fbpx

Brand Wars

EMLV / Quiz / Brand Wars


Brand Wars

💥 Culture Biz – Quand les marques s’embrouillent

Affichages « Checkmate », Whopper à 1 $, files d’attente ridiculisées : mesure ton flair pour les guerres de communication où l’humour et la stratégie font (parfois) trembler la concurrence.

🧠 Ces 10 questions reviennent sur les batailles publicitaires les plus créatives et les piques les plus mémorables

1 / 10

Quel acteur de la grande distribution allemande a accusé publiquement son concurrent de 'copier toute notre promo' dans une vidéo rap 2020 ?

2 / 10

Quelle marque de smartphones a diffusé la série de spots « The Next Big Thing is Already Here » pour se moquer des files d’attente d’un concurrent ?

3 / 10

Quel magasin d’ameublement français a rebondi sur l’incendie d’un canapé d’un concurrent pour proposer le sien 'qui ne brûle pas' ?

4 / 10

Quel acteur du rasage en ligne a attaqué le leader historique avec une vidéo virale affirmant : « Our blades are great and $1 » ?

5 / 10

Quel équipementier sportif a adopté le slogan « Impossible is Nothing » en réponse au célèbre « Just Do It » ?

6 / 10

Quelle marque soda argentine a copié les étiquettes rouges emblématiques, poussant le leader à lancer la campagne 'It's not the real thing' ?

7 / 10

Quelle société de livraison de repas a répondu par affichage 'Just Jaloux' à une campagne d’un concurrent vantant des délais plus rapides ?

8 / 10

Quel constructeur automobile a lancé la campagne d’affichage « Your move » face à un panneau « Checkmate » d’un rival allemand en 2009 à Los Angeles ?

9 / 10

Quel constructeur japonais a répliqué à un spot comparatif d’un rival américain en offrant des extensions de garantie gratuites aux clients ciblés ?

10 / 10

Quel service de streaming a acheté les panneaux d’un métro parisien pour annoncer 'Stranger ad' en clin d’œil à une plateforme concurrente française ?


Quiz

Follow on instagram !
Brochure
Candidature


Téléchargez une documentation


En validant ce formulaire, vous acceptez que De Vinci Higher Education traite vos données à caractère personnel pour répondre à votre demande de contact et ainsi recevoir la documentation demandée. Si vous y avez consenti, vous êtes également susceptible de recevoir la newsletter du Groupe Léonard de Vinci. Vos données sont transmises aux collaborateurs de notre direction marketing ayant besoin d’en connaître et sont conservées pour une durée de deux ans à compter de votre dernière demande. Vous disposez des droits suivants sur vos données : droit d’accès, droit de rectification, droit à l’effacement (droit à l’oubli), droit d’opposition, droit à la limitation du traitement, droit à la portabilité et du droit de retirer votre consentement. Vous pouvez également définir des directives générales ou particulières relatives au sort de vos données à caractère personnel après votre décès. Pour les exercer, merci d’adresser votre demande à DVHE - Pôle Universitaire Léonard De Vinci - 92916 Paris La Défense Cedex ou à webmaster@devinci.fr. En cas de réclamation, vous pouvez choisir de saisir la CNIL. Pour en savoir plus, consultez la politique de protection des données personnelles.