Antoine Martin, promotion 2019 à l’EMLV, a choisi de s’engager auprès du Conseil Consultatif des Jeunes de Courbevoie. Courbevoisien depuis toujours, il souhaiterait que son action permette à sa ville d’intervenir sur des problématiques réelles et concrètes comme la lutte contre le chômage, l’accompagnement des entrepreneurs ou encore la lutte contre les discriminations. Secrétaire général […]
Les managers de l’EMLV, les ingénieurs de l’ESILV et les designers de l’IIM peuvent choisir en 5e année une spécialisation en entrepreneuriat. Ce parcours leur permet de découvrir l’univers des startups et des entrepreneurs du digital et les encourage dans la création et le développement de leur propre projet. Création d’une marque de produit nettoyant, […]
10 équipes sur 137 ont été sélectionnées pour la finale du Challenge « Génération AXA : objets connectés & Big Data » organisé par Studyka et AXA. Trois équipes d’étudiants de l’EMLV sont classées dans le Top 10 de cette finale, et une équipe est montée sur le podium. La banque et les assurances sont des secteurs […]
Benoit Aubert, directeur du développement du Pôle Léonard de Vinci et spécialiste en marketing à l’EMLV aime utiliser le cinéma et les séries télévisées pour illustrer des concepts et des pratiques de management et de marketing. Avec Stéphane Viglino, de la Grenoble École de Management, il publie sur le site de The Conversation, un article […]
Benjamin Benmoyal , diplômé 2007 de la filière Sportifs de Haut Niveau de l’EMLV, a créé sa société Apollo Sporting Club après une première expérience professionnelle. Après son insertion dans la filière sportifs de haut niveau de l’EMLV, Benjamin a travaillé en tant que Business Development Manager et Sales Director pendant plusieurs années avant de […]
Manon Laissus, en 3ème année à l’Ecole de Management du Pôle Léonard de Vinci, a choisi la Suède pour son échange universitaire. L’international ne lui fait plus peur et elle souhaite à présent réaliser son stage dans un pays hispanique. Dans le cadre de leur cursus, tous les étudiants de 3e année de l’EMLV doivent […]
En 5e année, les étudiants doivent travailler en équipe dans le cadre des Projets Consultants Juniors. Cette étape dans leur cursus leur permet de travailler sur des cas concrets de problématiques d’entreprises et d’appliquer ainsi les connaissances et compétences acquises en école de commerce. C’est une première immersion dans le monde professionnel et un aperçu […]
Le 29 janvier dernier, l’équipe composée de 3 étudiants de l’EMLV s’est hissée sur le podium du challenge Studyka et de la Banque Populaire Rives de Paris « Quelle stratégie digitale pour une banque plus attractive auprès des jeunes ? ». L’une des problématiques des banques est de s’adapter à l’une de leurs cibles : les jeunes […]
5 équipes sur 187 sont finalistes du challenge Studyka pour Happn, application pour smartphones disponible sur iOS, Android et Windows Phone depuis janvier 2014. Les équipes devaient mettre en œuvre une campagne de communication digitale pour l’acquisition de nouveaux utilisateurs. Présente dans plus de 30 pays, l’application de dating hyper géolocalisée Happn, se lance dans […]
La firme américaine Apple est coutumière des grands coups de communication et de marketing. C’est sûr ça qu’elle a bâti son succès à ses débuts. Benoit Aubert, directeur du développement du Pôle Léonard de Vinci et enseignant en marketing à l’EMLV analyse le cas de la rumeur du moment concernant l’abandon de la prise jack […]
Victoire Emilian, étudiante en 5e année en Digital Marketing Strategy à l’EMLV, école de commerce post-bac, a déposé son projet sur la plateforme Imagine with Orange dans le cadre de la campagne DigiCOPLife. Son idée a été sélectionnée par le jury de la COP21 et de DigiCOPLife et elle a remporté une session de coaching […]
Les projets consultants junior sont des projets de 5e année au cours desquels les étudiants travaillent en équipes, parfois transverses avec l’ESILV et l’IIM, pour le compte d’une entreprise dans le cadre de la spécialisation choisie. Ils effectuent une mission de conseil et d’expertise qui leur permet d’appliquer concrètement ce qu’ils ont appris en cours. […]