fbpx

Les pires erreurs marketing

EMLV / Quiz / Les pires erreurs marketing


Les pires erreurs marketing

💥 Culture Biz – Marketing Flops

De la New Coke aux fiascos de Twitter, revisite les pires erreurs marketing pour comprendre comment (ne pas) lancer un produit.

🧠 10 questions sur les bourdes publicitaires, slogans mal traduits et campagnes virales qui ont tourné au vinaigre.

1 / 10

Quel réseau social a dû présenter ses excuses après un jeu publicitaire demandant de 'gifler Rihanna ou frapper Chris Brown' en 2018 ?

2 / 10

En 1985, quelle célèbre boisson gazeuse a lancé la formule « New » qui a provoqué un tollé, obligeant la marque à revenir en arrière ?

3 / 10

En 2017, quel géant des soft drinks a diffusé une publicité où Kendall Jenner apaise une manifestation avec une canette, suscitant un boycott immédiat ?

4 / 10

Quel fabricant de nourriture infantile a envoyé des pots avec un bébé souriant sur l’étiquette dans des pays où l’emballage illustre le contenu, choquant les consommateurs ?

5 / 10

Quel slogan d’un fabricant d’aspirateurs a posé problème en anglais : 'Nothing sucks like an _____ ' ?

6 / 10

Quel festival musical de luxe a tourné au cauchemar logistique en 2017, devenant un cas d’école de sur‑marketing ?

7 / 10

En 2017, quelle compagnie aérienne a déclenché une tempête médiatique en traînant violemment un passager hors d’un avion surbooké ?

8 / 10

Quel soda translucide lancé en 1992 a disparu en moins de deux ans, malgré un énorme battage publicitaire ?

9 / 10

Quelle campagne pour un gel douche a montré une femme noire devenant blanche, déclenchant l’accusation de racisme en 2017 ?

10 / 10

Quel designer de jeans a dû retirer un panneau publicitaire 1995 montrant des adolescents en sous‑vêtements dans un sous‑sol ?


Quiz

Follow on instagram !
Brochure
Candidature


Téléchargez une documentation


En validant ce formulaire, vous acceptez que De Vinci Higher Education traite vos données à caractère personnel pour répondre à votre demande de contact et ainsi recevoir la documentation demandée. Si vous y avez consenti, vous êtes également susceptible de recevoir la newsletter du Groupe Léonard de Vinci. Vos données sont transmises aux collaborateurs de notre direction marketing ayant besoin d’en connaître et sont conservées pour une durée de deux ans à compter de votre dernière demande. Vous disposez des droits suivants sur vos données : droit d’accès, droit de rectification, droit à l’effacement (droit à l’oubli), droit d’opposition, droit à la limitation du traitement, droit à la portabilité et du droit de retirer votre consentement. Vous pouvez également définir des directives générales ou particulières relatives au sort de vos données à caractère personnel après votre décès. Pour les exercer, merci d’adresser votre demande à DVHE - Pôle Universitaire Léonard De Vinci - 92916 Paris La Défense Cedex ou à webmaster@devinci.fr. En cas de réclamation, vous pouvez choisir de saisir la CNIL. Pour en savoir plus, consultez la politique de protection des données personnelles.