Le programme ReStart-PostBac permet aux étudiants Bac+1 de se réorienter dès février 2018 pour intégrer une école de commerce, sans perdre une année.
L’EMLV offre aux étudiants en réorientation la possibilité d’intégrer l’école en première année et d’y suivre un semestre accéléré avant de rejoindre la deuxième année dès septembre 2018.
Un semestre accéléré en école de commerce
Au programme, 18 semaines de cours intensifs de fin février à mi-juillet 2018. Le volume horaire de 332 heures comprend 100 heures d’enseignement transversal aux côtés des étudiants des deux autres écoles du Pôle Léonard de Vinci; l’ESILV, école d’ingénieurs et l’IIM, école d’Internet et du multimédia.
18 semaines de cours intensifs de fin février à mi-juillet, 354h de cours dont 100 heures d’enseignements transversaux avec les 2 autres écoles du Pôle Léonard de Vinci, l’ESILV, école d’ingénieurs et l’IIM, école de l’internet et du multimédia.
Infos pratiques
- Date de rentrée : 26 février 2018
- Fin des cours : juillet 2018
- Cours en semaine + éventuellement samedi (notamment examens)
- Volume horaire de face à face : 332 heures
- Programme délivre 60 ECTS
- Ouverture portail inscription : 1er décembre
- Nombre de places : 40
- Date des épreuves : 22 & 23 janvier 2018 (écrits le matin, oraux l’après-midi)
Les candidats au programme ReStart de l’EMLV passeront les épreuves du CONCOURS LINK.
Démarrer un dossier de candidatureEMLV, école de commerce postbac
Membre de l’EFMD et de l’AACSB, l’EMLV est une école de commerce postbac délivrant le grade de master. Son ambition est de former des cadres au profil hybride, c’est à dire démontrant à la fois des compétences techniques dans un domaine de référence (vente, finance, marketing) et de fortes qualités personnelles (développement des soft skills). Les élèves développent ainsi leur capacité à évoluer dans des environnements en transformation, pluridisciplinaires et interculturels.
En phase avec l’évolution des entreprises, l’école propose de nombreuses spécialisations dans le domaine du digital. Enfin l’EMLV, ce sont 18 mois de stage, dont 6 à l’étranger et un échange d’un semestre obligatoire, des doubles diplômes en France et à l’étranger, pour apporter aux étudiants une vraie expérience de l’entreprise.