L’EMLV propose une offre de cours riche et variée, des parcours fléchés pour s’y repérer et laisse à l’étudiant la liberté de choix en fonction de son projet professionnel
Un parcours progressif pour choisir sa spécialisation
Au cours du Cycle 1, l’étudiant teste différents fondamentaux de la gestion et du management et construit son parcours de spécialisation. Les cours suivis lui permettent d’affirmer ses choix, tout en ayant la possibilité de se tourner en Cycle 2 vers une autre spécialisation.
Dans le cadre du Cycle 2, les étudiants qui le souhaitent ont la possibilité de compléter les cours de spécialisation par des cours dans des domaines voisins.
Liberté de choix et richesse de l’offre
L’EMLV propose une offre de cours riche et variée, des parcours fléchés pour s’y repérer et laisse à l’étudiant la liberté de choix en fonction de son projet professionnel.
Cours transversaux
La proximité d’une école d’ingénieurs et d’une école formant les spécialistes du digital permet d’enrichir l’offre et l’expérience proposées aux étudiants de l’EMLV pendant leurs cinq années d’études. Les choix proposés tout au long du parcours permettent de varier les connaissances acquises dans le cadre de cours partagés avec les étudiants des deux autres écoles du Pôle Léonard de Vinci.
Un parcours ouvert
À l’EMLV, l’ouverture est à la fois humaine, internationale, axée sur le monde contemporain et l’environnement du management ainsi que sur l’entreprise… L’ambition de l’EMLV est de former de futurs experts en même temps que des individus épanouis, ouverts, capables d’entreprendre dans leurs vies personnelle
et professionnelle, un élément de plus en plus important à l’embauche.
L’ouverture sur le monde et la multi-culturalité sont un élément fort de la formation grâce à une année (minimum) passée à l’international et à la diversité des profils rencontrées parmi les étudiants, notamment internationaux. Les 18 mois de stage ouvrent les étudiants sur le monde de l’entreprise.
Des projets tout au long de la scolarité
Le savoir ne peut se transformer en savoir-faire que par l’application des connaissances dans des contextes réels de problématiques du monde de l’entreprise. Les études de cas et la pédagogie par projet permettent aux étudiants de faire le lien entre concept et pratique à travers le raisonnement critique et créatif. L’EMLV demande à ses étudiants d’accomplir une mission solidaire et de travailler sur des Projets Consultant Junior qui sont conçus pour développer ces compétences.
Un encadrement et un soutien individualisé
Les étudiants sont entourés par des professeurs disponibles et une Responsable orientation et projets professionnel. Les premières années après le bac sont celles de l’apprentissage de l’autonomie et de la responsabilité. Cet apprentissage est encadré, puis allégé au fur et à mesure que les années d’études se succèdent. Les échanges réguliers avec les étudiants de première et de deuxième année, prolongés par des rendez-vous individuels permettent d’assurer le déploiement contrôlé de l’autonomie.