Double-Diplôme IIM-EMLV : le meilleur d’une école de commerce et de d’une école du digital pour former les marketeurs de demain.
7 h 59. Le premier cours de la semaine va commencer. Le premier mais pas le dernier, incontestablement ! En école de commerce, les heures de cours par semaine se comptent sur les doigts de quatre mains (ou plus !). Un rythme raisonnable, notamment s’il succède à celui d’une prépa ECS. Mais dans les faits, à quoi cela ressemble-t-il ? […]
Data scientist, Chief data officer, architecte de données… Tous ces métiers ont pour point commun d’utiliser les données afin d’atteindre les objectifs fixés par l’entreprise. Le point sur le top 10 des data management platform (DMP). Les données sont tout autant de potentialités, pour une entreprise, de se développer. Rassemblées, décortiquées, analysées par les équipes […]
On se pose de plus en plus la question de l’intérêt d’un double diplôme. S’il semble grandement intéresser les recruteurs – désireux d’engager des profils hybrides – qu’en est-il pour les étudiants ? Que gagnent-ils, réellement, à intégrer une formation de type “double-cursus” ? Les étudiants qui optent pour un double diplôme en école de […]
Depuis cette année, les étudiants en double-diplôme Digital Marketing & Data Analytics (DMDA) obtiennent, en plus du grade Master de l’EMLV et du titre de « Manager de la Communication Numérique » de l’IIM, la certification Google Analytics. La connaissance de cet outil, qui offre de vastes possibilités en matière d’analyse d’audience d’un site Web, est un […]
Transversalité et connaissance du digital, soft skills et approche user & data centric, sont les mots d’ordre que Aude Février, étudiante en double diplôme Master Digital Marketing & Data Analytics, estime capitaux et qui se retrouvent dans les enseignement du bi-cursus EMLV-IIM. A l’occasion de la Saint-Valentin, retour sur le parcours d’une étudiante qui a […]
Mercredi 8 janvier, la deuxième masterclass de l’année 2019 – 2020 du Double Diplôme Digital Marketing & Data Analytics recevait Loic de Saint Andrieu, Head of Digital Customer Experience chez Google France et Michel Juvillier, fondateur de The Programmatic Society, un podcast qui vous propose d’entendre, chaque semaine, la voix de ceux qui font le marché du programmatique […]
Les masterclasses du bi-cursus Digital Marketing Data Analytics de l’EMLV et de l’IIM sont toujours un moment privilégié de rencontre entre les marques et les étudiants captivés par les enjeux du digital. Depuis la rentrée de septembre 2019, plus de 200 étudiants ont pu assister aux cours donnés par des professionnels de haut niveau. Retrospective. […]
Comment référencer ses textes de façon optimale sur Google ? Olivier Andrieu, expert en référencement web, a livré ses best practices SEO aux élèves du Master Digital Marketing & Data Analytics, un bi-cursus destiné aux étudiants de l’EMLV et de l’IIM. Olivier Andrieu est consultant SEO indépendant, fondateur de la société Abondance en 1996. Il […]
La protection des données personnelles est une nouvelle réalité pour les entreprises et les salariés. Ils doivent la mettre en oeuvre conformément au RGPD. Guillaume Tollet, DPO (Data Protection Officer) chez Dentsu Aegis Network, est venu en présenter les enjeux aux élèves du bi-cursus Digital Marketing & Data Analytics. A l’heure de Facebook et des publicités ciblées, […]
Des élèves de l’EMLV ont participé au livetweet officiel du #DataFestival2018. Conférences, keynotes, tables rondes… ils n’ont rien manqué. Toutes les thématiques ont été scrupuleusement retransmises sur Twitter. Thomas Giguet, étudiant en DMDA (Digital Marketing & Data Analytics) et twitto officiel de l’école, a été initié à l’exercice. Voici ses conseils. Twitter permet de booster son réseau […]
Les données sont le corollaire de la transformation digitale des organisations. Tous les jours, à chaque instant, nous produisons tous un nombre conséquent de données. Une interaction, une hésitation, un like, un partage, un achat… toutes ces données sont compilées, agrégées, parfois revendues et analysées par des experts dont c’est le métier. On les appelle […]
Pour son stage de fin d’études de master spécialisation Digital Marketing & Data Analytics, Inès Hajib a rejoint la Direction des Systèmes d’Information de Chanel, en tant qu’assistante chargée du suivi d’activité corporate digitale. « La mode se démode, le style jamais » aurait dit Gabrielle Chanel, créatrice de la maison du même nom. Fondée dans les années 1910, […]
Nos brochures en téléchargement :
École de Management
Léonard de Vinci
Pôle Universitaire Léonard de Vinci
92 916 Paris La Défense Cedex
Tél. : +33 1 81 00 28 48
admissions@emlv.fr
Campus Tour
Recrutement