MBA Digital Marketing Strategy

EMLV / Programmes / MBA Digital Marketing Strategy


MBA Digital Marketing Strategy

Au coeur de la révolution digitale du marketing

Le MBA Digital Marekting Strategy est à la fois généraliste et spécialisé, son objectif étant de former des managers opérationnels. Ce MBA a pour objectif de former des responsables opérationnels ayant au moins trois ans d'expérience professionnelle et souhaitant acquérir et / ou améliorer leurs connaissances dans le domaine du marketing digital.

mba-digital-marketing strategyContact

Zoë Jofeh
International Programmes Manager
Pôle Léonard de Vinci
Tel : +33 (0)1 41 16 70 93
international.admission@devinci.fr
Apply now

Download the brochure





Objectif

Le MBA forme les étudiants à la stratégie de marketing digital, social media, et cross-canal ainsi qu'au e-business. Il vise à fournir aux étudiants les compétences nécessaires pour comprendre les évolutions marketing liées à la transformation digitale des entreprises et pour maîtriser les outils nécessaires pour l'élaboration d'une stratégie marketing.

Le MBA Digital Marketing Strategy apporte aux étudiants les compétences nécessaires pour travailler et évoluer dans le secteur numérique.

Expertise

Les étudiants développent l’expertise nécessaire pour évaluer, analyser et mettre en oeuvre des campagnes de marketing digital ou de communication numérique, à maîtriser la publicité numérique, le e-business et la commercialisation d’objets connectés, la gestion de sites Web et de projets web et le lancement de startup. Ils apprennent à anticiper l’évolution de l’économie numérique, du e-business et du marketing digital. L’EMLV propose des cours innovants sur le marketing mobile et l’Internet of  Everything, au coeur des enjeux économiques.

Blended Learning

Une des approches pédagogiques du MBA consiste en l’utilisation d’études de cas dans les différents cours. Les étudiants ont ainsi l’occasion de travailler sur des problématiques réelles d’entreprises grâce aux projets consultant junior. Les étudiants réalisent, pour le compte d’une entreprise, une mission de conseil et d’expertise.

Ils sont également encouragés à suivre des Mooc spécifiques sur le marketing numérique, le web marketing et de la communication numérique.





Nos étudiants

Les étudiants MBA de l’EMLV partagent leur expérience de la vie et des études à Paris. Voici leurs histoires !

Les programmes EMLV ont été conçus pour aider les étudiants à atteindre leur plus haut potentiel en tant que futurs dirigeants.

Apply now





Aperçu du programme

Notre objectif principal est de fournir à l’étudiant les outils pour analyser le secteur du digital, en constante évolution.

A la fin du programme, les étudiants suivent un stage de 6 mois au sein d'une entreprise pour mettre en pratique leurs connaissances.

Apply now


Semester 1

MANAGEMENT AND BUSINESS STRATEGY
Management Strategy
International Case & Complex Negotiation
Finance for Business Development
Business Strategy in a Global Market

DIGITAL BUSINESS
Digital Economy
Law & New Technologies
Current and Emerging Trends in Digitization
Data Management & Statistical Methods
IT Security & Ethics
Social Networks in Human Resources & Recruiting

PROJECT MANAGEMENT
Entrepreneurship & New Venture Creation
Web Project Management I (create and manage website)
Web project management II (SEO / SEA, analytics)
UX Design
Consultant Project & Challenges
Research methods

Semester 2

MARKETING STRATEGY AND EMERGING TECHNOLOGIES
Online Reputation & Crisis Management
E-Commerce & e-CRM
Marketing 360, cross channel
Mobile Marketing
Social Media Marketing
Digital Advertising
E-mailing Campaign with MailChimp

PROFESSIONAL PROJECT AND PERSONAL DEVELOPMENT
Languages – French as a Foreign Language
Conferences & workshops on personal development, career development coaching and professional project
MBA Dissertation or Internship (from april to september

Projets

JUNIOR CONSULTANT PROJECT

Les étudiants travaillent avec des entreprises sur une stratégie de médias numériques et sociaux. Ils interviennent en tant que consultants juniors en développant une stratégie de marketing digital. À la fin du projet, l’étudiant est en mesure d’appliquer les concepts, outils et méthodes enseignés pendant le cours dans un contexte professionnel et de coordonner une mission depuis la formulation des recommandations jusqu’aux attentes opérationnelles des clients.





Infos pratiques

L'objectif du MBA est de former de futurs professionnels directement opérationnels dans les métiers du marketing digital

Une formation solide pour les métiers du marketing digital

Apply now


Durée

Programme en formation initiale, d’une durée d’un an.

Rentrée :  Octobre
Frais de scolarité : 10 900 €
Nombre de places : 35

Conditions d’admission

Les candidats doivent avoir 240 crédits ECTS. Des candidats bénéficiant de 180 crédits ECTS et justifiant de 2 ans d’expérience professionnelle peuvent également candidater. Admission sur dossier et test d'anglais IELTS 6.0. Entretien (possible à distance) Apply now

Contact

Zoë Jofeh
International Programmes Manager
Pôle Léonard de Vinci
Tel : +33 (0)1 41 16 70 93
international.admission@devinci.fr

Prof. Basma Taieb
MBA Digital Marketing Strategy Programme Manager
basma.taieb@devinci.fr



Programmes

Brochure
Candidature


Téléchargez une documentation

Une question ? Contactez Capucine au 01 41 16 70 97