Les deux premières années du premier cycle sont consacrées aux fondamentaux de la gestion et du management. La 3e année est dédiée à l’international : 100% de la promo part un an à l’étranger.
L’organisation pédagogique des enseignements valorise la responsabilisation des étudiants par la pédagogie du choix.
Les étudiants commencent à se construire un parcours unique. Personne n’a le même parcours, ni le même projet. Cette évidence est prise en compte dans les enseignements proposés aux étudiants de l’EMLV. Ils ont accès à une offre de cours riche et variée.
Les étudiants sont libres de faire leurs choix en fonction de leurs centres d’intérêt et de leur projet professionnel.
Les étudiants sont entourés par leurs professeurs et un responsable orientation et projets professionnels.
Les premières années après le bac sont celles de l’apprentissage de l’autonomie et de la responsabilité. Cet apprentissage est encadré, puis allégé au fur et à mesure que les années d’études se succèdent.
Les échanges réguliers avec les étudiants de première et de deuxième année, prolongés par les rendez-vous individuels, permettent d’assurer le déploiement contrôlé de l’autonomie.
Semestre 1
Économie // Introduction au management // Innovation // Organisation // Méthodologie de travail personnel // Outils informatiques de collaboration // Statistiques // Soft skills (anglais, LV2, sport, outils de la communication)
Semestre 2
Marketing // Finance // Comptabilité // Comportement organisationnel // Droit // Management interculturel // Soft skills (anglais, LV2, sport, créativité et entrepreneuriat)
Semestre 1
Marketing stratégique et digital // Contrôle de gestion // Développement personnel et professionnel // Droit du travail // Finance avancée // Entrepreneuriat, innovation et créativité // Ressources humaines // Mission solidaire // Soft skills (anglais, LV2, sport, enseignements transversaux)
Semestre 2
Enseignements de tronc commun
. International Law // Bases de la négociation // Corporate social responsibility // Géopolitique // Strategic Management // Soft skills (anglais, LV2, sport,
enseignements transversaux)
Enseignements de spécialisation
Les spécialisations permettent aux étudiants de se familiariser avec leurs domaines de prédilection.
Marketing
Pour se spécialiser dans les principes de gestion de la relation client, les innovations dans le domaine de la vente et les techniques de recherche de marché. Il s’agit ici des pré-requis pour poursuivre la majeure Business Management.
Finance
Pour maitriser les outils de contrôle de gestion, finance d’entreprises et finance de marché. Cette spécialisation constitue une première étape pour se spécialiser en Financial Management.
Digital Human Resources
Pour former des gestionnaires capables de recruter des candidats compétents, en intégrant des outils numériques et l’exercice d’un leadership adapté.
Une année qui se déroule entièrement à l’étranger.
Semestre 1
Semestre universitaire dans une université partenaire
Semestre 2
Stage à l’international dans un pays choisi par l’étudiant
Nos brochures en téléchargement :
Programme Grande École // Gestionnaire relation client // Digital Marketing & Data analytics // MBA Digital Marketing Strategy // MBA Business Transformation
La 4e édition des « 6h de Natation » organisée par le Cercle du Marais a eu lieu cette année la veille de la journée mo…
Une première dans l’histoire des associations du Pôle Léonard de Vinci, et peut-être même une première à l’échelle de…
Pendant une semaine, les deux associations du Pôle Léonard de Vinci ont proposé différentes animations pour récolter des fonds à destination de la lutte contre l…
Devinci Durable, c’est l’association étudiante du Pôle Léonard de Vinci dédiée au Développement Durable. Leur objectif ? Promouvoir un mode de vie…
École de Management
Léonard de Vinci
Pôle Universitaire Léonard de Vinci
92 916 Paris La Défense Cedex
Tél. : 01 41 16 75 64
Admissions : 01 41 16 71 01
admissions@emlv.fr
Campus Tour
Recrutement