Double-Diplôme IIM-EMLV : le meilleur d’une école de commerce et de d’une école du digital pour former les marketeurs de demain.
Organisée par DeVinci Alumni en partenariat avec Onepoint, étudiants, enseignants et diplômés se sont réunis autour d’un thème central pour les organisations : la cyber-résilience. La rencontre s’inscrit dans une série d’événements qui illustrent l’ADN du Programme Grande École de l’EMLV : former des managers capables d’évoluer à l’intersection du management, du digital et de […]
Étudiant en spécialisation Master Digital Marketing & Data Analytics à l’EMLV, Liam, promo 2025, a choisi l’alternance pour ses deux dernières années de formation dans le cadre du double diplôme Digital Marketing & Data Analytics, filière commune à l’EMLV et à l’IIM Digital School, qui associe compétences en management et expertise digitale. Il a d’abord […]
Du Digital Marketing & Data Analytics à un poste en alternance dans un grand groupe international, Chloé, promo 2025, revient sur son parcours et ses ambitions professionnelles. Ce parcours illustre concrètement les spécificités de l’EMLV : offrir une formation hybride à l’intersection du management, du digital et de l’innovation technologique, tout en gardant l’humain au […]
Les étudiants du double diplôme Digital Marketing & Data Analytics ont approfondi leurs compétences en data et intelligence artificielle à travers un séminaire intensif alliant théorie et cas pratiques. Organisé en fin de parcours, ce séminaire visait à renforcer l’employabilité des futurs diplômés grâce à une maîtrise concrète des outils d’automatisation et d’IA générative. Le […]
Insaf Khelladi, enseignante-chercheuse à l’EMLV, a participé au dîner-débat « Conquête, fidélisation et parcours client dans les secteurs de l’assurance et de la banque-assurance » organisé par L’Argus de l’assurance et La Poste Solutions Business, consacré aux enjeux du parcours client dans l’assurance et la banque-assurance. Cette rencontre a permis de confronter les perspectives académiques […]
Étudiant en double diplôme Digital Marketing & Data Analytics à l’EMLV et à l’IIM, Martin Bernard, promo 2026, a intégré Webedia en alternance en tant qu’Esport Account Manager Commercial. Une expérience qu’il a commencée bien avant d’obtenir sa licence, grâce à la volonté, l’écoute des recruteurs et une approche de la candidature innovante. Retour sur […]
Diplômée du double cursus Digital Marketing & Data Analytics de l’EMLV et de l’IIM Digital School, Marie-Ange Nivet occupe aujourd’hui le poste de Product Manager chez Lucky cart, une MarTech française spécialisée dans le e-retail media et l’exploitation des données transactionnelles. Son parcours illustre la complémentarité des compétences développées au sein du double diplôme EMLV-IIM, […]
Le projet ApprentXR du Pôle Léonard de Vinci, marque une avancée majeure dans l’intégration des technologies immersives (VR, AR, vidéo 360°) au sein de l’EMLV. Ce projet structurant s’inscrit dans une stratégie d’innovation pédagogique, de souveraineté numérique et de développement de l’employabilité des étudiants. Cette initiative ambitieuse vise à révolutionner la formation en intégrant des […]
Bertrand Jonquois, responsable du double diplôme « Digital Marketing & Data Analytics » au Pôle Léonard de Vinci, a été interviewé par Studyrama. Dans cet échange, il a dévoilé ses principaux conseils pour réussir à trouver un emploi dans le domaine du digital. Auteur de l’ouvrage « Je trouve un Job dans le Digital », il s’appuie sur […]
Le secteur du digital est en constante expansion, avec des métiers qui évoluent à un rythme soutenu. Bertrand Jonquois, responsable pédagogique du double diplôme Digital Marketing et Data Analytics à l’EMLV, a récemment partagé son expertise lors de l’émission « L’école du Futur » sur SQOOL TV, animée par Philippine Dolbeau. Cette interview, qui s’appuie […]
L’EMLV enrichit son offre académique avec un nouveau programme de Doctorate of Business Administration (DBA), un cursus à temps partiel destiné aux cadres supérieurs, managers expérimentés, entrepreneurs et professionnels ambitieux. Ce programme de trois ans combine recherche scientifique, innovation managériale et pratique concrète. L’objectif est clair : permettre aux doctorants d’écrire et de défendre une […]
Arwenn, promo 2026, étudiante en 1e année du double diplôme Digital Marketing et Data Analytics à l’EMLV & IIM, est l’une des jeunes entrepreneuses qui a su transformer son projet d’études en une véritable start-up, Brain Shell (anciennement P2C). Ce projet est né dans l’écosystème du Pôle Léonard de Vinci : DeVinci Startup, double diplôme, […]





École de Management
Léonard de Vinci
Paris • Nantes • Montpellier
Tél. : +33 1 81 00 28 48
admissions@emlv.fr
Campus Tour
Recrutement