Les compétences digitales sont devenues indispensables pour accompagner la transformation numérique des entreprises. A l’EMLV, on retrouve des enseignements liés au digital tout au long des 5 années du cursus à travers certains thèmes des semaines transversales, les concours inter écoles, des hackathons, etc. Par ailleurs, la forte composante numérique des deux autres écoles du Pôle facilite l’immersion des élèves dans la culture digitale.
A l’ère de l’intelligence artificielle, l’inbound marketing doit fournir des réponses adaptées en temps opportun. Une tribune de Basma Taieb, Responsable du MBA à l’EMLV et de Jean-Eric Pelet, Professeur assistant à l’ESCE International Business School. Cet article est initialement paru dans Le Journal des grandes écoles et universités. L’inbound marketing développé à l’ère du […]
MindBridge AI, c’est la plus belle réussite de Solon Angel, Promo 2004 de l’EMLV. Une société qui lutte contre la corruption financière grâce à l’intelligence artificielle. Solon Angel, Fondateur et Chief Strategy Officer de Mindbridge AI, a la logique des affaires dans le sang. Mais il n’est pas qu’un businessman. Témoignage d’un homme dont la […]
Révolution technologique dont se nourrissent de nombreux logiciels et applications, l’intelligence artificielle (IA) est sur les radars de tous les grands cabinets de conseil pour son potentiel disruptif. Or, dans un domaine aussi pointu, il est essentiel de comprendre ce qu’on entend précisément par IA. Derrière le langage marketing, on n’hésite pas à qualifier d’intelligence […]
Transformation digitale et intelligence artificielle. Des expressions sur toutes les lèvres, et pour cause : l’évolution et le développement rapides des technologies affectent durablement toutes les entreprises. Et les ressources humaines n’y font pas exception. Une étude de l’université d’Oxford baptisée « The Future of Employment » a examiné plus de 700 professions et les a classées […]
La protection des données personnelles est une nouvelle réalité pour les entreprises et les salariés. Ils doivent la mettre en oeuvre conformément au RGPD. Guillaume Tollet, DPO (Data Protection Officer) chez Dentsu Aegis Network, est venu en présenter les enjeux aux élèves du bi-cursus Digital Marketing & Data Analytics. A l’heure de Facebook et des publicités ciblées, […]
Secteur d’activité encore inconnu il y a vingt ans, la data science s’est structurée très rapidement au sein des entreprises pour faire face à un changement technologique majeur. À la confluence du marketing, de l’informatique, de la statistique et de la stratégie, la data science est en plein développement et ce phénomène est parti pour […]
À chaque instant, les entreprises doivent traiter des milliers d’informations. Requêtes de clients, interactions avec des prospects, utilisation de plateformes en ligne, scoring des leads, mesure du risque fournisseur… le big data est partout. Pour le transformer en smart data, il est nécessaire d’avoir une personne capable de comprendre ces données, de les organiser et […]
Le projet de recherche PCU a pour objectif d’optimiser les performances d’un moteur de recherche destiné à des sites d’e-commerce conçus avec le logiciel open-source Magento. Il illustre les enjeux de la recherche partenariale du De Vinci Research Center. Le projet PCU (Plateforme de Connaissances Unifiées) mobilise un budget de 3,5 millions d’euros alloué par la […]
Les données sont le corollaire de la transformation digitale des organisations. Tous les jours, à chaque instant, nous produisons tous un nombre conséquent de données. Une interaction, une hésitation, un like, un partage, un achat… toutes ces données sont compilées, agrégées, parfois revendues et analysées par des experts dont c’est le métier. On les appelle […]
Une tribune de Najoua Elommal Manita, professeure associée à l’EMLV et de Riadh Manita, initialement publiée dans The Conversation. L’évolution numérique bouleverse les pratiques au sein des entreprises. Le cloud, l’intelligence artificielle, la blockchain, la robotique (RPA), le big data, etc., sont désormais des mots qui envahissent notre quotidien et avec lesquels nous devons composer pour […]
Lieu de toutes les convoitises, de tous les fantasmes et habilement mis en scène dans la culture populaire par Hollywood, internet est un espace virtuel dont la compréhension globale est plus subtile qu’il n’y paraît. On distingue généralement trois grandes catégories : le web public, le deep web et le dark web. Entre partie immergée et […]
Pour son stage de fin d’études de master spécialisation Digital Marketing & Data Analytics, Inès Hajib a rejoint la Direction des Systèmes d’Information de Chanel, en tant qu’assistante chargée du suivi d’activité corporate digitale. « La mode se démode, le style jamais » aurait dit Gabrielle Chanel, créatrice de la maison du même nom. Fondée dans les années 1910, […]
Nos brochures en téléchargement :
École de Management
Léonard de Vinci
Pôle Universitaire Léonard de Vinci
92 916 Paris La Défense Cedex
Tél. : +33 1 81 00 28 48
admissions@emlv.fr
Campus Tour
Recrutement