Les compétences digitales sont devenues indispensables pour accompagner la transformation numérique des entreprises. A l’EMLV, on retrouve des enseignements liés au digital tout au long des 5 années du cursus à travers certains thèmes des semaines transversales, les concours inter écoles, des hackathons, etc. Par ailleurs, la forte composante numérique des deux autres écoles du Pôle facilite l’immersion des élèves dans la culture digitale.
Le marketing digital et l’analyse des données ont le vent en poupe. Le confinement, le déploiement massif du télétravail, la croissance du e-commerce et des services en ligne ont accéléré le potentiel digital des entreprises. La tendance de fond dans toutes les organisations, publiques comme privées, c’est la transformation numérique. Celle-ci vise à transformer et […]
Une école de commerce permet à tous les étudiants de sortir avec un diplôme reconnu et apprécié des entreprises. C’est aussi une expérience de vie, des stages en entreprise, des expériences à l’international, l’apprentissage de nouvelles compétences et connaissances, et le fait de grandir, de se révéler, d’apprendre des autres, de travailler en équipe et […]
Alors que le métaverse s’impose aux marques comme le prochain âge d’internet, le monde du marché de l’art semble déjà avoir adopté ses codes et ses innovations numériques. Parmi ces nouvelles technologies, ce sont bien les NFT qui incitent les industriels de l’art à miser gros sur le virtuel pour soutenir leur croissance. Dans une […]
Cela fait plus de dix ans que les entreprises parlent de transformation digitale, mais la crise sanitaire a accéléré les choses. Toutes les organisations, quelle que soit leur taille et leur activité, doivent appréhender ce changement et être capables de suivre la tendance. Pour y parvenir, il est essentiel de recruter les bonnes personnes aux […]
Vendre plus grâce au digital ou vendre des produits et services digitaux ? C’est la question à laquelle ont répondu Thomas Cochin, regional vice-president chez Salesforce, Jean-Philippe Cunniet, expert de la vente B2B et Pascal Damien, directeur du projet « Auchan Piéton » lors d’une masterclass à destination des étudiants du Master Négociation & Management des Affaires […]
Sébastien Tran, directeur de l’EMLV, a contribué efficacement à un ouvrage collectif de référence dans l’enseignement du management, intitulé « Transformation digitale et enseignement supérieur », paru le 6 janvier aux éditions EMS. L’enseignement supérieur, déjà disrupté par les acteurs du numérique, a vu sa transformation digitale s’accélérer avec la crise de la Covid-19. Frappées par cette […]
Comment créer de la proximité à distance ? C’est à cette question qu’ont tenté de répondre les étudiants du Master Digital RH dans le cadre de leur projet capstone de fin d’année proposé par le groupe mutualiste VYV. La santé mentale en entreprise est un sujet stratégique pour les ressources humaines comme pour les acteurs […]
« La vente commence quand on vous dit non ». C’est fort de cette devise héritée de ses années d’études à l’EMLV, que Nicolas Haby, promo 2004, a su bâtir sa carrière étape par étape, de l’entrepreneuriat aux médias, en passant par un pure player à forte croissance. Aujourd’hui, directeur général de NRJ Global, il revient sur […]
Le Forum Alternance fait partie du dispositif d’accompagnement des écoles du Pôle Léonard de Vinci à destination des futurs alternants. Chaque année, pendant une demi-journée, étudiants admissibles à l’EMLV et entreprises se rencontrent lors d’un job dating. Zoom sur les conseils de recruteurs. L’alternance en école de commerce permet de bénéficier d’une expérience professionnelle de […]
Dans le monde du digital, certaines compétences numériques sont plus recherchées que d’autres. À l’heure actuelle, les recruteurs ont une idée bien précise des profils et des hard skills qu’ils recherchent… Mais se trouvent très souvent face à une pénurie de talents. Alors quelles sont les compétences numériques à maîtriser pour attirer l’attention des recruteurs […]
L’EMLV offre un large éventail de spécialisations en cycle Master, en formation initiale ou en alternance. Finance, marketing, digital, vente, RH, systèmes d’information : quelles sont les qualités attendues pour intégrer un master en école de commerce ? Les enseignants responsables des cursus répondent ! Choisir de faire un Master en école de commerce, c’est […]
La crise sanitaire a contraint le milieu de l’événementiel à faire preuve de résilience. Aujourd’hui, les professionnels du secteur ont dû s’adapter en proposant des événements virtuels en ligne. Conférences, webinaires, débats… Plusieurs façons de garder le lien avec sa cible sont possibles. Mais pour réussir son événement digital, il faut penser de manière globale. […]
Nos brochures en téléchargement :
École de Management
Léonard de Vinci
Pôle Universitaire Léonard de Vinci
92 916 Paris La Défense Cedex
Tél. : +33 1 81 00 28 48
admissions@emlv.fr
Campus Tour
Recrutement