fbpx

Actualités " Recherche"

EMLV / Archive by category "Recherche" (Page 14)






Qui sont les consommateurs responsables ? Une étude menée par Consoglobe en partenariat avec l’EMLV
07 Oct 2016 /
Étiquettes : ,
fbk twt

Marie Haikel-Elsabeh, enseignante-chercheuse à l’EMLV – Digital Group, est responsable du MBA en Digital Marketing Strategy. Dans ce cadre, elle a réalisé, en partenariat avec consoGlobe.com, une étude sur la consommation alimentaire responsable et les nouveaux consommateurs. La consommation responsable est un véritable enjeu de société. Si la majorité des consommateurs responsables, ont le réflexe […]


Lire la suite →


« Brexit » : quelques pensées pour ceux qui restent
27 Juin 2016 /
Étiquettes : , ,
fbk twt

Bastien Nivet, Docteur en sciences politiques et professeur à l’EMLV, analyse dans The Conversation quelques enjeux liés au Brexit. Le « Leave » l’a finalement emporté dans le référendum sur le maintien du Royaume-Uni dans l’Union européenne (UE), au terme d’une campagne aussi intense qu’indécise. Les conséquences économiques, politiques, institutionnelles et géopolitiques à long terme de la décision […]


Lire la suite →


« Réussir mes études de cas », aux éditions Dunod, par Marcos Lima, enseignant-chercheur EMLV Paris
17 Mai 2016 /
Étiquettes :
fbk twt

Cet ouvrage présente la méthode des cas et guide l’étudiant pas à pas afin qu’il s’approprie les différentes étapes de cet exercice. Une large place est faite à l’application de la méthode des cas en proposant des mini-cas (résolus et non résolus) qui mettent en contexte les modèles analytiques dans les domaines du marketing, de la stratégie, […]


Lire la suite →



L’Europe et la mondialisation, par Bastien Nivet et Sylvie Matelly, enseignants-chercheurs en école de commerce
02 Mai 2016 /
Étiquettes : , ,
fbk twt

Le replay de la conférence donnée le 12 avril à l’EMLV, dans le cadre du cycle Person of Interest des écoles du Pôle Léonard de Vinci. Les conférences #poi2016 permettent à des experts, qu’ils soient enseignants-chercheurs ou alumnis, de prendre la parole sur un sujet donné. Sorts des migrants, menace du Brexit, montée du nationalisme, […]


Lire la suite →


Création de valeur à long terme pour les entreprises, stratégie payante ?
05 Avr 2016 /
Étiquettes : , ,
fbk twt

Bernard Buisson, responsable de la spécialisation entrepreneuriat de l’EMLV et enseignant en stratégie, s’interroge sur la dichotomie entre la création de valeur par les entreprises à court-terme pour ses dirigeants et ses top managers et la création de valeur à long-terme pour les actionnaires de ces sociétés. La première n’ayant pas forcément une vision de […]


Lire la suite →


Managers et employés : le partage des responsabilités en entreprise
16 Mar 2016 /
Étiquettes : ,
fbk twt

Michel Dalmas, enseignant-chercheur à l’EMLV en Ressources Humaines, s’intéresse sur une nouvelle conception du travail observé dans les PME et les PMI françaises sur le partage des responsabilités entre tous les salariés d’une entreprise quel que soit leur positionnement hiérarchique. Dans un article paru sur The Conversation en février 2016, Michel Dalmas prend l’exemple de […]


Lire la suite →



Digital banking : une explosion de l’offre, le besoin en nouvelles compétences
07 Mar 2016 /
Étiquettes : , ,
fbk twt

Sylvie Matelly est enseignant-chercheur à l’EMLV et responsable du département Finance, Économie et Droit. Face à la montée en puissance des banques en ligne et à la diversification du marché, notamment sur les marchés asiatiques et africains, elle met l’accent sur la nécessité de former les compétences nécessaires des futurs professionnels de la banque, qui […]


Lire la suite →


Cinéma et Management : comment la « 7ᵉ Compagnie » a inspiré le management bienveillant
19 Fév 2016 /
Étiquettes : , ,
fbk twt

Benoit Aubert, directeur du développement du Pôle Léonard de Vinci et spécialiste en marketing à l’EMLV aime utiliser le cinéma et les séries télévisées pour illustrer des concepts et des pratiques de management et de marketing. Avec Stéphane Viglino, de la Grenoble École de Management, il publie sur le site de The Conversation, un article […]


Lire la suite →


Un objet connecté pour Noël ? Utilisation routinière et perte de valeur d’usage
16 Déc 2015 /
Étiquettes : ,
fbk twt

Difficile de concevoir que cette année encore Noël ne fera pas la part belle aux objets électroniques en tout genre. Benoît Aubert, directeur du développement du Pôle Léonard de Vinci et enseignant en marketing à l’EMLV s’interroge sur un phénomène de grande ampleur mais qui pourrait bien n’être finalement qu’un effet de mode. Dans un […]


Lire la suite →



Objets connectés, un engouement certain… sans fatiguer le consommateur : valeur d’usage et marketing réfléchi
09 Nov 2015 /
Étiquettes : ,
fbk twt

Dans un article paru dans l’Expansion en septembre 2015, Benoît Aubert, directeur du développement du Pôle Léonard de Vinci et enseignant-chercheur en marketing, Marie Haikel-Elsabeh, enseignant-chercheur et en charge du MBA et François Thérin, directeur de l’EMLV, analysent les limites potentielles du succès des objets connectés. Extraits. Le marché des objets connectés n’en finit pas […]


Lire la suite →


Doing Business 2016 : Pourquoi la France arrive-t-elle en 27e position ?
04 Nov 2015 /
Étiquettes :
fbk twt

Sylvie Matelly, responsable du département Finance, Droit et Economie à l’EMLV, réagit sur le rapport du Moniteur du Commerce International (MOCI) publié le 28 octobre 2015 et qui classait la France au 27e rang mondial du « Doing Business 2016 ». « Rapport Doing Business 2016 : la France, 27e au classement général, se hisse au 1er rang […]


Lire la suite →


Maîtrise des risques professionnels, entreprises, osez investir afin d’éviter d’exposer les salariés
02 Nov 2015 /
Étiquettes : ,
fbk twt

Dans le numéro 186 d’octobre 2015 du magazine « Décision Achats », Philippe Spach, responsable de la majeure Management et Ressources Humaines intervient sur la problématique des risques professionnels, auxquels sont soumis tous les jours les salariés d’une entreprise, et sur la nécessité des entreprises d’investir dans des mesures visant à diminuer au maximum ces risques. Extraits. […]


Lire la suite →





Follow on instagram !
Brochure
Candidature


Téléchargez une documentation


En validant ce formulaire, vous acceptez que De Vinci Higher Education traite vos données à caractère personnel pour répondre à votre demande de contact et ainsi recevoir la documentation demandée. Si vous y avez consenti, vous êtes également susceptible de recevoir la newsletter du Groupe Léonard de Vinci. Vos données sont transmises aux collaborateurs de notre direction marketing ayant besoin d’en connaître et sont conservées pour une durée de deux ans à compter de votre dernière demande. Vous disposez des droits suivants sur vos données : droit d’accès, droit de rectification, droit à l’effacement (droit à l’oubli), droit d’opposition, droit à la limitation du traitement, droit à la portabilité et du droit de retirer votre consentement. Vous pouvez également définir des directives générales ou particulières relatives au sort de vos données à caractère personnel après votre décès. Pour les exercer, merci d’adresser votre demande à DVHE - Pôle Universitaire Léonard De Vinci - 92916 Paris La Défense Cedex ou à webmaster@devinci.fr. En cas de réclamation, vous pouvez choisir de saisir la CNIL. Pour en savoir plus, consultez la politique de protection des données personnelles.