fbpx

Brand Wars

EMLV / Quiz / Brand Wars


Brand Wars

💥 Culture Biz – Quand les marques s’embrouillent

Affichages « Checkmate », Whopper à 1 $, files d’attente ridiculisées : mesure ton flair pour les guerres de communication où l’humour et la stratégie font (parfois) trembler la concurrence.

🧠 Ces 10 questions reviennent sur les batailles publicitaires les plus créatives et les piques les plus mémorables

1 / 10

Quelle chaîne de cafés a lancé en 2020 la boisson 'Game Over Latte' pour taquiner un concurrent aux arches dorées sur ses machines à café ?

2 / 10

Quelle marque de chocolat a mis en scène une barre tronquée pour moquer la réduction de poids de produits rivaux ?

3 / 10

Quel opérateur télécom français a repris le slogan d’un concurrent en l’inversant 'Pour tout changer, passez chez…' ?

4 / 10

Quel fabricant de matelas en boîte a diffusé un spot comparant la densité de mousse de ses concurrents en pressant des œufs sous verre ?

5 / 10

Quel fabricant d’imprimantes a envoyé des cartouches gratuites dans les magasins pour détourner les ventes des toners propriétaires d’un concurrent ?

6 / 10

Quel spot Super Bowl 2019 a épinglé l’usage de sirop de maïs dans deux bières concurrentes ?

7 / 10

Quel fabricant informatique a employé Justin Long pour incarner un ordinateur « cool » face à un rival en costume dans la campagne 'Get a Mac' ?

8 / 10

Quel créateur de burgers vegan a ironisé sur la rumeur d’ingrédients artificiels d’un analogue concurrent en publiant la liste de ses 4 composants ?

9 / 10

Quel constructeur automobile a lancé la campagne d’affichage « Your move » face à un panneau « Checkmate » d’un rival allemand en 2009 à Los Angeles ?

10 / 10

Quel fournisseur de poulet frit britannique a publié 'FCK' sur ses boîtes après une pénurie de volailles, contrastant avec un rival qui se moquait de la rupture ?


Quiz

Follow on instagram !
Brochure
Candidature


Téléchargez une documentation


En validant ce formulaire, vous acceptez que De Vinci Higher Education traite vos données à caractère personnel pour répondre à votre demande de contact et ainsi recevoir la documentation demandée. Si vous y avez consenti, vous êtes également susceptible de recevoir la newsletter du Groupe Léonard de Vinci. Vos données sont transmises aux collaborateurs de notre direction marketing ayant besoin d’en connaître et sont conservées pour une durée de deux ans à compter de votre dernière demande. Vous disposez des droits suivants sur vos données : droit d’accès, droit de rectification, droit à l’effacement (droit à l’oubli), droit d’opposition, droit à la limitation du traitement, droit à la portabilité et du droit de retirer votre consentement. Vous pouvez également définir des directives générales ou particulières relatives au sort de vos données à caractère personnel après votre décès. Pour les exercer, merci d’adresser votre demande à DVHE - Pôle Universitaire Léonard De Vinci - 92916 Paris La Défense Cedex ou à webmaster@devinci.fr. En cas de réclamation, vous pouvez choisir de saisir la CNIL. Pour en savoir plus, consultez la politique de protection des données personnelles.