Double-Diplôme IIM-EMLV : le meilleur d’une école de commerce et de d’une école du digital pour former les marketeurs de demain.
Une masterclass pour plus de 250 étudiants du double cursus Digital Marketing & Data Analytics et 7 experts du digital pour partager leurs bonnes pratiques, conseils et retours d’expérience. L’occasion, pour les futurs diplômés EMLV, d’explorer un panorama de métiers du numérique et des compétences les plus recherchées dans le web. Avec la révolution numérique, […]
Comment créer du contenu viral sur TikTok ? C’est la question à laquelle répondent 7 étudiants EMLV dans une vidéo tutoriel diffusée sur YouTube. Plus besoin de le présenter, c’est LE réseau social indispensable pour toucher les jeunes. Avec 800 millions d’utilisateurs actifs en ce moment (dont 11 millions en France), TikTok c’est le réseau […]
Expliquer la guerre économique entre les États-Unis et la Chine en 6 minutes, c’était le but d’une vidéo diffusée sur YouTube par une équipe d’étudiants EMLV, dans le cadre d’un projet de vidéo-marketing. À l’EMLV, la stratégie vidéo-marketing fait l’objet d’un cours obligatoire dans le cadre du double-diplôme Digital Marketing & Data Analytics. Les étudiants […]
Startup & Entrepreneuriat : c’était la thématique de la dernière masterclass organisée pour les étudiants en double-diplôme Digital Marketing & Data Analytics (DMDA). Pour l’occasion, l’équipe du Master Digital Marketing & Data Anlytics (DMDA) a réuni 5 entrepreneurs qui ont partagé leurs experiences, leurs analyses et conseils sur les bons comportements à adopter pour devenir […]
Découvrir les joies du live lors d’une vidéo transmise en direct sur Twitter, s’exercer à l’interview vidéo avec deux personnalités du Pôle Léonard de Vinci, créer un webinaire sur Discord. Tels sont les défis que se sont lancés les étudiants du bi-cursus Digital Marketing & Data Analytics, dans le cadre d’un module innovant de vidéomarketing. Le […]
Que l’on soit à l’aise avec les mathématiques ou non, on se demande souvent au lycée quelle peut bien être l’utilité qu’ont certains objets mathématiques conceptuels étudiés… Certains ressentent donc la crainte de se retrouver avec le même problème une fois en école de commerce. Mais en réalité, les mathématiques y prennent beaucoup de sens […]
Deux mois et demi d’arrêt économique ou presque : tel a été l’une des conséquences principales de la crise du coronavirus. Si les secteurs de la santé et de l’agroalimentaire n’ont pas été impactés par le confinement, d’autres ont été affectés par cette crise sans précédent. Est-ce le cas des métiers que l’on retrouve fréquemment […]
Data scientist, Chief data officer, architecte de données… Tous ces métiers ont pour point commun d’utiliser les données afin d’atteindre les objectifs fixés par l’entreprise. Le point sur le top 10 des data management platform (DMP). Les données sont tout autant de potentialités, pour une entreprise, de se développer. Rassemblées, décortiquées, analysées par les équipes […]
On se pose de plus en plus la question de l’intérêt d’un double diplôme. S’il semble grandement intéresser les recruteurs – désireux d’engager des profils hybrides – qu’en est-il pour les étudiants ? Que gagnent-ils, réellement, à intégrer une formation de type “double-cursus” ? Les étudiants qui optent pour un double diplôme en école de […]
Depuis cette année, les étudiants en double-diplôme Digital Marketing & Data Analytics (DMDA) obtiennent, en plus du grade Master de l’EMLV et du titre de « Manager de la Communication Numérique » de l’IIM, la certification Google Analytics. La connaissance de cet outil, qui offre de vastes possibilités en matière d’analyse d’audience d’un site Web, est un […]
Transversalité et connaissance du digital, soft skills et approche user & data centric, sont les mots d’ordre que Aude Février, étudiante en double diplôme Master Digital Marketing & Data Analytics, estime capitaux et qui se retrouvent dans les enseignement du bi-cursus EMLV-IIM. A l’occasion de la Saint-Valentin, retour sur le parcours d’une étudiante qui a […]
Mercredi 8 janvier, la deuxième masterclass de l’année 2019 – 2020 du Double Diplôme Digital Marketing & Data Analytics recevait Loic de Saint Andrieu, Head of Digital Customer Experience chez Google France et Michel Juvillier, fondateur de The Programmatic Society, un podcast qui vous propose d’entendre, chaque semaine, la voix de ceux qui font le marché du programmatique […]
École de Management
Léonard de Vinci
Paris • Nantes • Montpellier
Tél. : +33 1 81 00 28 48
admissions@emlv.fr
Campus Tour
Recrutement