Orange fait appel aux étudiants de 6 grandes écoles de design, ingénierie, digital et innovation pour imaginer les nouveaux territoires de la 5G: L’ISAA, Strate école de design, HETIC École des Métiers du Web, Pôle Léonard de Vinci, IAE Grenoble et ESTA Belfort.
Pour explorer le monde de demain, les nouvelles manières de nous déplacer, d’échanger, de nous informer et de nous divertir, les étudiants sont amenés à projeter le réseau mobile de cinquième génération dans un environnement très mouvant, marqué par les nouvelles technologies, ce qui rend l’exercice complexe.
C’est souvent la bonne question qui fait la bonne réponse. Une fois que les bases du projet ont été établies lors du brief client du 1 octobre, c’est parti pour le travail en mode Consultant Junior.
Tous les mardis, les étudiants de l’EMLV travaillent en équipe pour trouver des solutions 5G en sortant des sentiers battus. Véritable moment de partage, la réunion mi-parcours du 29 octobre a été un temps fort pour les experts d’Orange (tech, business, design, marketing) comme pour les étudiants de l’EMLV.
Si les étudiants peuvent poser toutes leurs questions et ainsi multiplier leurs chances de faire aboutir leur création, c’est également une bonne occasion pour Orange de plonger dans l’univers de la génération Z à travers ces projets qui mettent la technologie au service de l’humain.
Pour que l’inspiration soit à la hauteur de l’aspiration, plusieurs coachs sont chargés de donner la créativité pour les étudiants participants au concours. Entre les sessions orientées soft skills, les formations de business transformation et les séances de prise de parole, les étudiants doivent apprendre à gérer leur temps et priorités en matière d’innovation et créativité, tout en travaillant en équipe. Pour les aider, des équipes pluridisciplinaires de coachs et professeurs interviennent chaque semaine dans le cadre des journées projet. Le dernier point d’étape, programmé pour le 26 novembre, permettra aux étudiants de pitcher leurs projets devant les équipes d’Orange. Les projets sélectionnés passent devant un jury qui va définir s’ils répondent aux critères de réussite :
Les trois projets gagnants se verront remettre un prix lors d’une cérémonie qui se tiendra à Paris le 30 janvier 2020.
This post was last modified on 29/07/2021 16:49
Le classement News Tank-Emerging 2026 propose une lecture originale de la performance des établissements d’enseignement…
Publiée sur le site de la Conférence des grandes écoles, la tribune de Cécile Gaston,…
Au sein du programme Grande École de l’EMLV, les comités d'audit pédagogique structurent une démarche…
Dans le cadre de la troisième année internationale du programme Grande École de l’EMLV, Pauline,…
À partir de la rentrée 2026, l’EMLV ouvre un European Track au sein de son…
Diplômé de l’EMLV, promo 2008, Olivier Doin a fondé Marin d’Eau Douce, un concept de…