Selon l’enquête réalisée auprès de la promotion 2014, le salaire moyen annuel brut annuel est de 35 036 euros pour les managers fraîchement diplômés de l’école de commerce. La dernière enquête emploi 2015 a été effectuée auprès de 167 répondants sur 195 diplômés, soit un taux de réponse de 86%. Les résultats montrent que les […]
A l’occasion des journées métiers organisées par l’EMLV, Michael Meulenhof, promotion 2007, est venu présenter son métier de responsable Middle Office à la société Générale. Michael a découvert l’existence du Pôle Léonard de Vinci et de l’EMLV via une connaissance. Il a particulièrement apprécié les deux premières années du cycle qui lui ont permis d’appréhender […]
Jean-Marc Willmann, directeur délégué à la MAIF, est intervenu lors de la 36e conférence AMARC sur la relation client dont l’EMLV était partenaire. Actif immatériel de la MAIF, la qualité de la relation client est inscrite dans les gènes de l’entreprise, notamment via son conseil d’administration composé de ses militants… La MAIF place la satisfaction […]
Cette année encore, à l’occasion du Forum entreprises 2015, une centaine d’entreprises étaient présentes au Pôle Léonard de Vinci pour rencontrer les étudiants de l’EMLV. Cet événement, organisé de manière transverse par le service des relations entreprises, permet à des recruteurs de se confronter à la diversité des profils des 3 écoles EMLV, ESILV et […]
A l’occasion de la 36e convention AMARC (Association pour le Management de la Réclamation Client), l’EMLV a rencontré Xavier Quérat Hément, directeur de la qualité du groupe La Poste et secrétaire général AMARC. La convention AMARC a vu se réunir des experts de la relation client, du marketing, de la qualité et de la réclamation […]
A l’occasion de la 36e convention de l’Association pour le Management de la Réclamation Client dont l’EMLV était partenaire, série d’interviews sur la transformation digitale de la relation client. Elendil Boulaire, responsable des relations et de la satisfaction client chez Best Western, prend comme exemple la mise en place d’un nouveau système d’e-conciergerie dans tous […]
Avih N’dabian, promo 2009, a décidé de se lancer dans une carrière d’entrepreneuriat dès l’obtention de son diplôme. Ancien sportif de haut niveau sur 400m haies, j’ai étudié à l’EMLV et j’ai obtenu mon diplôme en 2008 en Marketing des services et un Master 2 en 2009 en Marketing stratégie de l’innovation Services/Produits. Le choix […]
L’EMLV– Ecole de Management Léonard de Vinci et l’ILV– Institut Léonard de Vinci, l’entité du Pôle Léonard de Vinci spécialisée dans la formation continue, étaient les co-organisateurs de la 36ème convention de l’AMARC, Association de Management de la Réclamation Client. Vendredi 16 octobre, la convention de l’AMARC a accueilli près de 250 dirigeants et praticiens de la Relation […]
Maxime Lang intègre l’EMLV en 2009. Son diplôme en poche en 2014, il se lance dans l’aventure SoFizz avec Mathilde Lemée, une start-up qui a créée une application mobile pour les femmes. Maxime a toujours eu envie de créer son entreprise. Aujourd’hui, les entrepreneurs pitchent leur start-up sur Vine dans le concours « Wonder Women of […]
Capucine de Bérail, promo 2015, nous raconte ses expériences depuis son entrée à l’EMLV, école de management Paris-La Défense. Son semestre à Barcelone, son stage dans une start-up, son expérience dans une régie publicitaire, jusqu’à son embauche au Pôle Léonard de Vinci. Après l’obtention de mon Baccalauréat sciences et techniques de la gestion, j’ai choisi […]
A l’occasion des journées Métiers organisées par l’EMLV, Aurélia Lafon, promotion 2006, est venue présenter son métier d’analyste crédit Grands comptes chez Altradius, un des leaders mondiaux de l’assurance-crédit. Le métier d’analyste crédit permet de surveiller la santé financière des entreprises lors de flux commerciaux B2B. En plus de l’expertise technique, le métier contient également […]
Thibault, Guillaume et Antoine ont créé leur startup, M. Moustache, et font appel à la plateforme de crowdfunding SmartAngels pour lever les fonds nécessaires à leur développement commercial. Fondée en 2012, l’entreprise M. Moustache crée et vend des chaussures pour « trentenaires citadins ». S’ils ont commencé par la gamme homme, les fondateurs étendent désormais leur offre […]