fbpx

Actus

EMLV / ActusPage 60




Inbound marketing : comment définir efficacement ses personas ?
20 Sep 2019 /
fbk twt

Quand on parle de marketing, la question qui revient le plus souvent c’est « qui »? À qui vous adressez-vous ? À qui vendez-vous ? Quels sont les leviers susceptibles d’intéresser vos cibles ? Avant de créer une stratégie marketing, il faut donc savoir à qui parler. Pour une seule et même offre, il peut […]


Lire la suite →


Pourquoi il faut inclure les enjeux climatiques dans les formations
16 Sep 2019 /
Étiquettes :
fbk twt

Une tribune et des exemples concrets, par Laure Bertrand, Directrice des Soft Skills et Services Pédagogiques Transverses du Pôle Léonard de Vinci, pour la Conférence des Grandes Ecoles. L’année 2018-2019 marque une étape nouvelle décisive dans la lutte contre le réchauffement climatique : celle de l’engagement massif de la jeunesse. Certes, certains étudiants sont mobilisés par […]


Lire la suite →


Quelles sont les réelles différences entre community manager, digital manager, social media manager, traffic manager, digital marketing specialist ?
13 Sep 2019 /
fbk twt

Dans le marketing numérique, le jargon est omniprésent. Parfois, il vient de la sphère technologique, parfois il vient de l’anglais (ou du globish franco-anglais), mais il colore les fonctions de nombreux métiers. Résultat : on peut s’y perdre rapidement. Alors que tous ces métiers peuvent sembler proches, car ils ont tous un lien direct avec le […]


Lire la suite →



Léonard de Vinci, un Maître de l’Apprentissage
11 Sep 2019 /
Étiquettes : ,
fbk twt

Apprendre de Léonard – Partie 4. A l’occasion des 500 ans de la mort de Léonard de Vinci, les écoles du Pôle Léonard de Vinci reviennent sur les traces du génie pluridisciplinaire dont l’influence est encore ressentie aujourd’hui. Suite de la série « Apprendre de Léonard » avec Virginie Ferrouillat, Responsable de l’Alternance à l’EMLV. […]


Lire la suite →


La rentrée en école de commerce : la promo 2024 bien intégrée
09 Sep 2019 /
Étiquettes :
fbk twt

Premiers pas à l’EMLV pour la promotion 2024. Avec le Bac en poche, ils intègrent le programme Grande École pour 5 ans d’études supérieures. Lundi 09 Septembre 2019, 320 nouveaux étudiants EMLV sont accueillis au Pôle Léonard de Vinci à Paris-la Défense par les équipes de la scolarité qui les encadreront tout au long de […]


Lire la suite →


4 exemples d’influencers marketing
06 Sep 2019 /
Étiquettes : ,
fbk twt

Le marketing d’influence s’est considérablement développé au cours des dernières années, porté notamment par le succès d’Instagram, sur lequel se concentrent de nombreuses personnalités fortes. Quand on parle d’influence, on pense spontanément à des domaines comme les voyages, la décoration, la beauté, le bien-être, la mode, les bijoux, la décoration, etc. Toutefois, l’influence se développe […]


Lire la suite →



L’insertion professionnelle des jeunes diplômés d’écoles de commerce est en hausse selon l’enquête CGE 2019
04 Sep 2019 /
Étiquettes :
fbk twt

Presque 90% des étudiants diplômés en 2018 d’une grande école de management occupent actuellement un emploi : les résultats de l’enquête 2019 menée par la CGE (Conférence des Grandes Ecoles) montrent que le taux net d’emploi des managers reste stable et élevé. « Les diplômés des Grandes Ecoles sont littéralement aspirés par les entreprises pour près […]


Lire la suite →


Quel est l’impact du digital dans le secteur financier ?
30 Août 2019 /
fbk twt

Pas un secteur n’est épargné par la transformation digitale, et le secteur financier ne fait pas exception à la règle. Celle-ci pousse les entreprises à aller de plus en plus vite et à adapter leurs méthodes de travail et leurs outils. Et les résultats sont importants : plus grande agilité interne, productivité en hausse, prise […]


Lire la suite →


Comment élaborer une stratégie de marketing digital ?
23 Août 2019 /
fbk twt

En stage ou en emploi, le marketing digital est un domaine qui reste populaire pour les étudiants et les jeunes diplômés des écoles de commerce. Toutes les entreprises, des start-up aux grands groupes, se doivent d’avoir les bons outils marketing en place pour promouvoir leur offre. Élaborer une stratégie de marketing digital est donc essentiel, […]


Lire la suite →



Quel est l’impact de l’alternance sur un CV ?
16 Août 2019 /
fbk twt

Dans les écoles de commerce, l’alternance désigne généralement un rythme d’étude particulier où l’étudiant passe plusieurs jours par semaine, ou plusieurs semaines par mois, en entreprise dans le cadre d’un stage long, et le reste du temps à l’école. L’alternance est une formule pédagogique très intéressante, car elle permet aux étudiants de s’immerger profondément dans […]


Lire la suite →


5 conseils pour maximiser son cursus en école de commerce
09 Août 2019 /
fbk twt

Un cursus en école de commerce – que ce soit post-bac ou après un bac+2/+3 – est toujours un moment important dans la vie des étudiants. Entre les nombreux stages, les expériences à l’international, les projets pédagogiques, les choix de spécialisation et l’implication associative, le rythme peut être intense. Sans compter que financer ses études […]


Lire la suite →


Quelles sont les accréditations internationales pour une école de commerce ?
02 Août 2019 /
fbk twt

Les écoles de commerce sont sous surveillance constante. Il y a les labels officiels, comme la reconnaissance par l’État, le visa du Ministère de l’éducation nationale et de l’enseignement supérieur, l’autorisation de délivrer un diplôme conférant le grade de Master, et le fait d’être membre de la Conférence des Grandes Écoles. Mais depuis une vingtaine […]


Lire la suite →





Brochure
Candidature


Téléchargez une documentation


En validant ce formulaire, vous acceptez que De Vinci Higher Education traite vos données à caractère personnel pour répondre à votre demande de contact et ainsi recevoir la documentation demandée. Si vous y avez consenti, vous êtes également susceptible de recevoir la newsletter du Groupe Léonard de Vinci. Vos données sont transmises aux collaborateurs de notre direction marketing ayant besoin d’en connaître et sont conservées pour une durée de deux ans à compter de votre dernière demande. Vous disposez des droits suivants sur vos données : droit d’accès, droit de rectification, droit à l’effacement (droit à l’oubli), droit d’opposition, droit à la limitation du traitement, droit à la portabilité et du droit de retirer votre consentement. Vous pouvez également définir des directives générales ou particulières relatives au sort de vos données à caractère personnel après votre décès. Pour les exercer, merci d’adresser votre demande à DVHE - Pôle Universitaire Léonard De Vinci - 92916 Paris La Défense Cedex ou à webmaster@devinci.fr. En cas de réclamation, vous pouvez choisir de saisir la CNIL. Pour en savoir plus, consultez la politique de protection des données personnelles.