Dans un monde marqué par l’accélération technologique, l’EMLV prépare les futurs managers à faire face à la complexité avec responsabilité, éthique et discernement. L’école intègre les transitions environnementales et sociétales dans l’ensemble de ses enseignements, de sa gouvernance et de la vie étudiante, afin de permettre à ses diplômés de contribuer pleinement aux organisations et […]
Le Conseil d’école de l’EMLV L’EMLV structure sa stratégie autour d’un nouveau conseil d’école, présidé par Bertrand Badré, acteur reconnu de la finance durable et ancien cadre de la Banque Mondiale. Une instance de réflexion stratégique au service de l’évolution de l’école Le conseil d’école de l’EMLV a pour mission de contribuer à la définition […]
Pour se construire La pédagogie de l’EMLV encourage l’individualisation des parcours et la professionnalisation progressive de l’étudiant à travers 18 mois de stages en entreprise et 13 spécialisations en cycle Master (dont 8 en alternance) dans les métiers de la finance et de la gestion d’entreprise, du marketing, de la vente, des systèmes d’information et […]
L’ouverture sur le monde académique, institutionnel et professionnel fait partie intégrante de l’identité de l’EMLV. L’école est engagée dans plusieurs réseaux nationaux et internationaux qui contribuent à garantir la qualité de ses formations, à renforcer sa visibilité et à multiplier les opportunités de coopération. Accréditations, partenariats, forums et initiatives collectives constituent un écosystème dynamique au […]
Dr. Duc Khuong Nguyen, Directeur de l’EMLV Bienvenue à l’EMLV ! Choisir une école de management, aujourd’hui, c’est bien plus que choisir une formation : c’est rejoindre une communauté engagée face aux grandes transitions de notre époque. À l’EMLV, nous croyons qu’un·e futur·e manager doit comprendre les enjeux technologiques, sociaux et environnementaux pour pouvoir agir avec […]
Comment postuler au Programme Grande École ? Admission après le Bac via le Concours SESAME pour l’entrée en première année du Programme Grande École. L’admission est ouverte à tous les élèves de terminale en 1ère année du Programme Grande École, et en admissions parallèles en 2ème, 3ème et 4ème année du cursus. Plus d’infos Existe-t-il une […]
Le Grade de Master pour le programme Grande Ecole Par arrêté du 21-7-2022 publié au Bulletin officiel n° 31 du 25-08-2022, l’EMLV figure dans la liste des établissements d’enseignement supérieur technique privés et consulaires autorisés à délivrer un diplôme visé par le ministre chargé de l’enseignement supérieur et pouvant conférer le grade de master à […]
Notre mission Faire de l’innovation le cœur de l’enseignement et de la recherche afin de doter les managers d’une perspective globale et responsable, et de compétences multidisciplinaires pour répondre aux défis d’un monde durable et digitalisé. À l’EMLV, la mission n’est pas un simple énoncé : elle oriente les choix stratégiques, la conception des programmes, […]
La transversalité pédagogique est un principe fondateur du Pôle Léonard de Vinci depuis son origine : amener les étudiants des 3 Écoles, EMLV, ESILV, IIM, à se rencontrer et à étudier ensemble, pour décloisonner leurs approches et ouvrir leurs horizons. Hybridation des cursus et compétences Les « semaines transversales » Le Pôle a décidé de renforcer encore […]
Une approche transversale unique au sein du Pôle Au delà des locaux qu’ils partagent, les étudiants du Pôle Léonard de Vinci ont accès à des activités et à des programmes communs aux trois écoles (EMLV, ESILV, IIM) : spécialisations métiers autour de l’entrepreneuriat, du e-Business, de la finance, vie associative, activités sportives, projets d’études réalisés […]
Mission La mission de l’EMLV est d’assurer pour tous les élèves du groupe, managers, ingénieurs, designers, des formations initiales en management. Elle s’appuie pour cela sur une pédagogie favorisant la transversalité, la multi culturalité et une recherche privilégiant l’hybridation des savoirs. La reconnaissance des entreprises et de l’Etat Par arrêté du 2-7-2018 publié au Bulletin […]