancée en […]


Lire la suite →


Qui est la génération Y : quelles sont ses valeurs et comment se définit-elle dans le cadre professionnel ?
19 Oct 2015 /
Étiquettes : ,
fbk twt

Publié dans la revue « Personnel » d’octobre 2015 n°563 de l’association nationale des directeurs de ressources humaines (ANDRH), Michel Dalmas, enseignant-chercheur EMLV en management et ressources humaines co-rédige un article avec Brigitte Ustal Piriou. Extraits. A travers une étude réalisée par la commission « Intergénérationnel & Emploi » courant 2012 auprès de 3750 jeunes âgés de 16 à 25 […]


Lire la suite →





Brochure
Candidature


Téléchargez une documentation


En validant ce formulaire, vous acceptez que l’Association Léonard de Vinci traite vos données à caractère personnel pour répondre à votre demande de contact et ainsi recevoir la documentation demandée. Si vous y avez consenti, vous êtes également susceptible de recevoir la newsletter du Groupe Léonard de Vinci. Vos données sont transmises aux collaborateurs de notre direction marketing ayant besoin d’en connaître et sont conservées pour une durée de deux ans à compter de votre dernière demande. Vous disposez des droits suivants sur vos données : droit d’accès, droit de rectification, droit à l’effacement (droit à l’oubli), droit d’opposition, droit à la limitation du traitement, droit à la portabilité et du droit de retirer votre consentement. Vous pouvez également définir des directives générales ou particulières relatives au sort de vos données à caractère personnel après votre décès. Pour les exercer, merci d’adresser votre demande à Association Léonard de Vinci - Pôle Universitaire Léonard De Vinci - 92916 Paris La Défense Cedex ou à webmaster@devinci.fr. En cas de réclamation, vous pouvez choisir de saisir la CNIL. Pour en savoir plus, consultez la politique de protection des données personnelles.