L’EMLV, école de commerce, propose quatre filières en alternance qui sont accessibles après un Bac+3 par la voie de l’alternance. La formation est dispensée sur deux années. Elle conduit à l’obtention du diplôme de l’EMLV conférant le grade de Master.
Pour les étudiants qui souhaitent apprendre un métier en le pratiquant, et qui sont prêts à s’engager sur une fonction et des missions dans une même entreprise sur deux ans, quatre spécialisations sont proposées en alternance (en contrat d’apprentissage ou en contrat de professionnalisation). L’alternance, en école de commerce, entre trois semaines en entreprise et une semaine de cours à l’école permet aux étudiants de bénéficier du retour d’expérience à l’intérieur même de leur formation.
En formation initiale comme en alternance, les étudiants sont suivis tout au long du cycle master par un tuteur école, qui les oriente et les conseille dans le déroulement de leurs expériences professionnelles (stages et alternance) et supervise la préparation de leur mémoire de fin d’études.
Il a le statut de salarié et perçoit une rémunération déterminée en pourcentage du SMIC ou du minimum conventionnel. L’alternant perçoit une rémunération comprise entre 41% et 80% du SMIC, en fonction de son âge et du type de contrat (contrat d’apprentissage ou contrat de professionnalisation).
Objectif : Préparer à l’émergence de nouveaux métiers de la fonction RH tenant compte des évolutions des missions ressources humaines particulièrement rapides
Objectif : Comprendre et appréhender les problématiques de la négociation et du management d’affaires (ingénierie, négociation et management commercial inter-entreprises).
Objectif : Comprendre et appréhender les problématiques et les outils des métiers de la finance et du contrôle de gestion (comptabilité internationale, analyse financière, audit interne, contrôle de gestion).
Objectif : Cette formation double diplômante vise à acquérir des compétences clés en web et data marketing permettant de comprendre et d’analyser des problématiques à la fois stratégiques et managériales dans le secteur du digital.
La spécialisation Management des Systèmes d’Information et des data fera de vous des managers capables de capitaliser sur la transformation digitale et l’usage des technologies pour optimiser et réinventer les processus métiers des entreprises