Le MSc in Marketing & Digital Communication est un programme international d’un an qui forme des professionnels qui relèveront les défis du marketing et de la communication dans une économie numérique.
Ce programme MSc bénéficie de l’expertise de l’EMLV sur les questions numériques depuis de nombreuses années, qui se matérialise par un important réseau d’anciens élèves parmi les principaux acteurs du numérique, et une offre de formation riche dans le digital, en initial, en alternance ou en executive education. Les cours comprennent notamment des modules spécifiques qui vous permettent d’en savoir plus sur les stratégies de marketing numérique (mobile), la technologie publicitaire et le marketing des médias et réseaux sociaux, ainsi que sur l’analyse et la modélisation des processus commerciaux digitaux avec des outils d’analyse numérique tels que Google Analytics.
![]()

MSc Marketing & Digital Communication accrédité AACSB, Conférence des Grandes Ecoles, RNCP • Programme de 12 mois • 90 ECTS • Octobre 2026-2027 • Frais de scolarité : 13400 € • Rentrée : octobre • Disponible en alternance
Grâce à un mélange intensif de cours magistraux et de modules enseignés, associés à une expérience pratique qui vous aide à développer vos connaissances en marketing et à apprendre à les appliquer, ce master vous apportera toutes les compétences nécessaires pour devenir un responsable marketing numérique ou un communicant qualifié.
Notre MSc Marketing & Digital Communication est conçu pour répondre aux attentes des entreprises et les accompagner dans leur transformation numérique. De la conception d’appareils numériques à l’analyse des résultats, de la planification stratégique au marketing d’influence, le programme couvre tous les domaines opérationnels nécessaires à un communicant ou un responsable marketing dans l’économie numérique.

+ Recherche méthodologique, visites d’entreprises, Career development …
Nos diplômés bénéficieront d’une compréhension globale du marketing et de la communication numérique. L’expérience d’apprentissage acquise dans le cadre du programme vous permettra d’accéder à des postes stratégiques dans ce domaine au niveau international.
Les débouchés s’inscrivent dans les métiers du marketing stratégique, du digital et de la transformation des organisations. Les fonctions visées portent sur l’analyse des données de marché, la conception de stratégies de marketing digital, le pilotage de projets de transformation numérique, la reconfiguration des processus et l’exploitation des outils digitaux. Les compétences acquises s’appliquent également au management du changement, au suivi budgétaire, à l’analyse de la performance, ainsi qu’à l’évaluation des impacts économiques, sociaux et environnementaux des projets de transformation.
Chef de projet digital ; Chef de projet transformation digitale ; Responsable marketing digital ; Digital marketing manager ; Consultant en transformation digitale ; Consultant marketing et data ; Responsable innovation digitale ; Responsable performance digitale ; Product owner ; Business analyst digital ; Manager transformation numérique.
Analyse des données clients, des tendances de marché et des usages digitaux afin d’identifier les opportunités, structurer la segmentation et définir des orientations marketing cohérentes avec les objectifs de l’organisation.
Élaboration d’une stratégie marketing intégrant les leviers digitaux, les parcours clients et le positionnement de l’offre, en lien avec la stratégie globale de l’entreprise.
Organisation et conduite de projets digitaux, depuis la planification jusqu’au suivi des livrables, en mobilisant les ressources, les outils et les indicateurs de performance adaptés.
Coordination des équipes impliquées dans les projets marketing et digitaux, accompagnement des évolutions organisationnelles et intégration des enjeux d’accessibilité, de collaboration et de compétences.
Analyse des résultats des actions marketing et digitales, mesure de leur impact économique, organisationnel et responsable, et ajustement des dispositifs dans une logique d’optimisation continue.
Le programme est destiné à des étudiants en BBA ou Master 1 qui souhaitent poursuivre leurs études en écoles de commerce pour 1 an dans un programme fortement axé sur l’innovation et la gestion de projet.
1 an, en alternance, en contrat d’apprentissage.
Admissibilité prononcée sur étude de dossier puis entretien éventuel. Admission définitive sous réserve d’obtention d’un contrat d’alternance.
Démarrer un dossier de candidature
30€, gratuit pour les boursiers
13400€. En alternance, la formation est financée par l’entreprise.
A l’issue de la formation, validation du titre RNCP « Manager de la stratégie marketing et digitale » – Certification Professionnelle de Niveau 7 enregistrée au RNCP 38827.
