Une des particularités de l’EMLV est qu’au-delà de leurs études en école de commerce, les étudiants ont la chance de vivre des expériences passionnantes et enrichissantes sur le campus ou en extérieur. La vie associative au Pôle Léonard de Vinci, c’est une soixantaine d’associations créées par des étudiants pour les étudiants : arts, sports, tech, […]
Quel meilleur endroit pour se former au management des industries créatives et culturelles qu’une école de commerce ? L’EMLV forme des managers avec un profil à la fois transverse, digital et très orienté vers l’innovation. Or, les industries culturelles et créatives (ICC) sont un secteur en perpétuelle évolution, sujet à de récents changements impliquant le digital et les nouvelles technologies. […]
Outil incontournable dans la vie d’un entrepreneur, le pitch, c’est ce qui fait la différence entre les startups qui réussissent ou pas. Comment faire preuve de charisme lorsqu’on est en train de se livrer à cet exercice, pour certains, douloureux ? Laura Sadowski, art thérapeute et psychologue, a été la professeure des étudiants intéressés par […]
Cela fait plus de dix ans que les entreprises parlent de transformation digitale, mais la crise sanitaire a accéléré les choses. Toutes les organisations, quelle que soit leur taille et leur activité, doivent appréhender ce changement et être capables de suivre la tendance. Pour y parvenir, il est essentiel de recruter les bonnes personnes aux […]
Comment développer sa start-up et s’épanouir en tant qu’entrepreneur ? Lors d’une masterclass organisée par Devinci Startup, Franck Dupont, alumni ESILV et entrepreneur, a répondu à la question. Et tenté de défaire quelques idées reçues. A travers sa série de masterclasses dédiées à l’entrepreneuriat, Devinci Startup, la structure dédiée à l’accompagnement des étudiants porteurs de […]
L’EMLV propose à ses étudiants du Programme Grande Ecole des certifications professionnelles dans des compétences majeures comme Google Ads, Meta Business, Google Analytics, CRM Mailchimp, RGPD … Zoom sur 7 formations certifiées aux métiers du marketing passées par les étudiants de la spécialisation Digital Marketing & Data Analytics. Après avoir introduit, en 2020, une certification « Google […]
Connue en anglais sous le nom de « business history », l’histoire des entreprises a beaucoup à nous apprendre sur la croissance économique, le monde managerial et l’évolution de la société tout court. Mais qu’est-ce que c’est la « business history » ? Adrien Passant, enseignant-chercheur à l’EMLV, tente de répondre à cette question à travers un décryptage vidéo […]
Tic toc… Il ne s’agit pas du célèbre réseau social si populaire, mais bien du temps qui passe alors que l’échéance du bac approche. Que vous soyez en mode « no stress », « je ne vais jamais y arriver », ou « je fais de mon mieux et on verra bien », il est important […]
L’EMLV vient d’obtenir le renouvellement du label EFMD Accredited pour son Programme Grande École, pour la durée maximale de 5 ans. Suite à son dernier audit, la Fondation Européenne pour le développement du management (EFMD) a également délivré son accréditation au Master of Science International Business proposé par l’EMLV. En 2019, l’EMLV s’était vu attribuer […]
Le Master Management des systèmes d’information et des data a obtenu la labellisation de l’Association Information et Management (AIM). Ce label permet de distinguer les formations en sciences de gestion à forte dimension numérique. L’EMLV intègre ainsi une communauté d’échanges et d’expertises académiques, professionnelles et scientifiques autour des problématiques des systèmes d’information. L’Association Information et […]
En sortant du lycée, il peut être difficile de savoir vers quelles études s’orienter. Les bachelors des écoles de commerce répondent justement à cette problématique. Les bachelors hybrides sont des cursus généralistes en 3 années, avec une thématique globale, et qui laissent du temps aux étudiants de structurer leurs projets personnels et professionnels avant de […]
À première vue, la culture et le management peuvent se percevoir comme deux mondes aux antipodes. Malgré de nombreux points de désaccord qui les séparent, en cette ère digitale, le secteur culturel ne peut plus se passer d’une meilleure gestion des équipes et de mèthodes de pilotage de la performance. La spécialisation Master Creative & […]